Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : "Habillage" des boutons radio et/ou type de quetion personnalisé

"Habillage" des boutons radio et/ou type de quetion personnalisé il y a 1 an 5 mois #94180

• Philipppe
  • Portrait de Philipppe
  • Junior Lime
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,
Je viens d'installer LimeSurvey en local sur WampServer, pour tests avant implantation en ligne : super boulot, très simple à installer merci aux développeurs !
Je compte utiliser LimeSurvey pour plusieurs enquêtes publiques, dans le domaine de la santé, vers un panel particulièrement peu disponible en temps !
Pour rendre mes questionnaires plus attractifs et très intuitifs, je souhaite personnaliser la présentation, tout en utilisant des types de question déjà existant ...
Exemple : question 1, qui propose un choix multiple de 3 réponses parmi 5, en utilisant un type de question "Tableau" (la page/question est construite sur une table de 3 colonnes x 3 lignes !).
J'ai vu qu'il y avait possibilité de personnaliser certaines choses, mais sans trouver le mode d'emploi !
Mon idée est-elle faisable sur la version actuelle ?
Si oui, où trouver les infos, de préférence en français !?
Merci.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

"Habillage" des boutons radio et/ou type de quetion personnalisé il y a 1 an 5 mois #94183

• Nickko
  • Portrait de Nickko
  • LimeSurvey Team
  • Remerciements reçus 251
Pourrais-tu être plus précis avec ce que tu veux faire ?
La page que tu indiques ne semble pas être une page Limesurvey, je ne vois pas trop ce que tu veux qu'on modifie.
Nickko
Ergonome / Usability expert

"Habillage" des boutons radio et/ou type de quetion personnalisé il y a 1 an 5 mois #94185

• Philipppe
  • Portrait de Philipppe
  • Junior Lime
  • Remerciements reçus 1
Nickko écrit:
Pourrais-tu être plus précis avec ce que tu veux faire ?
La page que tu indiques ne semble pas être une page Limesurvey, je ne vois pas trop ce que tu veux qu'on modifie.
Bonjour Nikko, et merci de ta réponse.
En effet, pour l'instant, je fais des tests en local et ne peux donc envoyer un lien vers un questionnaire publié.
Sur la page que j'ai simulée :
"Vos choix en médecines naturelles" est l'intitulé du "groupe"
"Spécialités médicales à orientation naturelle ..." est l'intitulé de la question 1 du groupe
Et en dessous la façon dont je souhaites pouvoir afficher les "boutons radio" (au lieu du bouton traditionnel, cette image à la place).

Je suis en train de lire la doc anglaise à propos de la façon de modifier les templates pour trouver comment modifier le design général de présentation ...
Je n'ai pas encore trouvé où modifier le look, la façon dont les boutons s'affichent, de ma question qui est de type "choix multiple" avec 3 réponse au moins et 3 réponses max.
Merci de m'aiguiller.

"Habillage" des boutons radio et/ou type de quetion personnalisé il y a 1 an 5 mois #94186

• Nickko
  • Portrait de Nickko
  • LimeSurvey Team
Il y a 2 choses que tu sembles ménager.

L'apparence et le positionnement.

Tu peux aisément modifier l'apparence des boutons en ajoutant l'image à côté par contre, un bouton radio ça reste un bouton radio, par exemple si tu ne laisses que l'image, comment feront les utilisateurs pour savoir que leur clic à été pris en compte ?

Pour le positionnement, c'est une autre paire de manche. Ce que tu veux faire demande de grosse compétence en CSS / JS, est-ce que tu maitrises ces deux langages.

Pour simplement ajouter une image à droite des boutons radio, je dois pouvoir t'aider, pour le positionnement, il faudra sans doute attendre que qqun de plus calé que moi en CSS/JS passe.
Pour la suppression du bouton pur et simple, là aucune idée.

En suite, garde à l'esprit que Limesurvey est un outil de sondage, pas de création de formulaire. Dans ton cas, je ne suis pas sûr que Limesurvey soit adapté à l'usage que tu veux en faire.

D'un côté, libre à toi de faire ce que tu veux, mais d'un autre côté, ça risque de devenir très complexe pour pas grand chose.
Nickko

"Habillage" des boutons radio et/ou type de quetion personnalisé il y a 1 an 5 mois #94187

• Philipppe
  • Portrait de Philipppe
  • Junior Lime
  • Remerciements reçus 1
OK merci Nickko,

Je peux déjà commencer en effet en ajoutant l'image à côté du bouton, ou plus exactement, à la place du texte de l'étiquette de chaque bouton radio.

Pour le positionnement, je suis développeur et me débrouille pas mal en css, un peux moins en js (suis pluôt axé php !), mais je m'y remettrai !

Si déjà tu peux me faciliter l'étape mes images à la place des étiquettes, ce sera super !

Sur le fond, si c'est bien d'un outil de gestion d'enquête que j'ai besoin, mais celui que j'utilise habituellement me coûte au minimum 50 € par mois et j'ai deux enquêtes à mettre, dont l'une est annuelle !
Alors, si LimeSurvey réponds à mon besoin, je vais préférer financer le développement ici ...

"Habillage" des boutons radio et/ou type de quetion personnalisé il y a 1 an 5 mois #94192

• Nickko
  • Portrait de Nickko
  • LimeSurvey Team
Lorsque tu édites tes listes de réponses, tu dois avoir un petit crayon à droite.
En cliquant sur le petit crayon, tu auras accès à un éditeur, là tu pourras insérer des images.

Voila, c'est une fonction de base de LS ça.
Le reste c'est de la bidouille et je suis moins fort là dedans.
Nickko

"Habillage" des boutons radio et/ou type de quetion personnalisé il y a 1 an 5 mois #94195

• Philipppe
  • Portrait de Philipppe
  • Junior Lime
  • Remerciements reçus 1
Nickko écrit:
...
En cliquant sur le petit crayon, tu auras accès à un éditeur, là tu pourras insérer des images.
...
Oui je trouve l'éditeur, l'ouvre et trouve le bouton pour insérer une image, mais je ne comprends pas la logique de l'arborescence pour placer mes images au bon endroit.
Merci de me mettre encore sur la bonne piste.

"Habillage" des boutons radio et/ou type de quetion personnalisé il y a 1 an 5 mois #94197

• Nickko
  • Portrait de Nickko
  • LimeSurvey Team
ça c'est ta propore organisation pour t'y retrouver, il n'y a pas de logique propre à LS pour enregistrer les images.
Nickko

"Habillage" des boutons radio et/ou type de quetion personnalisé il y a 1 an 5 mois #94198

• Philipppe
  • Portrait de Philipppe
  • Junior Lime
  • Remerciements reçus 1
Ok merci Nickko !
Je vais fouiller davantage ... et trouver probablement !
Je reviens plus tard pour donner le résultat.

"Habillage" des boutons radio et/ou type de quetion personnalisé il y a 1 an 4 mois #95251

• apprenti
  • Portrait de apprenti
  • Fresh Lemon
Bonjour Philippe,

As-tu trouvé la piste pour le positionnemnt des boutons radios ou des boutons de questions à choix multiples. J'aimerai bien les avoir alignés horizontalement :) !!!

Merci d'avance!!!
Modérateurs: Nickko
Temps de génération de la page : 0.143 secondes
Donation Image