Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Installation Limesuervey sans serveur...

  • cjulliat
  • cjulliat's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
9 years 8 months ago #111001 by cjulliat
Bonjour à tous,

Je vous présente Céline le boulet!

Je dois faire une enquête pour un projet d'étude. Tout le monde m'a conseillé Limesurvey, je me suis donc dit banco!
J'ai téléchargé et installé Limesurvey et ait créé mon enquête.

Et voilà, maintenant je me rend compte que le questionnaire n'est dispo que sur mon ordi puisque je n'ai pas de serveur ni d'hébergeur ni rien du tout... Help!

Quel serveur me conseillez-vous? (Sachant que comme vous l'aurez compris je suis un peu nulle en informatique...)
Dois-je désinstaller Limesurvey et le réinstaller? Je vais perdre mon questionnaire?

Je suis un peu perdue là, donc si vous pouviez m'aider ce serait vraiment vraiment super!

Merci par avance!

Céline
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
9 years 8 months ago #111003 by Nickko
Replied by Nickko on topic Installation Limesuervey sans serveur...
Si tu n'as pas trop chipoté, ton questionnaire ne sera pas perdu tu pourras l'exporter de ton ordi et l’importer sur le serveur.

Quels sont tes besoins, si tu veux faire beaucoup d'enquête ou un truc très pro, oui il faudra passer par un hébergement, soit rassurer j'ai des syllabus tout prêt pour ça, ça fait partie de cours que je donne à la fac, autant te dire que je pourrais te guider.

Maintenant, as-tu vraiment besoin d'un serveur, il y a aussi des offres comme Limeservices, en gros tu loues un petit bout d'une instance de Limesurvey installée sur un serveur, tout est près à l'emploi mais tu as quelques limitations bien sûr. Ensuite plus tu prends une offre élevée, plus tu as de possibilité.

Ensuite, si c'est pour un petit dépannage, je peux aussi te prêter un petit coin de serveur avec LS tout prêt à l'emploi.

Voila, tu l'auras compris, il faut que tu nous en dise un peu plus pour qu'on puisse t'orienter vers la meilleure solution pour toi.

Nickko

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • cjulliat
  • cjulliat's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
9 years 8 months ago #111009 by cjulliat
Replied by cjulliat on topic Installation Limesuervey sans serveur...
Bonjour Nickko,

Tout d'abord merci pour ta réponse rapide, je commence à revivre!!!

Alors en fait le but pour nous est de publier l'enquête rapidement: on veut un retour de minimum 300 personnes avant le 15 août pour traiter les données pour le 20 août.

Je pense que c'est un questionnaire simple, il y a en gros 3 groupes de 10 questions et quelques questions liées aux précédentes, mais je ne suis pas sûre qu'il soit complexe!

On voudrait faire un truc propre donc je pense que ce serait bien de passer par un serveur (on a pas vraiment de sous non plus...), surtout qu'il est possible qu'on en refasse par la suite. Du coups j'ai regardé un peu et j'ai essayé de créer une base de donnée sous Homère mais ça marche pas trop je crois...

Ou j'ai vu des tutos avec Free aussi, mais ce que je ne sais pas c'est comment sauvegarder mon questionnaire quelque part avant de surement devoir désinstaller Limesurvey pour le réinstaller avec le serveur et tout.

Voilà, j'espère que j'ai été un peu plus claire!

Bon début de soirée!
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
9 years 8 months ago #111010 by Nickko
Replied by Nickko on topic Installation Limesuervey sans serveur...
en terme d'hébergement je te déconseille free, regarde plutôt du côté d'OVH tu t'en tires pour 28€ par an plus 7 pour le nom de domaine.

Pour l'export tu vas dans le questionnaire, tu as une option "exporter".
Mais nulle besoin de désinstaller Limesurvey avant de l'installer ailleurs, bien au contraire, ça te laissera l'opportunité de recommencer si tu as un problème.

Tu as installé Limesurvey toi même sur ta machine tu n'auras aucun problème sur un hébergement.
La première étape c'est de commander l'hébergement et le NDD, ça devait mettre le weekend à être actif dans le pire des cas, ensuite on ira pas à pas.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • cjulliat
  • cjulliat's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
9 years 8 months ago #111016 by cjulliat
Replied by cjulliat on topic Installation Limesuervey sans serveur...
Ok, alors je me suis renseignée et mon père a un serveur free. Du coups je dois avouer que ça me dirait bien de ne plus trop galérer et de lui piquer un peu de son espace temporairement. Pour les prochains questionnaires je m'y prendrai mieux!

Par contre je ne sais pas comment faire pour relier mon Limsurvey au serveur Free?

J'ai sauvegardé mon questionnaire je pense, j'ai fait "Exporter", "Exporter la structure du questionnaire" et ça m'a donc créé un .lss c'est bien ça?

