Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Problèmes multiples à l'installation

Problèmes multiples à l'installation il y a 1 an 3 mois #97508

• viatriskel
  • Portrait de viatriskel
  • Fresh Lemon
Bonjour les filles, les gars,

J'ai posté un appel de secour ici : www.limesurvey.org/fr/forum/installation...s-at-database-config il y a quelques jours. Aucune réponse. Comme il s'agit d'un sondage destiné au marché français, peut-être j'aurais plus de succès dans cette rubrique.

Bien sur, depuis cet appel à l'aide j'ai re-re-re-re-re-re-essayé. Rien ne fonctionne. J'ai tenté de réinstaller v1.92 - ça ne marche plus. Je viens de télécharger la version 2.0 sur un autre serveur où les paramètres SQL sont clairement présenté. Peu de risque d'échec à cette étape de vérification de la base de donnés, je croyais. Non, aucun risque du tout car je suis accueilli par "Parse error: parse error, unexpected T_OBJECT_OPERATOR in /nfs1/justonevet.com/www/limesurvey/index.php on line 178" et la modification .htaccess (SetEnv PHP_VER 5) ne change rien.

J'étais assez content avec Limesurvey et sa version 1.92. Maintenant, après tant des problèmes et aucun retour de la part de la communauté, je me sens poussé à chercher une autre plateforme de sondage (surtout avec un client qui demande des résultats ! )

A noter : la ligne repéré dans l'erreur de parse, c'est bizzare car l'adresse doit être www.justonevet.com/limesurvey/ pas justonevet.com/www/limesurvey/
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problèmes multiples à l'installation il y a 1 an 3 mois #97509

• Nickko
  • Portrait de Nickko
  • LimeSurvey Team
  • Remerciements reçus 256
Je en vois pas pourquoi tu fais ça : (SetEnv PHP_VER 5) et ce que tu en attends.

Comment tu envois les fichiers sur le serveur ?
Je parierais pour une mauvaise config de ton client FTP (mais utilises-tu un client FTP) de nos jours, les webmasters consciencieux utilise SSH.
Nickko
Ergonome / Usability expert

Problèmes multiples à l'installation il y a 1 an 3 mois #97510

• viatriskel
  • Portrait de viatriskel
  • Fresh Lemon
Salut Nickko,

En effet, j'ai suivi le conseils donnés pour cette erreur de parse ici : www.limesurvey.org/fr/forum/french-forum...leme-installation-20 et là : www.limesurvey.org/fr/forum/french-forum...r-de-mon-serveur-ovh

Quant à l'envois des fichiers, j'utilise Core FTP (en binaire) comme je l'utilisais toujours. Pas de problème pour l'installation de LS v1.92 au début. C'est uniquement depuis l'upgrade à v2.0 que j'ai tant des problèmes.

Problèmes multiples à l'installation il y a 1 an 3 mois #97513

• Nickko
  • Portrait de Nickko
  • LimeSurvey Team
  • Remerciements reçus 256
Tu fais une installation propre ou une mise à jour ?
Nickko
Ergonome / Usability expert
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: viatriskel

Problèmes multiples à l'installation il y a 1 an 3 mois #97514

• DenisChenu
  • Portrait de DenisChenu
  • Moderator Lime
  • Remerciements reçus 827
Salut,

Le SetEnv PHP_VER 5 est spécifique à l'hébergeur. LimeSurvey fonctionne avec PHP version 5 minimum (comme la plupart des CMS modernes, c'est lamentable que la config par défaut de soit pas en 5, mais bon.)

Tu n'est pas chez OVH, mais chez "Netserve Consultants Ltd Manchester Route". Il faut leur demander d'activer PHP5.

Denis
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: viatriskel

Problèmes multiples à l'installation il y a 1 an 3 mois #97519

• viatriskel
  • Portrait de viatriskel
  • Fresh Lemon
Merci, tous les deux, pour les réponses.

Les deux installations était nouveaux. Sur freehostia, j'ai nettoyé tout ce qui restait du v1.92 avant de télécharger v2.0. Cette installation semble fonctionner jusqu'à la 4ème étape de la configuration (connexion à la base de donnée non-reconnu)

Celle sur netserve ("Parse error") n'était qu'une façon de me débloquer, mais là, il faut PHP 5 même pour démarrer? Ca veut dire que le procès de vérification affiché à la 3ème étape ne sert à rien? :blink:

Je préférais trouver un moyen d'encourager LS reconnaitre mes coordonnées freehostia car c'est sur ce serveur que doit résider le sondage. De plus, je peux voir par le tableau de bord freehostia que l'installation elle-même à déjà créer la db SQL !!! :silly:

Comme j'ai dit sur l'autre fil, je ne suis pas débutant dans l'informatique, et c'est la première fois depuis 25 ans que je n'arrive pas a comprendre où est un échec. Cela me rend fou ...

Problèmes multiples à l'installation il y a 1 an 3 mois #97535

• viatriskel
  • Portrait de viatriskel
  • Fresh Lemon
Finalement, j'ai nettoyé tout, j'ai recommencé avec un nouveau téléchargement de logiciel sur Freehostia, et j'ai trouvé une indice ailleurs en impliquant le longeur du nom du fichier SQL. Voilà, avec cette nouvelle installation ça marche sur le site/serveur préféré. J'ai pensé que c'était longtemps qu'on n'est plus limité à des noms tellement courts! Ca me rappelle ma jeunesse : 8 caractères maxi pour un fichier, 2 caractères maxi pour le nom d'un variable. Et comme j'étais heureux d'avoir 48K de mémoire. Les bons beaux temps ! B)

Problèmes multiples à l'installation il y a 1 an 3 mois #97538

• DenisChenu
  • Portrait de DenisChenu
  • Moderator Lime
  • Remerciements reçus 827
viatriskel écrit:
Finalement, j'ai nettoyé tout, j'ai recommencé avec un nouveau téléchargement de logiciel sur Freehostia, et j'ai trouvé une indice ailleurs en impliquant le longeur du nom du fichier SQL.
C'est à dire ?

Peut tu expliquer en détail ?

Si il ya des particularité pour freehostia : manual.limesurvey.org/LimeSurvey-compatible_hosting_companies
Modérateurs: Nickko
Temps de génération de la page : 0.130 secondes
Donation Image