Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Limiter le nombre de répondants sur une question

  • loupiotte
  • loupiotte's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
9 years 6 months ago #112229 by loupiotte
Bonjour!
J'ai recherché dans les anciens billets, mais n'ai pas trouvé de réponse... probablement que les termes que j'utilise ne sont pas les bons. Permettez-moi donc de vous soumettre ma situation.

Je vais utiliser LimeSurvey comme outil d’inscription à des ateliers. Il y a des ateliers qui ont un nombre de place limité. Comment faire pour qu’une formation qui a atteint son nombre maximum d’inscriptions ne soit plus disponible?

J’ai regardé dans les quota; le problème, c’est que je ne veux pas terminer le questionnaire si le nombre maximum est atteint pour une option. Je veux simplement notifier les personnes qui s'inscrivent que cette option-là n’est plus disponible et qu’il faut qu’ils en choisissent une autre. Idéalement, il faudrait que l’option ne soit plus disponible, ça simplifierait la tâche des gens.

Je vous donne une situation concrète : le lundi 13 octobre, les étudiants de notre université peuvent venir faire corriger leur CV. Il y a plusieurs créneaux horaires disponibles. Pour chaque créneau horaire proposé, il y a seulement 4 RH disponibles (donc 4 places). L’idée est donc
1. de limiter à 4 inscriptions chaque créneau horaire (=chaque option de la question)
2. laisser la possibilité aux étudiants de choisir un autre créneau parmi ceux proposés
(3. griser/supprimer les créneaux horaires qui ne sont plus disponibles, si possible)

Je vous remercie d’avance pour votre aide !
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
9 years 6 months ago #112377 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Limiter le nombre de répondants sur une question
Salut,

1 : utilisation des quotas sur chaque créneau
2 : Terminer le questionnaire avec message d'alerte : ceci va afficher un bouton précédent, l'étudiant pourra modifier sa réponse
3 : pas inclus dans limesurvey : créer un script PHP remontant les quotas clos et un script javascript supprimant les quotas clos.

Il n'y a donc que le point 3 qui n'est pas dans LimeSurvey.

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The following user(s) said Thank You: loupiotte
The topic has been locked.
  • loupiotte
  • loupiotte's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
9 years 6 months ago #112610 by loupiotte
C'est génial! Merci! Je me suis laissée induire en erreur par le libellé de l'option "Terminer le questionnaire"... J'étais persuadée que cela terminait le questionnaire en ne sauvegardant aucune donnée. Merci pour la réponse!
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
9 years 6 months ago - 9 years 6 months ago #112622 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Limiter le nombre de répondants sur une question
Salut,

Le texte en anglais est:
"Terminate survey with warning"

Peut être serait il mieux d'indiquer quelquechose de plus clair. Je t'invite à remonter un bug et de proposer une autre phrase :).

Denis
lien : translate.limesurvey.org/projects/limesu...rt[how]=desc

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
Last edit: 9 years 6 months ago by DenisChenu. Reason: lien ... avec les [ ]
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose