Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Réponses versus sous-questions : quelle différence

Réponses versus sous-questions : quelle différence il y a 1 an 6 mois #95814

• helieo
  • Portrait de helieo
  • Junior Lime
Bonjour,
Jusqu'à présent, je croyais que, bizarrement, "sous-questions" = "réponses" dans Lime Survey. Je cliquais donc sur l'icone de la grille dans la page de création d'une question et, dans le cas d'une question à choix de réponses, par exemple, je saisissais des réponses dans les champs SQ. J'ai testé le sondage et ces SQ se comportent effectivement comme des réponses. Bien.

Là, je viens de tomber sur ceci : "To add answers to one of these question types click on the Answers.png "Add/Edit Answers for this Question" icon in question button bar." (manual.limesurvey.org/Adding_answers_or_subquestions).
Donc, dans l'ancienne version, l'icone de la grille servait bien à ajouter des réponses.

Je suis donc confuse : dans SurveyLime (pcq hors SurveyLime, la différence est évidente), quelle est la différence entre sous-questions et réponses et pourquoi la grille mène seulement à des champs intitulés "SQ" alors que les valeurs qu'on y saisit se comportent comme des réponses ?

J'aimerais bien pouvoir faire des sous-questions. En ce moment, je dois multiplier les questions et utiliser les conditions, ce qui est parfois lourd. Ex. : Votre chien est-il mort ? Si oui, d'un accident ou d'une maladie, si d'une maladie, le diagnostic a-t-il été confirmé par un vétérinaire, etc.

Je veux éviter les champs texte pour automatiser la compilation.

Merci !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Réponses versus sous-questions : quelle différence il y a 1 an 6 mois #95821

• Nickko
  • Portrait de Nickko
  • LimeSurvey Team
  • Remerciements reçus 274
Imaginons une question à double échelle, chaque échelle est une sous-question. Idem dans un tableau.
Une réponse c'est l'un des choix qu'on peut faire pour répondre à une question à choix multiple ou unique.
Nickko
Ergonome / Usability expert

Réponses versus sous-questions : quelle différence il y a 1 an 6 mois #95829

• DenisChenu
  • Portrait de DenisChenu
  • Moderator Lime
  • Remerciements reçus 869
Salut,

Sous question et question : 1 colonne dans la base de donnée, dans l'export des réponses.

PS: SurveyLime : je connais pas
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par DenisChenu.

Réponses versus sous-questions : quelle différence il y a 1 an 6 mois #95834

• helieo
  • Portrait de helieo
  • Junior Lime
Bonjour,
Malheureusement, je me suis mal exprimée dans ma question ou vous avez mal lu :(
Évidemment, Je comprends la différence entre les deux ! C'est la manière dont c'est traité dans LS qui me rend perplexe. Oubliez donc ça, je vais me débrouiller et, non, je ne suis pas novice, mais p-ê trop analytique :-)

Merci quand même !

Réponses versus sous-questions : quelle différence il y a 1 an 6 mois #95836

• DenisChenu
  • Portrait de DenisChenu
  • Moderator Lime
  • Remerciements reçus 869
Salut,

Les stats demandent à être retravaillée, elles vont peut être passer en plugin sur la version 2.1, c'est le moment de faire des feature request et des patch.
Modérateurs: Nickko
Temps de génération de la page : 0.137 secondes
Donation Image