Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Creation d'un tableau double entrée avec les mêmes variables pour ligne et colon

Creation d'un tableau double entrée avec les mêmes variables pour ligne et colon il y a 1 an 5 mois #94156

• JefB
  • Portrait de JefB
  • Fresh Lemon
Bonjour,

Je pose plusieurs question ou je demande une liste de noms. Les questions sont posées sous la forme d'un tableau [texte] simple à 1 colonnes et 5 lignes
Question 1:Nom_1.1 à nom_1.5
Question 2: Nom_2.1 à nom_2.5
...
Le répondant peut saisir plusieurs fois le même nom dans les 6 questions mais pas dans la même question.
Il peut aussi laisser un champ vide s'il n'a pas de nom à mettre

Ce que je n'arrive pas à faire:
1- Eliminer les réponses vides (je ne veux qu'une suite de nom et pas de blancs par endroit)
2- Eliminer les doublons (s'il y a 2 "Pierre", n'en garder qu'un)
3-Créer une tableau simple ou double échelle ou j'ai un nom pour chacune des lignes et des colonnes un N
Exemple:
Nom1 Nom2 Nom3
Nom1
Nom2
Nom3

Pour info, j'utilise la version 1.92 sur un site dont je ne maitrise pas l'administration.
Pour les lignes, j'ai pensé à utiliser la fonction filtre tableau et ça ne fonctionne pas et de toute manière je ne ais pas si cela aurait réglé le problème de doublons
Pour les colonnes je n'ai aucune solution.

Par avance merci pour votre aide.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Creation d'un tableau double entrée avec les mêmes variables pour ligne et colon il y a 1 an 5 mois #94162

• DenisChenu
  • Portrait de DenisChenu
  • Moderator Lime
  • Remerciements reçus 818
Salut,

Pour les lignes vides, je ne vois que l'ajout d'un script qui masque toutes les lignes sauf la première et affiche la ligne suivante quand la ligne est remplie. Il y a une base dans les workaround, à retravailler.

Pour les noms différents : C'est par ligne, par colonne , au complet ?

Plus ou moins dur et long à faire avec le gestionnaire d'expression:
QQ_SQ1_SQ1!=QQ_SQ1_SQ2 && QQ_SQ1_SQ1!=QQ_SQ1_SQ3 etc ....

Une alerte sera affichée (en fonction de ce que tu écris dans le champs correspondand à l'équation de validation de la question), et pas de passage à suivant sans valider cette condition.

Denis

Creation d'un tableau double entrée avec les mêmes variables pour ligne et colon il y a 1 an 5 mois #94164

• JefB
  • Portrait de JefB
  • Fresh Lemon
Merci d'avoir répondu si vite.

Sauriez-vous ou je peux trouver le script pour éliminer les lignes vides ? je ne connais pas grand chose en programmation.

A propos des noms, c'est à la fois par ligne et colonnes. En fait ce sont les mêmes noms.
Le but par exemple, c'est de demander si nom_1 connais nom_2 en cochant le bouton radio a l'intersection des 2.
Il faut donc la même liste de nom pour définir l'axe X et Y.
J'ai effectivement pensé a utiliser formule comme RQ1_SQ1_s1!=RQ2_SQ2_s2 && ...
ça va être un peu long c'est sur mais si ça fonctionne merci !

AUTRE POINT SVP:
Savez-vous si je peux mettre ce type de formule et des conditions (exemple: if (is_empty()) dans le champ d'une sous question via le GUI ? J'ai essayé mais a priori ça ne fonctionne pas.

Merci,
Modérateurs: Nickko
Temps de génération de la page : 0.126 secondes
Donation Image