Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : LimeSurvey 2.00+ Build 130213 : Bugs et problème de performance sur l'affichage

LimeSurvey 2.00+ Build 130213 : Bugs et problème de performance sur l'affichage il y a 1 an 5 mois #93027

• devnice
  • Portrait de devnice
  • Fresh Lemon
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum, mais j’ai déjà consulté le forum à de nombreuses reprises pour trouver des solutions à mes problèmes. Mais cette fois, je n’ai trouvé aucune solution, donc c’est pour ça que je me permets de vous exposer les problèmes que ma collègue et moi avons rencontrés.

Donc voici la situation, j’ai mis à jour ma version de LimeSurvey 1.92+ Build 120919 à la version survey 2.00+ Build 130213.

Pour l’instant aucun problème, la mise à jour c’est bien passé. J’ai même testé les questionnaires qui étaient encore actifs au moment de la mise à jour, aucun problème.

Mais par la suite des problèmes sont apparus :

- 1er problème : Performance au niveau de l’affichage des réponses à un questionnaire.

Ce n’est pas vraiment un problème, mais c’est plus un confort au niveau de l’utilisation. Ma collègue qui utilise beaucoup LimeSurvey se plaint de la lenteur d’affichage des réponses (partie back-office) dans cette nouvelle version. C’est cinq fois plus lent que sur la version précédente, et je l’ai moi-même constaté.

-2e problème : Le problème des filtres sur les réponses (bien sûr, je parle des filtres au niveau statistique )

Dans la version 1.92, on peut appliquer un filtre de réponse. Une fois les critères saisis, LimeSurvey nous retourne le nombre de réponses correspondant aux critères par rapport au nombre total de réponses au questionnaire. De là, il est possible de visualiser ces réponses en affichant dans un premier temps que les 50 premières réponses trouvées. De même que sur la dernière version. De là, aucun problème.

Mais une fois qu’on veut afficher la totalité des réponses, le filtre n’est plus pris en compte dans la nouvelle version contrairement à la version précédente.

- 3e problème : Problème sur les questions qui ont pour réponse un champ "Entrée numérique"

Plusieurs questionnaires de ma collègue utilisent des questions avec un champ "Entrée numérique", limité à 10 caractères pour saisir le numéro de téléphone. Problème sur la nouvelle version, si l’extension "php_gmp" est activée, un numéro commençant par 0 prendre la valeur 0 en base.

Donc, pour trouver le problème, j’ai dû fouiller un peu dans le code pour arriver à la conclusion que la fonction suivante posait problème :
// limesurvey\application\helpers\sanitize_helper.php :
function sanitize_float($float, $min='', $max='')
{
    $float = str_replace(',','.',$float);
    // GMP library allows for high precision and high value numbers
    if (function_exists('gmp_init'))
    {
        $gNumber = gmp_init($float);
        if(($min != '' && gmp_cmp($gNumber,$min)<0) || ($max != '' && gmp_cmp($gNumber,$max)>0))
        {
            return FALSE;
        }
        else
        {
            return gmp_strval($gNumber);
        }
    }
    else
    {
        $fNumber = str_replace(',','.',$float);
        $fNumber = floatval($fNumber);
        if((($min != '') && ($fNumber < $min)) || (($max != '') && ($fNumber > $max)))
            return FALSE;
        return $fNumber; 
    }
}

Mais plus aucun problème si on désactive l’extension « php_gmp », ou en commentant la partie suivante (étant donné que Limesurvey est hébergé sur un serveur mutualisé d’OVH, il m’est impossible de désactiver l’extension).
// limesurvey\application\helpers\sanitize_helper.php :
function sanitize_float($float, $min='', $max='')
{
    $float = str_replace(',','.',$float);
    // GMP library allows for high precision and high value numbers
    /*if (function_exists('gmp_init'))
    {
        $gNumber = gmp_init($float);
        if(($min != '' && gmp_cmp($gNumber,$min)<0) || ($max != '' && gmp_cmp($gNumber,$max)>0))
        {
            return FALSE;
        }
        else
        {
            return gmp_strval($gNumber);
        }
    }
    else
    {*/
        $fNumber = str_replace(',','.',$float);
        $fNumber = floatval($fNumber);
        if((($min != '') && ($fNumber < $min)) || (($max != '') && ($fNumber > $max)))
            return FALSE;
        return $fNumber; 
    //}
}

Bien sûr, j’ai fait un test des problèmes que je vous ai exposés précédemment sur le serveur où est hébergé LimeSurvey et sur ma machine en local avec la toute dernière version sans mise à jour. Et avec un petit questionnaire de test pour le dernier problème :

Fichier attaché :

Nom du fichier : limesurvey_survey_811253.lss
Taille du ficher : 12 KB

Donc le problème ne vient pas de la mise à jour, mais de la dernière version de LimeSurvey.

Merci d’avance pour d’éventuelles réponses de votre part.

Devnice
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par devnice.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: Nickko
Temps de génération de la page : 0.246 secondes
Donation Image