Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : problème d'importation d'un questionnaire

problème d'importation d'un questionnaire il y a 1 an 1 semaine #99076

• tompouksss
  • Portrait de tompouksss
Bonjour,
Je suis étudiant en stage, et je dois réaliser une enquete de satisfaction. J'ai donc créé un questionnaire sous limesurvey en passant par Wamp sur mon PC, et maintenant, limesurvey a été enregistré sur le serveur de l'entreprise, et avec une exportation de mon ancien questionnaire, je n'arrive pas à l'importer sur le nouveau serveur, et je ne sais pas d'où vient l'erreur. J'ai transformé mon XLS en CSV, j'ai retiré les ; en , et pourtant, ça ne fonctionne toujours pas, limesurvey me disant toujours:
Fichier envoyé avec succès. Lecture du fichier..
Erreur
Ce fichier n'est pas un fichier de questionnaire LimeSurvey. L'import a échoué.

En vous remerciant par avance, je vous souhaite une bonne journée
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

problème d'importation d'un questionnaire il y a 1 an 1 semaine #99077

• Nickko
  • Portrait de Nickko
  • LimeSurvey Team
  • Remerciements reçus 251
Je ne comprends pas bien ce que tu fais. L'export/import d'un questionnaire ne passe pas par un XLS.

Le XLS, c'est plutôt pour les résultats, et encore, tu ne peut pas transformer un XLS en CSV... Se sont 2 formats sans rapport.

Tu procèdes comment pour l'export ?
On va y aller pas-à-pas, on va commencer par voir ce qui cloche dans ton export, ensuite on verra l'import.

Nickko
Nickko
Ergonome / Usability expert

problème d'importation d'un questionnaire il y a 1 an 1 semaine #99079

• tompouksss
  • Portrait de tompouksss
Tu as bien compris que j'étais novice :) En effet, j'ai exporter les résultats d'un enquete que j'ai effectué, mais j'ai aussi exporter mes données avant de mettre le questionnaire en format "résultat".
Pour l'export, je suis passé par limesurvey directement en cliquant sur sauvegarder entièrement la base de données. J'ai aussi fait une sauvegarde de mes résultats sous phpmyadmin, mais pareil, je n'arrive pas à le lire dans le limesurvey.
J'espère avoir été clair... :(

problème d'importation d'un questionnaire il y a 1 an 1 semaine #99081

• Nickko
  • Portrait de Nickko
  • LimeSurvey Team
Si tu fais l'export depuis PHPMyAdmin, l'import doit aussi se faire par PHPMyAdmin, est-ce que tu as accès à cet outil sur le serveur de ton entreprise ?

Sinon, il faut passer par Limesurvey.
1. Exporter la structure du questionnaire puis l'importer
2. Exporter les réponses et les importer.
Nickko

problème d'importation d'un questionnaire il y a 1 an 1 semaine #99083

• tompouksss
  • Portrait de tompouksss
"Sinon, il faut passer par Limesurvey.
1. Exporter la structure du questionnaire puis l'importer
2. Exporter les réponses et les importer."

Non, effectivement, je n'ai pas acces au phpmyadmin de mon entreprise (serveur géré en externe). Serait-il possible de vous envoyer le fichier que j'ai déjà, pour savoir ce que je dois faire avec; ce n'est pas que se soit long (j'ai fait 50 questions), mais je préfèrerais ne pas tout refaire.
Sinon, j'aurai une question plus pratique: j'ai dû faire mon enquçete sur format papier (les personnes n'ayant pas tous d'adresse mail, et je me retrouve avec 1800 questionnaire à renseigner sur limesurvey. Ma question est la suivante: peut-on être plusieurs à entrer des réponses sur limesurvey en simultanée (par le compte admin ou autre).

Encore merci beaucoup pour toutes vos réponses et du temps que vous me consacrez.

problème d'importation d'un questionnaire il y a 1 an 1 semaine #99084

• Nickko
  • Portrait de Nickko
  • LimeSurvey Team
Tu peux m'envoyer ton fichier, mais je ne suis pas sûr d'en avoir besoin pour t'aider.
Il s'agit de quel fichier, celui qui vient de PHPmyAdmin ? Sui c'est ça et que tu n'as pas accès à la DB du serveur de ton entreprise (qu'il soit en externe ou pas, n'a aucune incidance sur la disponibilité de PhpMyAdmin) alors tu peux laisser ce fichier de côté. Tu devrais ne plus en avoir besoin et je te renvois à mon point 1.

Si tu as fait ton enquête sur papier, alors à quoi va te servir Limesurvey ? Si tu en es au stade de l'analyse, sans doute qu'Excel te suffira pour exploiter les résultats. Maintenant, pour répondre à ta question, oui vous pouvez être plusieur à saisir les résultats via le compte admin, mais il serait plus correct de créer un compte par personne, en plus il serait sans doute plus simple de les saisir sans passer par l'administration mais via l'interface public.

Enfin, si tu as fait ton enquête sur papier pourquoi saisir les résultats en ligne et pas juste sur l'instance de Limesurvey qui tourne sur ton ordi, plutôt que de chercher à déplacer les résultats que tu as déjà.

J'ai l'impression que tu te complique la vie inutilement.
Nickko
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: tompouksss

problème d'importation d'un questionnaire il y a 1 an 1 semaine #99087

• tompouksss
  • Portrait de tompouksss
En fait, le problème est que je n'ai encore saisi aucune réponse et que je dois retranscrire toutes les réponses obtenues sur limesurvey. J'ai utilisé limesurvey, car remplir les réponses avec des case a cocher est beaucoup plus ergonomique que de faire un pavé déroulant, et qu'il me fallait une plateforme collaborative, car je ne me vois pas rentrer seul 1800 réponses (j'ai calculé, j'en aurai pour 22 jours, 7h/jour non stop) avant de pouvoir faire mon analyse. De plus j'utilise limesurvey, car on peut obtenir de bons résultats et qu'on peut retranscrire les résultats via excel, si le besoin de fait d'avoir une analyse plus poussé (ce dont j'aurai peut être besoin)

Quant au fichier que je t'envoie, c'est le fichier des résultats que j'ai en format excel et papier (mais je pense qu'on ne peut en tirer la structure n'est ce pas?)
Pièces jointes :

problème d'importation d'un questionnaire il y a 1 an 1 jour #99157

• DenisChenu
  • Portrait de DenisChenu
  • Moderator Lime
  • Remerciements reçus 799
Salut,

Tu peut te servir de l'export/import VV pour importer des réponses que tu aurais au format excel.

Effectue un export VV de ton questionnaire : corrige les colonnes de ton fichier (ajoute les 2 premières lignes de l'export VV).

manual.limesurvey.org/Exporting_results/..._and_VVImport_.28.29

Denis
Modérateurs: Nickko
Temps de génération de la page : 0.144 secondes
Donation Image