Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

[Résolu] impossible de faire apparaître les paramètres avancés sur

More
9 years 3 months ago - 9 years 3 months ago #115157 by cap2
Bonjour,

Je viens d'installer LimeSurvey en local sur mon poste. Aucun pb d'installation, mais j'ai un problème lorsque je souhaite montrer les paramètres avancés sur une question. (j'ai testé le pb est récurent sur tous types de question) le bouton afficher les paramètres avancés ne fait rien. (voir image en pièce jointe).

J'ai cherché en vain un bug ou un problème similaire sur le forum, mais je n'ai rien trouvé. J'ai cherché également s'il y avait un paramètre à activer quelque part pour rendre actif ce bouton, mais rien également. Aucun plantage, mais le bouton est inactif.

J'ai installé sous ubuntu avec PHP Version 5.3.10.

J'ai loupé quelque chose, merci pour vos lumières ?

Last edit: 9 years 3 months ago by Nickko.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
9 years 3 months ago #115163 by DenisChenu
Vidé le cache du navigateur ?

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The following user(s) said Thank You: cap2
The topic has been locked.
More
9 years 3 months ago - 9 years 3 months ago #115167 by cap2
Merci Denis pour avoir pris le temps de me donner cette réponse,

mais comme je l'ai dit précédemment, j'ai parcouru le forum et j'avais vu que suite à une mise à jour il fallait vider le cache, mais pour moi je suis dans une installation nouvelle. J'ai bien évidemment effectuer cette action mais en vain.

Je vais donc un peu plus préciser le contexte :

Il s'agit d'une première installation,
le problème est reproductible sous FF 34 et chrome 39 et opera 12.16
le problème est identique sur une installation réalisée sur un serveur distant Host Gandi simple hosting.

Que ce soit sur ma machine ou sur le serveur distant il s'agit d'une première installation, je n'ai jamais utilisé LimeSurvey avant.

J'utilise le build 141126 créer le 26 novembre, est-ce quelqu'un a ce problème avec le dernier build ?
Last edit: 9 years 3 months ago by cap2.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
9 years 3 months ago #115170 by Nickko
J'ai parfois ce genre de pb, de ce que j'ai pu constaté dans mon cas, y a beaucoup beaucoup de chose qui se font via un JS chargé indépendamment de la page et de temps en temps, l'un d'entre eux ne se charge pas , va savoir pourquoi, un bloqueur de contenu un peu trop efficace, un proxy cache ou un firewall un peu trop zélé et ça ne fonctionne plus.

Tu as essayé avec un navigateur en profil vierge ?

Nickko

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The following user(s) said Thank You: cap2
The topic has been locked.
More
9 years 3 months ago #115180 by cap2
Bonjour et merci pour ta réponse Nickko,


Oui effectivement, FF34 et opera 12.16 étaient en profil vierge, jamais utilisé avec LimeSurvey.

De plus pour Chrome 34 j'ai vidé complètement le cache. Le pb pour moi, c'est que c'est systématique, je ne suis jamais arriver à ouvrir les paramètres avancés sur une question quelque soit son type.

Bon comme cela me chagrinait vraiment, j'ai poussé les recherches et j'ai trouvé.
J'avais pour l'installation créer un sous-dossier diagnostic 2014 et sous ce dossier j'installai LimeSurvey, d'après la doc d'installation il n'y a aucun pb, sauf que cette configuration bloquait l'accès aux paramètres avancés, pourquoi !!!!!

J'ai donc refait une installation directement sous la racine sans répertoire intermédiaire et là, comme par magie les paramètres avancés s'affichent. Donc il s'agit bien d'un petit bug lorsqu'on installe LimeSurvey dans un sous-répertoire.

Je continue à régler mon questionnaire.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
9 years 3 months ago #115181 by Nickko
> Oui effectivement, FF34 et opera 12.16 étaient en profil vierge, jamais utilisé avec LimeSurvey.

Que tu ai ou non visité un site avec un navigateur n'a rien à voir avec un profil vierge.
Sur le forum Opera, on résout souvent ce type de problèmes après un test en profil vierge.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
More
9 years 3 months ago - 9 years 3 months ago #115184 by cap2
Oups, je ne connaissais pas, je vais aller jeter un œil.

Bon, mais je ne vais pas analyser plus longtemps, il me fallait une version où je puisse rentrer dans le paramètres avancés, et c'est opérationnel maintenant, merci encore pour vos pistes.

Je reviendrais sûrement mais pour des questions plus usuelles d'utilisation. :)

Il y a une procédure pour passer le fil en résolu ?
Last edit: 9 years 3 months ago by cap2.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
9 years 3 months ago #115185 by Nickko
Pour passer le fil en résolu, il faut éditer le premier message et ajouter [Résolu] au début du sujet.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The following user(s) said Thank You: cap2
The topic has been locked.
More
9 years 3 months ago - 9 years 3 months ago #115189 by cap2
Je ne vois pas le bouton éditer pour le premier message du fil !

Le seul bouton éditer est pour le dernier message créé, pas forcément d'ailleurs il doit y avoir un délai d'accès.
J'ai changé l'icone du sujet.
Last edit: 9 years 3 months ago by cap2.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
9 years 3 months ago #115191 by Nickko
Je l'ai fait.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose