Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : choix des destinataires dans l'annuaire d'Entreprise

choix des destinataires dans l'annuaire d'Entreprise il y a 8 mois 2 semaines #98860

• domi24
  • Portrait de domi24
Bonjour,

Nous souhaitons organiser des enquêtes en interne au sein de l'entreprise ou de ses directions voire de ses services... (sans avoir obligatoirement besoin de suivre qui a répondu ou pas)...

Nous avons un annuaire d'entreprise LDAP et SUN DS.

Nous utilisons la messagerie Lotus NOTES, dans laquelle les listes de distributions ont été constituées pour regrouper les collaborateurs des différentes direction/services/....

Nous voudrions éviter d'avoir à importer ou dupliquer les destinataires des enquêtes dans Lime Survey.

Quelle solution préconisez vous pour répondre au mieux au besoin pour gérer les invitations.

Si sous avez besoin de renseignements complémentaires, n'hésitez pas.
Merci.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

choix des destinataires dans l'annuaire d'Entreprise il y a 8 mois 2 semaines #98882

• Nickko
  • Portrait de Nickko
  • LimeSurvey Team
  • Remerciements reçus 219
Si tu veux éviter d'importer les adresses dans LS il te faudra sans doute passer par un logiciel tiers pour invitations.

Mais la question que je me pose est, as-tu besoin des invitations ?
Envoyer le lien via une newsletter si vous en avez ou simplement à un groupe de personnes. C'est tout à fait possible avec Lotus Notes et ça limite la procédure au copier-coller d'un lien.

Nickko
Nickko
Ergonome / Usability expert

choix des destinataires dans l'annuaire d'Entreprise il y a 8 mois 2 semaines #98883

• domi24
  • Portrait de domi24
Merci pour la réponse.

En fait, je n'ai pas systématiquement besoin des invitations...

Si je peux envoyer un lien via Notes.. ca me va.
Mais ca m'emmene 2 questions :

- j'ai pas trouvé comment faire ainsi.

- Quelle est la meilleur façon d'éviter les doublons de réponse.

choix des destinataires dans l'annuaire d'Entreprise il y a 8 mois 2 semaines #98885

• Nickko
  • Portrait de Nickko
  • LimeSurvey Team
1. Tu bloques à quel niveau ?
As-tu pris contact avec ton administrateur Lotus Notes ?
Lorsque tu veux envoyer un mail à tout une équipe, comment fais-tu ?
Si ton serveur Domino est vraiment mal géré, il se pourrait que tu ne puisse pas t'adresser à une équipe en entier via les groupes dans Lotus Notes.

2. La meilleure façon c'est de dupliquer d'utiliser les invitations de Limesurvey.
Sinon, tu peux aussi limiter les doubles réponses en utilisant les coockies c'est une options dans les paramètres du sondage.
Par contre avec les cookies, tu ne peux pas bloquer les tricheurs motivés.
Nickko

choix des destinataires dans l'annuaire d'Entreprise il y a 8 mois 2 semaines #98888

• domi24
  • Portrait de domi24
1 : Lorsque je disais, j'ai pas trouvé comment faire, c'est comment activer le questionnaire et le rendre disponible, sans passer par les invitations de LS.

2. oui je partage... les cookies ont leur limite...

Je vais regarder ça
Merci

choix des destinataires dans l'annuaire d'Entreprise il y a 8 mois 2 semaines #98889

• Nickko
  • Portrait de Nickko
  • LimeSurvey Team
1. L'activation avec ou sans les invitations s'effectue de la même manière, clique sur le triangle vert et c'est tout.

Là, le gros carré rouge devient un triangle vert et le petit triangle vert devient un petit carré rouge, signe que le questionnaire est activé.

2. D'un autre côté, ça réponde à 99% des cas d'utilisation en entreprise. Donc, ton cas.
Nickko

choix des destinataires dans l'annuaire d'Entreprise il y a 6 jours 13 heures #107626

• mirbrou
  • Portrait de mirbrou
  • Junior Lime
Bonjour,
Je prends ce fil pour poser ma question.

Rapidement (mon enquête se fait dans le cadre d'une recherche de doctorat avec comité d'éthique et tout le bataclan ). Pour des raisons pratiques, d'autorisations et d'accessibilité, la solution que j'ai retenue pour atteindre les répondants potentiels dans 60 organismes, est de communiquer avec la direction de ses organismes pour qu'ils relaient ma lettre d'invitation à participer à l'enquête auprès de leurs employés, et qui contient l'URL du questionnaire.

De deux choses l'une, si je permets l'enregistrement public, je n'ai aucun contrôle sur la provenance des réponses. Je comptais valider la provenance des répondants par le nom de domaine de leur adresse d'entreprise. Sinon, les répondants n'auront pas de code à saisir, puisque diriger par un URL.

Comment devrais-je m'y prendre pour atteindre mon double objectif de ne pas obtenir les adresses courriel des répondants et, toutefois, de valider leur provenance ? B)

Un gros merci pour toute l'aide apporté depuis le début de ce projet.
Dernière édition: il y a 6 jours 13 heures par mirbrou. Raison: Syntaxe

choix des destinataires dans l'annuaire d'Entreprise il y a 6 jours 13 heures #107628

• Nickko
  • Portrait de Nickko
  • LimeSurvey Team
Ben là ça me semble impossible.
Nickko
Modérateurs: Nickko
Temps de génération de la page : 0.144 secondes
Donation Image