Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Enlever un choix de réponse pour une ligne d'un tableau

Enlever un choix de réponse pour une ligne d'un tableau il y a 1 an 5 mois #96695

• Tahn
  • Portrait de Tahn
  • Fresh Lemon
Bonjour !

Après quelques recherches, je n'ai pas réussi à trouver ma réponse, donc je m'en remets à vous.

Dans un tableau (classique, donc de boutons radios), comment faire pour dans une ligne, enlever une option de réponse ?

Par exemple :
Comment aimez vous...

Le café
La vanille
Le chocolat

Avec comme possibilités de réponse "Pas du tout" "un peu " "beaucoup" "A la folie"

Et pour le chocolat je voudrais enlever la possibilité de choisir "Pas du tout" pour le chocolat (puisque tout le monde aime bien le chocolat !).

J'imagine qu'en modifiant quelque chose dans le template.css, du genre :
#answer*Num_quest*X*ID_groupe*X*ID_question**Code_réponse* *L'option adéquate ici* {

display: none;

}

Ça devrait marcher, mais je n'ai aucune idée de quelle est l'option adéquate à utiliser (enfin, si ça se trouve je suis à la ramasse et c'est complètement autre chose. ^^

Quoi qu'il en soit, merci de votre aide !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Enlever un choix de réponse pour une ligne d'un tableau il y a 1 an 5 mois #96703

• Nickko
  • Portrait de Nickko
  • LimeSurvey Team
  • Remerciements reçus 274
Je pense qu'il faut regarder avec un debugger JS ce qui ce passe.
Si tu ne sais pas comment faire, je peux le faire pour toi mais il faut me donner l'adresse pour que je teste.
Nickko
Ergonome / Usability expert

Enlever un choix de réponse pour une ligne d'un tableau il y a 1 an 5 mois #96706

• Tahn
  • Portrait de Tahn
  • Fresh Lemon
Je ne connaissais pas le concept. Mais visiblement c'est une bestiole qui permet de voir chronologiquement tout ce qui est exécuté sur la page, et du coup chopper les informations utiles concernant la question... en question.

Du coup merci, j'vais regarder ça par moi même, et si je ne m'en sors pas, je reviendrai dans le coin !

Enlever un choix de réponse pour une ligne d'un tableau il y a 1 an 5 mois #96709

• Nickko
  • Portrait de Nickko
  • LimeSurvey Team
Non, pas de chronologie, c'est pour voir ce qui a conduit à afficher la page. En effet, le code source HTML est la base, mais ensuite le Javascript et les CSS modifient les choses comme pour masquer ton option de réponse, elle est bien présente dans le HTML mais le Javascript doit la masquer.

Les débugguers Javascript permettent de voir le code HTML résultant des modifications faites par le javascript.

Voila pour la théorie.
Nickko

Enlever un choix de réponse pour une ligne d'un tableau il y a 1 an 5 mois #96715

• Tahn
  • Portrait de Tahn
  • Fresh Lemon
Du coup j'ai trouvé le passage critique, j'ai pu modifier le code HTML pour que l'affichage ne se fasse plus, mais je n'arrive quand même pas à trouver ce qu'il faut mettre dans le template.css pour que ça fasse la même chose.

Pour info la partie en question du code source est :
<td class="answer_cell_00A3">
<label for="answer856917X457X112797-A3" style="display: none;">
<input id="answer856917X457X112797-A3" class="radio" type="radio" onclick="noop_checkconditions(this.value, this.name, this.type)" title="Deux ou plus" value="A3" name="856917X457X112797">
</label>
</td>
</tr>

En rajoutant le style="display: none;", ça me fait pile l'effet voulu. Du coup j'ai tenté dans le template.css un
#answer856917X457X112797-A3 {

display: none;

}

Et un
#answer856917X457X112797-A3 {

style="display: none;"

}

En tentant de bidouiller 2 ou 3 paramètres, mais sans succès... :(.

Du coup est ce que ça te suffit comme information pour le code source ?
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par Tahn.

Enlever un choix de réponse pour une ligne d'un tableau il y a 1 an 5 mois #96718

• Nickko
  • Portrait de Nickko
  • LimeSurvey Team
Il n'y a pas de classe que le label, #answer856917X457X112797-A3 fait référence au bouton radio directement.

Tu peux essayer de masquer la classe answer_cell_00A3 avec un display none.
Mais attention, ne bidouille pas ton template CSS passe plutôt par un bout de JS dans la question même.
Nickko
Modérateurs: Nickko
Temps de génération de la page : 0.187 secondes
Donation Image