Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Pb importation questionnaire

  • 2012NatW
  • 2012NatW's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
9 years 6 months ago #111998 by 2012NatW
Pb importation questionnaire was created by 2012NatW
Bonjour,
J'ai finalisé mon questionnaire sur un tableur, lorsque je veux l'importer j'ai un message d'erreur PHP notice indiquant :
Undefined index: newsid
ce message contient aussi plein d'autres lignes que je ne comprends pas, je vous le joint en attaché


mon questionnaire est trop gros , plus de 400 questions, en 3 langues.
Auriez vous une idée de ce qui se passe ? et comment régler ce pb ?
merci pour votre aide

je suis sur LS version 2.00+
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
9 years 6 months ago #111999 by Nickko
Replied by Nickko on topic Pb importation questionnaire
Comment as-tu réalisé ton questionnaire ?

Ce que j'imagine là alors que tu ne nous a encore transmis aucune info concernant ton questionnaires créé à la main c'est que tu as fait ça à l'arrache / au petit bonheur la chance (rayer les mentions inutiles)

Et que tu t'attends que LS devine tout seul comment gérer ton fichier.

Si c'est bien le cas, le plus simple sera sans doute de les copier-coller une par une en eu-tu 400 dans 3 langues. Maintenant je dis ça sans connaitre le type de questions voir ton fichier Excel nous aiderait sans doute.

L'autre solution, pas forcement plus pratique, tu pourrais créer un sondage bidon, exporter le sondage et te baser sur le fichier d'export pour créer ton fichier d'import. Sans garantie que ça fonctionne.

Si c'est ainsi que tu as procéder, tu as peut-être juste oublié la colonne newsid, parfois ça peut-être un pb d'encodage, pour LS je pense que UTF8 est le bon choix et non ISOxxxx.

J'espère que qu'avec mes explications tu as déjà une piste, sinon, donne nous un peu plus d'info, voir envoie moi par e-mail le fichier Excel => nickko at limesurvey point org

Nickko

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • 2012NatW
  • 2012NatW's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
9 years 6 months ago #112000 by 2012NatW
Replied by 2012NatW on topic Pb importation questionnaire
Bonjour,
merci pour la réponse, je ne pense pas avoir créer le questionnaire au petit bonheur la chance ni à l'arrache, la méthode que j'ai utilisée est la suivante:
j'ai créer le questionnaire sur LS avec langue de base Fr et italien allemand.
j'ai créer tout le questionnaire en français, et ensuite commencé à remplir les autres langues, melheureusement c'était long donc j'ai exporter en txt. puis rempli sur un tableur, ensuite j'ai essayé de réimporter mas ça me donne le message que j'ai donné dans mon mail précédent.

tu me dis " tu as peut-être juste oublié la colonne newsid, parfois ça peut-être un pb d'encodage, pour LS je pense que UTF8 est le bon choix et non ISOxxxx."
dans mon fichier je ne vois cette colonne et ne sais pas comment l'ajouter ?
je peux si besoin te transmettre mon fichier excel
merci
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
9 years 6 months ago #112001 by Nickko
Replied by Nickko on topic Pb importation questionnaire
Tu as enregistré ton fichier dans quel format ?
Tu dis l'avoir exporté en .txt, je ne vois pas trop comment tu as fait ça, tu es sûr que ce n'était pas CSV ?

Pour l'import, tu es sur de ne pas avoir enregistré ton fichier au format Excel ?

Je veux bien ton fichier Excel et si tu l'as encore le fichier original, je gagnerais un peu de temps si je ne dois pas créer le fichier de départ moi même (je n'ai pas en tête la structure des fichier import-export tu comprends, j'en suis sûr ;-)

Nickko

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • 2012NatW
  • 2012NatW's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
9 years 6 months ago #112129 by 2012NatW
Replied by 2012NatW on topic Pb importation questionnaire
après de multiples essais, j'ai trouvé l'erreur, il s'agissait d'une erreur dans le straductions qui était en conflit avec la traduction automatique.
merci pour votre aide,
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
9 years 6 months ago #112130 by Nickko
Replied by Nickko on topic Pb importation questionnaire
Tu pourrais nous en dire un peu plus, j'imagine que ça pourra servir à quelqu'un d'autre, ce n'est pas la première fois que je vois quelqu'un s'y prendre comme toi.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • 2012NatW
  • 2012NatW's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
9 years 6 months ago #112131 by 2012NatW
Replied by 2012NatW on topic Pb importation questionnaire
alors, comme je l'ai dit, j'ai finaliser mon questionnaire sur excel.
en récupérant mes traductions, j'ai copié à la place de la réponse autre (automatique comme réponse possible ds LS) le mot en allemand "andere", alors que par défaut LS affiche "sonstiges" pour autre en allemand : du coup, il ne comprenait pas lors de l'import.

autre chose qui peut servir: en cas d'import depuis un tableur, bien faire attention au numéro de groupe (pas 2 fois le même surtout), LS ne renumérote pas automatiquement d’où des erreurs lors de l'import de type "violation primary key".

voilà
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose