Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : SMTP: logins multiples

SMTP: logins multiples il y a 1 an 1 mois #96882

• michaelt
  • Portrait de michaelt
Bonjour à tous,
J'utilise depuis plusieurs années Limesurvey avec une fréquence très aléatoire. Aujourd'hui, je suis sur la version 2.00+ Build 130406.
Je rencontre à nouveau un problème que je dois résoudre cette fois-ci… Plusieurs utilisateurs vont créer des questionnaires. Chacun possède son adresse email et souhaite l'utiliser comme adresse "from" et "reply-to". Dans Limeseurvey, un compte SMTP est configuré. Malheureusement, le serveur SMTP refuse d'envoyer des mails si le login, l'adresse "from" et l'adresse "reply-to" ne sont pas cohérentes.
Je suis sur un réseau d'administration publique avec toutes les contraintes de sécurité y relatives et le protocole SMTP est bloqué par les firewalls. Donc impossible d'utiliser des serveurs externes…
Il ne me reste plus qu'à trouver une solution dans Limesurvey… Y a-t-il un moyen de définir le compte smtp à utiliser au niveau du questionnaire? J'aimerais éviter d'avoir à élever les droits de mes utilisateurs pour qu'ils puissent changer le compte smtp au niveau des paramètres généraux.

Merci d'avance pour votre aide!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

SMTP: logins multiples il y a 1 an 1 mois #96883

• Nickko
  • Portrait de Nickko
  • LimeSurvey Team
  • Remerciements reçus 246
Non, il n'y a qu'un compte SMTP pour tout Limesurvey. D'un autre côté, n'est-il pas possible d'utiliser la fonction mail de PHP, celle-là sera peut-être plus conciliante que l'utilisation d'un serveur SMTP dans Limesurvey.
Nickko
Ergonome / Usability expert

SMTP: logins multiples il y a 1 an 1 mois #96884

• michaelt
  • Portrait de michaelt
Merci pour ta réponse.
Je vais essayer l'option via PHP et vous tiens au courant.

Michael

SMTP: logins multiples il y a 1 an 1 mois #96889

• DenisChenu
  • Portrait de DenisChenu
  • Moderator Lime
  • Remerciements reçus 789
michaelt écrit:
Y a-t-il un moyen de définir le compte smtp à utiliser au niveau du questionnaire?
Non, tu peux changer le return-path via la gestion des invitations/Paramètres de rejet.

Cela me semble réellement spécifique, mais cela ne coute rien à faire une Feature Request pour avoir une config SMTP par survey (ou par administrateur de survey : encore mieux je pense).

Denis
Modérateurs: Nickko
Temps de génération de la page : 0.142 secondes
Donation Image