Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Wamp

More
9 years 8 months ago #110849 by llm
Wamp was created by llm
Bonsoir,

J'ai installé Limesurvey en installant Wamp sur mon PC pro.
J'ai créé le questionnaire, mais maintenant je ne sais pas comment les participants peuvent le remplir!
En fait, dans la procédure d'installation Wamp, à aucun moment il ne faut indiquer un nom de domaine (d'ailleurs, je ne sais pas comment faire pour avoir un nom de domaine...). Donc, la seule chose qu'on m'a demandé pendant l'installation, c'est l'emplacement de la base de données, qui se trouve dans localhost.
J'ai accès à mes questionnaires seulement depuis l'adresse "localhost/limesurvey/admin." Comment est-ce que je peux faire pour associer mon questionnaire à une adresse "externe" qui permettra à tout le monde d'accéder au questionnaire depuis son ordinateur?
Merci d'avance!!!
The topic has been locked.
More
9 years 8 months ago - 9 years 8 months ago #110851 by Ben_V
Replied by Ben_V on topic Wamp
Salut,

C'est bien, tu viens de configurer ton enquête sur un serveur virtuel installé sur ton ordinateur...
Maintenant, il faut faire la même chose sur un serveur accessible...depuis le web!

Heureusement Limesurvey est plutôt sympa et te laisse exporter et reimporter tout ton travail (questionnaire + template) pour éviter de le perdre.

Au choix tu peux:
- prendre un hébergement genre pack mutualisé OVH, 1&1 etc. (avec ou sans nom de domaine)
- te tourner vers une installation "clé en mains" genre Limeservice.com

Benoît

EM Variables => bit.ly/1TKQyNu | EM Roadmap => bit.ly/1UTrOB4
Last Releases => 2.6x.x goo.gl/ztWfIV | 2.06/2.6.x => bit.ly/1Qv44A1
Demo Surveys => goo.gl/HuR6Xe (already included in /docs/demosurveys)
Last edit: 9 years 8 months ago by Ben_V.
The topic has been locked.
More
9 years 8 months ago #110882 by llm
Replied by llm on topic Wamp
Merci pour cette réponse! Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes recommandent wamp pour l'insatallation de Limesurvey...
Je vais essayer de recommencer sur un serveur web. Bonne journée!
The topic has been locked.
More
9 years 8 months ago - 9 years 8 months ago #110883 by Ben_V
Replied by Ben_V on topic Wamp
Travailler sur un serveur local présente 3 intérêts majeurs:

1) configurer un questionnaire où une installation et réaliser des tests avant de mettre en production.

2) Réaliser une enquête sans avoir à se soucier de la connexion, par exemple dans un centre commercial avec utilisation de tablette(s); ( voir ceci )

3) Si ton serveur local est plus performant que ton serveur web, ça peut valoir le coup de réimporter des réponses pour les traiter quand ton enquête est terminée.

Benoît

EM Variables => bit.ly/1TKQyNu | EM Roadmap => bit.ly/1UTrOB4
Last Releases => 2.6x.x goo.gl/ztWfIV | 2.06/2.6.x => bit.ly/1Qv44A1
Demo Surveys => goo.gl/HuR6Xe (already included in /docs/demosurveys)
Last edit: 9 years 8 months ago by Ben_V.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose