Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Bug sur Firefox et safari ? "vous n'avez pas repondu à une ou plusieurs..."

Bug sur Firefox et safari ? "vous n'avez pas repondu à une ou plusieurs..." il y a 1 an 3 mois #98800

• pepe
  • Portrait de pepe
  • Fresh Lemon
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,

Certains utilisateurs de Firefox et Safari se trouvent dans l'impossibilité de passer la première page de sondage, même s'ils ont répondu à toutes les questions. témoignage : "Je clique sur suivant, et je reviens à la même page mais les champs sont vidés." La plupart des utilisateurs de safari et firefox ne rencontrent pas ces problèmes. Tout ceux qui rencontrent ces problèmes sur leur poste, ne le rencontre plus s'ils utilisent chrome. Sur une centaine de personne qui ont répondu, 5 ont rencontré le problème (2FFox et 3 safari).

Ces problèmes sont observés sur ces sondages (vous pouvez tester et soumettre, mais merci d'indiquer "test") :

scenari-platform.org/rencontres2013/co/inscription.html

scenari-platform.org/projetasso/portail/...ndage-objectifs.html

Limesurvey versions précédentes et ainsi qu'avec la dernière MAJ limesurvey200plus-build130802 présentent ce problème.

J'ai cherché sans succès sur les bugs et sur le forum, tout juste je me demande si ça ne serait pas lié à jquery, mais aucun fait pour étayer cette hypothèse.

Peut-être est-ce lié aux extensions ? Une personne m'avait indiqué que sur fFox en désactivant les extensions cela avait fonctionné, mais une autre m'a dit que sans extensions il y avait aussi ce problème. J'ai aussi activé - désactivé les extensions pour essayer de reproduire le problème transmis par une personne concernée, mais sans succès. Un problème de version de navigateur ? La dernière de FFox est utilisée, que ce soit chez un rapporteur du bug ou la mienne où cela fonctionne bien, le problème n'est donc pas là.

Problème de skin ? J'ai essayé avec d'autres skins, mais la personne avait toujours le même problème.

Voici ci dessous et en PJ les extensions utilisées :
(pour info je suis sous ubuntu et avec FFox 22.0 et je ne rencontre pas le problème)

Utilisateur D (lui rencontre le problème) :

Application: Firefox 22.0 (20130627185035)
Système d'exploitation: Linux (x86_64-gcc3)

- Adblock Plus 2.2.4
- DownloadHelper 4.9.15
- EPUBReader 1.4.2.1
- Extension List Dumper 1.15.2
- Firebug 1.11.4
- Flashblock 1.5.17
- FoxyProxy Standard 4.2.1
- Gestionnaire de session 0.8.0.7
- Ghostery 2.9.6
- HTTPS-Everywhere 3.2.4
- Keep Tube Downloader 1.2 (Désactivée)
- ProfileSwitcher 1.5.0.4
- Ubuntu Firefox Modifications 2.6 (Désactivée)
- User Agent Switcher 0.7.3

Est-ce que d'autres ont rencontré ce problème ?
Je poste un rapport de bug ?
Des pistes pour essayer d'avoir plus d'infos pour cibler l'orgine du problème ?

Merci beaucoup et félicitations aux devs LimeSurvey pour ce merveilleux outil :)

Ghislain
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par pepe.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Bug sur Firefox et safari ? "vous n'avez pas repondu à une ou plusieurs..." il y a 1 an 3 mois #98801

• Nickko
  • Portrait de Nickko
  • LimeSurvey Team
  • Remerciements reçus 276
De prime abord et sachant que vous utiliser un thème custom, je pencherais pour un problème de thème mal adapté à la version de LS que tu utilises.

J'ai déjà eu ce genre de problème dans ce contexte.

Avec le thème par défaut est-ce que tu rencontres le même problème ?

Nickko
Nickko
Ergonome / Usability expert
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: pepe

Bug sur Firefox et safari ? "vous n'avez pas repondu à une ou plusieurs..." il y a 1 an 3 mois #98802

• pepe
  • Portrait de pepe
  • Fresh Lemon
  • Remerciements reçus 1
Merci pour ta réponse Nickko.

Il me semble bien qu'avec le thème par défaut le problème se présentait. J'ai fait essayé avec le thème SkeletonQuest Version:2.0 et le problème se présentait aussi.

Pour en avoir le cœur net je demanderai de tester avec le thème par défault. Merci pour la piste !

