Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Multiples quotas

Multiples quotas il y a 1 an 2 mois #96170

• cFerrard
  • Portrait de cFerrard
  • Fresh Lemon
Bonjour,
J'ai une question à propos des quotas. J'ai vu qu'il y avait des sujets à ce propos mais je ne suis pas certaine d'y avoir trouvé ma réponse.
Dans mon questionnaire, j'ai une question où il faut choisir un chiffre entre 1 et 6 (qui est en fait un moyen pour moi d'attribuer "aléatoirement" des questions) et j'ai une question homme/femme.
Je voudrais avoir seulement 20 hommes qui ont choisi 1, 20 femmes ayant choisi 1... ceci pour chaque chiffre. Ce qui ferait donc 2 quotas par modalité de réponse à la question "choisir un chiffre" et 6 quotas par modalité de réponse homme / femme.
J'ai cru lire (manuel ou forum, je ne sais plus trop!) que ça pouvait créer des soucis de mettre plusieurs quotas sur une réponse.
Avant de mettre tous ces quotas, je voulais m'assurer que ça ne poserait pas de problème (surtout que cela n'est pas vraiment testable avant activation), je fais donc appel à votre expérience ! :)
Merci
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Multiples quotas il y a 1 an 2 mois #96172

• DenisChenu
  • Portrait de DenisChenu
  • Moderator Lime
  • Remerciements reçus 787
Salut,

Cela fait 12 quota:
1+H
2+H
.
.
.
5+F
6+F

Étant donné que ce sont 2 question à réponse unique : aucun problème sur les quotas.

Par contre, AMHA , il faudrait sélectionner 1 à 6 différemment, en fonction des situations précédentes (requète ajax obligatoire et script js/php perso : non intégré dans LS core).

Denis

Multiples quotas il y a 1 an 2 mois #96176

• cFerrard
  • Portrait de cFerrard
  • Fresh Lemon
Ok merci =)
C'est-à-dire sélectionner différemment ?
Là c'est une question sous forme "liste boutons radios" : forme de question qui permet donc la mise en place de quota.
Désolée mais la parenthèse s'avère un peu trop pointue pour moi ! :blush:

Multiples quotas il y a 1 an 2 mois #96179

• DenisChenu
  • Portrait de DenisChenu
  • Moderator Lime
Salut,

SI j'ai bien compris, tu veux faire des tests de 6 produits différents.
Tu voudrais que 20 hommes + 20 femmes test ces 6 produits.

Donc, le mieux serait que le choix ne se fasse pas, ni par l'utilisateur, ni au hasard, mais via un système automatisé qui sélectionnerais le produit le moins testé au moment T.
Désolée mais la parenthèse s'avère un peu trop pointue pour moi !
Dans ce cas, un choix aléatoire reste la meilleure solution ( ou me contacter pour une intervention).

Denis

Multiples quotas il y a 1 an 2 mois #96180

• cFerrard
  • Portrait de cFerrard
  • Fresh Lemon
En effet, un système automatisé comme celui-là serait le top ! Mais je pense que ce sera trop compliqué pour moi à mettre en place.
En fait, c'est un petit peu compliqué à expliquer. Mon questionnaire est une recherche en sciences sociales. Les personnes doivent répondre deux fois à une série de questions, mais avec deux consignes différentes (se faire bien voir/se faire mal voir). Mais l'ordre des consignes doit être contrôlé : moitié des sujets répondent d'abord pour se faire bien voir puis mal voir, l'autre moitié dans l'ordre inverse.
D'un autre côté, j'ai 3 modalités de consignes selon celui auprès de qui on veut se faire bien voir (ou mal voir). Chaque sujet n'est confronté qu'à une modalité.
Donc avec quelques "bidouillages", je m'en suis sortie avec le choix de 1 à 6 qui attribue les consignes.
La seule chose c'est que je ne veux pas que les 12 quotas posent problème !

Multiples quotas il y a 1 an 2 mois #96181

• DenisChenu
  • Portrait de DenisChenu
  • Moderator Lime
Salut,

Donc, non les 12 quotas ne posent pas de problèmes RAS.

Sinon, pour une meilleure répartition:
Essaye d'ajouter {SAVEDID} à la 2ème page de ton questionnaire : tu dois avoir un nombre: si ce n'est pas le cas, laisse tomber la suite.

Si c'est le cas:
1. Ajoute une question pour tes 6 choix: réponse unique et sélectionne "ne pas afficher" (code : SELECT)
2. Ajoute juste après une question Équation contenant :
{SELECT=if(floor((({SAVEDID}+1)/6)==(({SAVEDID}+1)/6),"A1",
if(floor((({SAVEDID}+2)/6)==(({SAVEDID}+2)/6),"A2",
if(floor((({SAVEDID}+3)/6)==(({SAVEDID}+3)/6),"A3",
if(floor((({SAVEDID}+4)/6)==(({SAVEDID}+4)/6),"A4",
if(floor((({SAVEDID}+5)/6)==(({SAVEDID}+5)/6),"A5",
if(floor((({SAVEDID}+6)/6)==(({SAVEDID}+6)/6),"A6",
""))))))}
3. Sur le groupe suivant, ajoute ta question de genre (et pour tester ajoute aussi : TEST: {SELECT.NAOK})
4. Ajoute tes quotas
5. Active le questionnaire

Test pour vérifier que {SELECT} dépend bien du "numéro" de questionnaire.

Si chaque personne va jusqu'au bout du questionnaire, cela va effectuer une rotation idéale.

Denis
PS: attention, j'ai pu faire une erreur de parenthèses sur le code.
PS2: effectue des vérification en réel avant de lancer le questionnaire réellement.
Modérateurs: Nickko
Temps de génération de la page : 0.199 secondes
Donation Image