Bonjour,
Depuis deux semaines je me creuse la tête sur deux points pour lesquels je ne trouve pas de solution (net, forum ... ) sans doute je cherche mal mais jusque là je suis resté bredouille ...
Tout d'abord, sur l'utilisation des questions facultatives (je sais c'est le mal) : quand on rend une question facultative, au moment du calcul final le décompte des personnes qui n'ont pas répondu à la question apparait, et ce chiffre est intégré dans les calculs. Existe-t-il un moyen de filtrer les questions zappées ? Je comprends bien qu'il vaut mieux utiliser un "ne sais pas" ou un "non applicable" qui peut être filtré par la suite, qu'une simple question facultative, mais quand le mal est fait y a t-il moyen de rattraper le coup ?
La deuxième question à la con du jour concerne le calcul des statistiques sur les questions à choix multiple. Il semblerait que les % soient calculés par rapport au nombre de questions et non au nombre de réponse, ce qui fait qu'on se retrouve avec un total > à 100% sur certaine questions. J'ai essayé de cocher ou non "Sous-totaux basés sur les questions affichées" mais ça ne change rien à l'affaire. Existe-t-il un moyen de contourner cela, si je veux des % par rapport au nombre de réponses ?
Si certains d'entre vous se posent ou se sont posés les mêmes questions et ont trouvé une réponse, un workaround où si ces sujets ont déjà été traités quelque part, n'hésitez surtout pas
Merci d'avance
Nicolas