Merci beaucoup en tous cas!!!
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
9 years 8 months ago #111017 by Nickko
Replied by Nickko on topic Installation Limesuervey sans serveur...
Pour l'export, c'est bien ça.

Pour la galère, si tu choisis free, c'est pas gagné, regarde il doit y avoir des explications spéciales free dans le manuel utilisateur en ligne.

Lorsque tu dis "relier" je ne comprends pas bien ce que tu entends pas là.

Nickko

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • cjulliat
  • cjulliat's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
9 years 7 months ago #111019 by cjulliat
Replied by cjulliat on topic Installation Limesuervey sans serveur...
Oui mais je me dis que j'ai déjà le serveur et que c'est gratuit donc bon....
Par relier j'entends comment je fais pour mettre mon questionnaire sur le serveur du coups!
Il faut que je réinstalle limesurvey sur free directement?
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
9 years 7 months ago #111020 by Nickko
Replied by Nickko on topic Installation Limesuervey sans serveur...
Oui, il faut réinstaller Limesurvey, la procédure est la même que sur ton ordi : copier les fichiers au bon endroit, pour ça il te faudra les identifiants du compte FTP, récupérer aussi les identifiants de la base de données, en effet chez Free, on ne dispose que d'une seule base de données par hébergement.

Ensuite tu devrais pouvoir te laisser guider par le manuel.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • cjulliat
  • cjulliat's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
9 years 7 months ago #111021 by cjulliat
Replied by cjulliat on topic Installation Limesuervey sans serveur...
Bon ben je vais essayer de faire ça aujourd'hui, on verra ce que ça donne!
J'ai trouvé un ou deux tutos expliquant comment installer avec Free donc j'espère y arriver sans trop de problème!
Merci encore pour votre aide en tous cas, je pense que j'aurais encore quelques questions après l'installation!
The topic has been locked.
  • cjulliat
  • cjulliat's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
9 years 7 months ago #111029 by cjulliat
Replied by cjulliat on topic Installation Limesuervey sans serveur...
J'ai tenté une nouvelle technique.
J'ai suivi ce tuto: www.informatique-astuces.com/installer-limesurvey/
J'ai donc installé Wamp, puis Limesurvey et fais mon questionnaire.
J'ai donc une URL de questionnaire en Localhost. Je ne sais pas maintenant comment la transformer pour qu'elle soit publique, car si je comprend bien, Wamp est une sorte de serveur qui me permet de stocker mes données dans PhpMyAdmin?
Ou je comprends toujours rien et j'ai faux?
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
9 years 7 months ago #111030 by Nickko
Replied by Nickko on topic Installation Limesuervey sans serveur...
Désolé de dire ça mais la dernière phrase est vraie.

1. WAMP est un serveur, point-barre.
D'ailleurs pour installer Limesurvey sur ton ordi et créer ton sondage (je reprends ton premier message) tu as du l'utiliser.

2. Tu ne peux pas rendre une adresse localhost publique, au mieux ce que tu peux faire c'est rendre ton ordinateur accessible depuis l'extérieur.
Cela suppose que ton adresse IP soit fixe, généralement ce n'est pas le cas et alors il te faudra passer par un service de type dyndns, mais je déconseille directement dyndns car il est devenu payant.

3. Il n'y a rien dans PHPMyAdmin, c'est juste un outil qui permet de consulter une base de données MyQSL. C'est dans une base de données de ce type que sont enregistrées les données. Ainsi que l'enquête que tu as créé au départ. Celle que tu devras exporter puis importer en ligne.

4. Il faudra que ton ordi soit en ligne 24h/24 et 7j/7 pour que les gens puissent répondre à l'enquête.

5. Je ne sais pas quelle est la puissance de ton ordi et la bande passante de ta connexion soient suffisamment importante, avec une connexion ADSL, s'il y a 5 ou 6 personnes connecter en même temps ça risque de ramer un peu (enfin c'est une estimation à la grosse louche).

Bref, tu l'auras compris, c'est de loin la solution la plus galère que tu puisses envisager. Je pense que trouver 35€ t'évitera bien des tracs, ton enquête aurait pu être en ligne lundi.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • cjulliat
  • cjulliat's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
9 years 7 months ago #111031 by cjulliat
Replied by cjulliat on topic Installation Limesuervey sans serveur...
Oui, je me suis rendue compte après avoir posté mon message que je me mettais le doigt dans l'oeil bien profond...
Du coups ben j'essaye sur Free demain et si ça marche pas rapidement je passerai par Limeservice!
Je sais bien qu'une autre solution aurait été plus simple et plus rapide, mais on essaye de limiter au maximum les frais de départ car on a pas de moyens pour le moment et qu'on n'en aura pas avant un bon bout de temps, alors on essaye les systèmes D au max!
Merci en tous cas pour ton aide et ta patience!
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose