Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Mise à jour confort chez OVH

Mise à jour confort chez OVH il y a 9 mois 2 semaines #101558

• Nickko
  • Portrait de Nickko
  • LimeSurvey Team
  • Remerciements reçus 251
Bonjour,

Je me pose une petite question, je viens de passer chez OVH et depuis peu j'ai un plantage à l'étape 3 de la mise à jour en 3 clics.

J'ai une offre "perso". j'ai lu que généralement ça vient d'un manque de mémoire du serveur. Je suis à 128Mo, je n'ai pas réussi à augmenter cette limite, ni via le php.ini ni via le .htaccess

Je me demandais s'il n'était pas possible de jouer sur un autre paramètre. Je me demande aussi si je suis le seul à rencontrer ce genre de problème.

Nickko
Nickko
Ergonome / Usability expert
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mise à jour confort chez OVH il y a 9 mois 2 semaines #101560

• titoun31
  • Portrait de titoun31
  • Expert Lime
  • Remerciements reçus 11
salut Nico,
Tu es sur une offre mutualisée, la Memory_limit est à 128mo. Je crois de souvenir sur ovh que je n'utilise plus, tu peux acheter des upgrades configs et donc de performance... pour les MAJ c'est sans doute nécessaire et pas de solutions de contournements
Aussi attention avec ce genre d'hébergement car tu es aussi limité sur plein de paramètres :
- le session_max_lifetime à 1440 sec soit 8 minutes maximum pour les utilisateurs pour répondre à un questionnaire avant de se faire gicler
- Le nombre de connexion simultanée sur ta BDD à 30 ... Attention donc à des enquêtes avec un volume important de répondants ...etc

Donc, si j'étais toi, j'irai voir ailleurs ou prendre quelque chose de plus costauds ...

Bon courage

Mise à jour confort chez OVH il y a 9 mois 2 semaines #101561

• Nickko
  • Portrait de Nickko
  • LimeSurvey Team
En fait cette instance, c'est surtout pour mes tests, maintenant on a un vrai serveur au boulot mais une version pas à jour.

J'utilise donc mon instance pour des petits projets perso ou pour tester un potentiel bug avec la dernière version disponible.

Avant j'étais chez 1&1 le serveur mutualisé sur lequel je tournais était à bout de souffle et tout ce qu'ils me proposait s'était de changer de formule, de payer plus cher pour des caractéristiques moindres...

Tu connais d'autre bon hébergeur pas plus cher qu'OVH ?
Pour les noms de domaines ils sont top j'achetais déjà mes domaines là bas qd j'étais chez 1&1 et je trouvais ça bien de pouvoir rassembler domaines et hébergements.

Nickko
Nickko

Mise à jour confort chez OVH il y a 9 mois 2 semaines #101562

• titoun31
  • Portrait de titoun31
  • Expert Lime
  • Remerciements reçus 11
c'est sur que c'est plus agreable de bien tout avoir au meme endroit ...
Difficile de trouver à moindre cout ... tu as peut etre ca avec leur offre unlimited (3.99/mois): www.tophebergement.com/hebergement-web/c...atif-hebergement-web

Tu as du 256Mo, j'imagine suffisant, avec de la config php.ini personnalisée ...

Après chez les hébergeurs, c'est vite opaque ou vite cher ... !!! :)

Mise à jour confort chez OVH il y a 9 mois 2 semaines #101563

• Nickko
  • Portrait de Nickko
  • LimeSurvey Team
Merci pour ces précieux conseils.

Je viens de me rappeler un truc, avec les versions 1.xx on pouvait limiter la partie de la DB sauvegardé aux seules tables de Limesurvey. N'est-ce plus possible en v2 ?

J'ai cherché dans le manuel FR/EN, j'ai cherché via Google, je n'ai rien trouvé.

Nickko
Nickko

Mise à jour confort chez OVH il y a 9 mois 2 semaines #101651

• DenisChenu
  • Portrait de DenisChenu
  • Moderator Lime
  • Remerciements reçus 801
Salut,

Il me semble que OVH bloque les requêtes externe via des scripts PHP, spip était dans ce cas. Il y a des listes blanches à gérer chez OVH pour permettre ce type de mise à jour. L'étape 2 c'est le téléchargement ?

Tu tente de passer de quelles version à quelle version ?

J'utilise en général pour le dev une version limité à 16mo, mais n'y place pas de gros projet.
.

Mise à jour confort chez OVH il y a 9 mois 2 semaines #101652

• Nickko
  • Portrait de Nickko
  • LimeSurvey Team
Non, pas de blocage, les mises à jours de WP et autre fonctionne très bien et la mise à jour de LS fonctionne aussi (mais pas très bien).

Depuis, j'ai résolu le pb a force de réessayer, ça a fini par marché, c'était de l'avant dernière build stable à la dernière build stable le jours ou j'ai écris mon message, depuis j'ai fait une ou deux mise à jours confort, ça fonctionne mieux depuis. Je n'ai qu'eu une fois le message et puis en réessayant c'est passé tout seul.

Je comprends bien que c'est un peu flou et que pour bien comprendre ce qui c'est passé, il faudrait plus de détail.

Sinon, pour le temps de session, ce n'est pas 8mn mais plutôt 24, pour les petites enquêtes, c'est bien assez.

En tout cas, merci de t'être penché sur mon problème.
Nickko
Nickko
Modérateurs: Nickko
Temps de génération de la page : 0.163 secondes
Donation Image