Ghis

Bug sur Firefox et safari ? "vous n'avez pas repondu à une ou plusieurs..." il y a 1 an 3 mois #98807

• Nickko
  • Portrait de Nickko
  • LimeSurvey Team
  • Remerciements reçus 276
Je ne sais pas comment sont effectuée les mises à jour chez toi, mais vérifie bien que le thème par défaut est bien celui qui correspond à la version de LS que tu utilises, pas une copie plus ancienne par exemple.

Autre piste si le problème se présente, des conditions incohérentes. Mais alors je pense que le problème se présenterait avec tous les navigateurs.

Nickko
Nickko
Ergonome / Usability expert

Bug sur Firefox et safari ? "vous n'avez pas repondu à une ou plusieurs..." il y a 1 an 3 mois #98808

• DenisChenu
  • Portrait de DenisChenu
  • Moderator Lime
  • Remerciements reçus 869
Salut,

Perso je testerais aussi sans l'iframe:
feedback.open-elearning.com/index.php/312523/lang-fr

Denis
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: pepe

Bug sur Firefox et safari ? "vous n'avez pas repondu à une ou plusieurs..." il y a 1 an 3 mois #98817

• pepe
  • Portrait de pepe
  • Fresh Lemon
  • Remerciements reçus 1
Salut,

Merci beaucoup pour vos retours, ils vont tester sans l'iframe et avec le skin par défaut.

Pour la MAJ, je la fais manuellement, en supprimant tout et en reuploadant upload et le fichier de config : le skin par défaut est toujours donc à jour, par contre en effet, le skin que j'avais modifié (default) a du prendre 2 ou 3 updates de retard.

Je vous tiens au courant.

à bientôt,

Ghislain

Bug sur Firefox et safari ? "vous n'avez pas repondu à une ou plusieurs..." il y a 1 an 3 mois #98818

• pepe
  • Portrait de pepe
  • Fresh Lemon
  • Remerciements reçus 1
Et le coupable était... l'iframe !
<iframe width="100%" scrolling="auto" height="1950" frameborder="no" src="http://feedback.open-elearning.com/index.php/312523/lang-fr" name="Sample LimeSurvey for 1.92+"></iframe>

Si on utilise donc un questionnaire Limesurvey en iframe avec le code ci-dessus dans OptimOffice de Scenari, il arrive que pour certains utilisateurs de Firefox ou Safari (env. 5% des utilisateurs totaux), ne peuvent passer ou soumettre la première page de question, et ont le message d'erreur suivant : "Vous n'avez pas répondu à une ou plusieurs questions obligatoires. Vous ne pourrez pas poursuivre tant que n'aurez pas répondu à celles-ci."

L'alternative sera d'indiquer un petit message invitant à accéder directement au sondage en cas de problème.

Je reste à votre disposition si je peux faire quelque chose pour cerner davantage le problème.

Merci pour votre aide !

Ghislain

Bug sur Firefox et safari ? "vous n'avez pas repondu à une ou plusieurs..." il y a 1 an 3 mois #98832

• DenisChenu
  • Portrait de DenisChenu
  • Moderator Lime
  • Remerciements reçus 869
Salut,

De ton coté tu as une version qui bogue ?

Si oui: essaye avec le lien complet pour l(iframe:

feedback.example.com/index.php/survey/index/sid/318278/lang/fr

Les paramètres sont quelquefois un peu ..bizarre avec Yii.

Bug sur Firefox et safari ? "vous n'avez pas repondu à une ou plusieurs..." il y a 1 an 3 mois #98850

• pepe
  • Portrait de pepe
  • Fresh Lemon
  • Remerciements reçus 1
Hello,

Merci pour ton retour.

De mon côté ça bug pas, juste pour 5 utilisateurs sur 100 via l'iframe.

Et un utilisateur a testé avec le lien complet (sans iframe) et cela fonctionnait sans problème, puis a réessayé sur la page avec l'iframe, et ça ne fonctionnait pas.

Bug sur Firefox et safari ? "vous n'avez pas repondu à une ou plusieurs..." il y a 1 an 1 mois #100435

• Thom0138
  • Portrait de Thom0138
  • Fresh Lemon
IFrame !

J'ai le même problème, mais avec Chrome en défaillance et les autres en normal.
Gandi propose un nom de domaine qui est une iframe vers l'adresse qui comporte l'adresse serveur "vps....ovh".

En utilisant vps../limesurvey/ aulieu de www. .. .com/limesurvey, Ca marche très bien avec chrome.

.. en revanche je ne suis pas sûr de pouvoir solutionner ça auprès de Gandi.
Modérateurs: Nickko
Temps de génération de la page : 0.195 secondes
Donation Image