Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Problème d'importation de résultats de LS 1.91 vers LS 2.05+ Build

  • farfadet
  • farfadet's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
9 years 6 months ago - 9 years 6 months ago #111770 by farfadet
Salut,

J'ai récupéré d'anciens questionnaires et leurs résultats d'un LS 1.91+ Build 120226 et tenté de les importer dans LS 2.05+ Build 140618.

Pour les questionnaires (.lss) ça a marché mais pas pour les résultats (.csv) ou pour un j'ai des résultats partiels et l'autre ça plante totalement.

M'est d'avis que c'est un problème d'encodage des fichiers .csv au niveau des codes des questions à la 2ème ligne :
- l'ancienne version à des codes question genre 47138X5X11
- la nouvelle version a des codes façon Q00001

La version 2.05+ permet l'exportation de ses résultats sous l'ancienne version VV donc elle devrait pouvoir gérer l'importation de celle-ci aussi mais ce n'est pas proposé dans l'importation des résultats...

Quelqu'un aurait une idée de contournement à défaut d'une implémentation de l'importation de résultats sous l'ancienne version VV ?

Le farfadet vous dit merci d'avance :-)

P.S. : Je n'ai pas trouvé non plus comment importer la base de données de la version 1.91+ dans la 2.05+ (doit y avoir un tuto quelque part je suppose).
Last edit: 9 years 6 months ago by farfadet.
The topic has been locked.
  • farfadet
  • farfadet's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
9 years 6 months ago - 9 years 6 months ago #111778 by farfadet
Merci de m'aider à réfléchir :P

En effet il y avait le problème des codes des questions mais aussi quelques inversions dans les premières colonnes par rapport au questionnaire importé (j'ai fait une sauvegarde des résultats vides pour y voir plus clair dans mon Notepad+ :woohoo: ) !

v. 1.91+ : ici ancien code question = 47138X5X11

id submitdate lastpage startlanguage token datestamp startdate 47138X5X11 etc.
id token submitdate lastpage startlanguage startdate datestamp A1 etc.

v. 2.05+ : ici nouveau code question = A1

Pour remettre de l'ordre dans tout ça j'ai ouvert mon fichier .csv à partir de Excel :
Données > A partir du texte => sélectionnez votre fichier .csv
Etape 1 sur 3 : j'ai pris en passant 65001 : Unicode (UTF-8) parceque j'avais des signes bizarres
Etape 2 sur 3 : sélectionnez Tabulations si ce n'est déjà fait
Etape 3 sur 3 : j'ai essayé de lui indiquer AMJ pour les colonnes de dates mais ça le laisse froid (sale bête va :angry: !) et il me le met au format jj/mm/aaaa hh:mm au lieu de conserver aaaa-mm-jj hh:mm:ss !

Du coup, vous copiez/collez vos colonnes à la bonne place. Attention de rechanger les formats de dates en aaaa-mm-jj hh:mm:ss (et hop on récupère nos secondes ;) ) avant de le sauvegarder... hmmm... :dry: pas de sauvegarde de Type .csv avec séparateur Tabulation ?!

Pas grave, on fait Enregistrer sous Type : Texte (séparateur:tabulation) (*.txt) qu'on pourra importer tel quel dans LS 2.05+ (on peut aussi changer l'extension du nom en .csv si on veut).

Reste plus qu'à copier coller la ligne 2 de la sauvegarde vide que j'ai effectué au début dans le fichier qu'on vient d'obtenir pour récupérer les nouveaux codes questions.

Y a sûrement plus simple mais ça marche :evil:
Salutations du farfadet
Last edit: 9 years 6 months ago by farfadet.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
9 years 6 months ago #111782 by Nickko
C'est un problème qui peut arriver même sur une même version, lors de l'import d'un formulaire, son code change et comme les réponses se base sur le code du formulaire, l'import nécessite une modification comme tu l'as fait.

Je procède de la même manière, lorsque j'y suis obligé.

Depuis la v2 on peut exporter directement le sondage (c'est-à-dire tout dans un seul fichier).

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
9 years 6 months ago #111822 by DenisChenu
Salut, la version 1 de l'export VV/import VV ne fonctionne sans modification que si les questionnaires ont exactement les mêmes ...

Donc, avec une version 1 : obligatoire de faire comme tu as fait.

de la version 1.92 à la 2.0 : export archive de questionnaire. \o/

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose