Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Structure conditionnelle dynamique (utilisation de variables entières)

Structure conditionnelle dynamique (utilisation de variables entières) il y a 3 ans 5 mois #60263

Bonjour,
Je souhaite faire un sondage qui débute par une question qui conditionne l'ensemble du sondage, en fonction de la variable (de type entier) saisie par l'utilisateur.
Par exemple, je demande "combien de voyages avez-vous faits en 2010 ?"
Si on répond 2, les sondés doivent répondre alors à 2 séries identiques de x questions (x étant une constante).
Si on répond 12, idem avec 12 séries identiques de x questions...

Est-ce possible de manière dynamique (je n'ai pas trop envie de prévoir toutes les réponses possibles, de 0 à 25 environ... :blink: ) ??

Merci !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Structure conditionnelle dynamique (utilisation de variables entières) il y a 3 ans 5 mois #60270

• DenisChenu
  • Portrait de DenisChenu
  • Moderator Lime
  • Remerciements reçus 839
Salut,

C'est possible.
Par contre, il faut écrire 25 fois la même question (tu peux utiliser "copier la question").

Tu ajoute une condition
- supérieure ou égal à
- et la constante qui va bien.

Je l'ai fais ici pour 4 réponses maximum, j'ai utilisé une question numérique bloquée sur 1 caractère, il faudrait tester que le nombre rentré ne soit pas supérieur à 4.

demonstration.sondages.pro/index.php?sid...98&newtest=Y&lang=fr
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: kevind

Re: Structure conditionnelle dynamique (utilisation de variables entières) il y a 7 mois 1 semaine #105971

• kevind
  • Portrait de kevind
  • Fresh Lemon
excuse moi denischenu j'ai cliqué sur le moins de ton karma sans le vouloir, je te recliquerai sur ton moin dans 6 heures!

J'ai un soucis sur la création de mon questionnaire !
- Je voudrait mettre en place une question qui si la réponse est oui la personne est automatiquement redirigé à la question 7 et si la réponse est NON il continue le questionnaire !

Comment puis je faire ?

Merci

Re: Structure conditionnelle dynamique (utilisation de variables entières) il y a 7 mois 1 semaine #105972

• Nickko
  • Portrait de Nickko
  • LimeSurvey Team
  • Remerciements reçus 261
Il faut utiliser le système de condition pour n'afficher que les question X à 6 si la réponse est non.

Dans Limesurvey, puisque les questions sont généralement toutes affichées sur la page, tu ne peux pas faire de redirection, tout ce que tu peux faire c'est définir quand une question est affichée si elle n'est pas affichée systématiquement.

C'est à dire que sans condition sur la question, elle est toujours affichée et que si tu créé une condition la question ne sera affichée que si la condition est remplie.

Ainsi, en masquant des questions tu peux faire passer l'utilisateur d'une question X à une question Y.

Toutefois, il y a des choses impossible avec ce système comme de diriger un utilisateur vers une question précédente.
Nickko
Ergonome / Usability expert
Modérateurs: Nickko
Temps de génération de la page : 0.127 secondes
Donation Image