Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

tableaux et quotas

  • escrennes
  • escrennes's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
9 years 4 months ago #113732 by escrennes
tableaux et quotas was created by escrennes
Bonjour à tous

j'ai pas mal joué avec Limesurvey dans les versions précédentes, mais surtout du point de vue des templates, donc le code est pas trop ma partie.

voila mon probleme.
Je cherche à faire un systeme de réservation de RDV, 10 intervenants et 5 créneaux horaires, donc 50 RDV.
Donc a priori, j'ai fait un tableau de 10 lignes et 5 colonnes et une question en amont.

voici ce que j'ai fait
voulez vous participer? quota=50 pour Y
si Y on affiche la question
choix du créneau. nombre de réponse max 1 pour etre certain qu'un utilisateur bloque pas plusieurs créneaux (cf screenshot)

apres se pose la question des quotas et c'est la que le bas blesse, si je fais comme ca, je suis certain de n'avoir que 50 réponses, mais je peux avoir 50 fois le meme choix.

donc je dois mettre un quota de 1 sur chaque créneau, mais ca devient de la divination, car ce système laisse l'utilisateur choisir un créneau et un intervenant, puis indique qu'il n'y a plus de place.
Donc l'utilisateur doit choisir un autre créneau au pif, et répéter l'opération jusqu’à trouver le créneau restant.
Potentiellement mon dernier user va pouvoir se taper les 50 choix possible avant de tomber sur le dernier créneau ouvert.



Voila ce que je voudrais avoir dans un monde parfait

Idéalement une question, avec un quota de 1 sur chaque position, et une disparition des éléments ayant atteint le quota.

apres en tableaux, menus déroulants... c'est open.

Si vous avez déjà fait ca ou des esprrits bien supérieurs au mien, je suis preneur de vos lumières.
Merci
Attachments:
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
9 years 4 months ago #113733 by Nickko
Replied by Nickko on topic tableaux et quotas
Un système de réservation comme Eventbrite ne t'économiserait-il pas bien des efforts ?
Je m'en sers beaucoup pour divers types d'événements, il est tout à fait possible de limiter les inscriptions à une par personne, ainsi que de demander de choisir un type de rendez-vous avec un maximum pour chacun.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The following user(s) said Thank You: escrennes
The topic has been locked.
  • escrennes
  • escrennes's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
9 years 4 months ago #113734 by escrennes
Replied by escrennes on topic tableaux et quotas
je vais de ce pas y jeter un oeil.
C'est vrai que j'ai mes petites habitudes sur LS et que la personnalisation du theme étant super facile, je regarde rarement en dehors.

/cheers
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Away
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
9 years 4 months ago #113775 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic tableaux et quotas
Salut,

Cela reste faisable (mais long à développer), mais c'est vrai que si c'est pour juste cette question, pas de raison.

Et plutôt qu'un service non libre, merci de préférer un service libre : framadate.org/

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose