Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: "Compteur de réponse"

"Compteur de réponse" 3 months 2 weeks ago #110599

• parrenma
  • parrenma's Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour,

Je débute sur LS et je dois dans le cadre de mon projet récupéré des choix de vœux. Je situe mon probleme:
Chaque parcours est constitué d'une majeure et de deux mineure (les mineures sont reliés aux majeures).
Chaque personnes peut faire 5 Vœux mais l'on ne doit pas retrouver plus de deux fois la même majeure dans chaque voeux. Je fais donc des condition pour que lorsqu'on a choisie deux fois la même majeure celle ci disparraisse à la prochaine saisie de voeux.
Cependant plus j'avance dans mes voeux plus il y a de condition pour que telle ou telle majeure apparaisse ou non ! Est ce que il y a moyen d'attribué une variable à une majeure et d'empecher de l'afficher des que cette variable depasse une valeure (ici deux), le probleme étant que la même variable doit s'incrementer lors de la réponse à plusieurs questions. Je ne sais pas si je suis tres clair je donne un exemple.

J'appelle ma variable compteur_majeureX.

Au premier vœux je choisis la majeure 1-> compteur_majeure1=1
Au second vœux je choisis la majeure 2 -> compteur_majeure2=a
Au troisième vœux je rechoisis la majeure 1 -> compteur_majeure1=2

On a donc atteint le seuil pour la majeure 1, mais lorsque qu'on le fait à 5 voeux il y'a enormément de combinaisons car je crée de plus en plus de groupe de questions différents representant tout les cas et sous cas avec la majeure enlever.

Pour chaque "voeux" j'utilise sous LS un groupe de questions identiques (car en fonction de la majeure choisis il y'a d'autre questions qui apparaissent pour demander les choix de mineures)

on arrive a deux, je met une condition sur cette variable afin que mon sondage soit réorienté vers nouveau groupe de question sans la majeure 1.

Je sais pas si c'est clair mais en gros ce que je veux faire c'est crée une condition sur un ensemble de réponse à des questions et non a une isolée.

Sinon une solution serait de construire mon sondage en forme d'arbre et non un bloc avec des conditions qui affichent ou non une question !

Merci d'avance !
The administrator has disabled public write access.

"Compteur de réponse" 3 months 2 weeks ago #110600

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 261
Je pense qu'on peut fait ça avec le filtre d'affichage mais je ne maîtrise pas du tout son utilisation.

Il faudrait attendre que quelqu'un de plus expérimenté comme Ben ou Denis passe par là.
Nickko
Ergonome / Usability expert
The following user(s) said Thank You: parrenma

"Compteur de réponse" 3 months 2 weeks ago #110603

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 839
Salut,

Un truc que je ne comprend pas c'est que tu dis : Un seul majeur mais ton décompte sur les majeurs indique 2.

Sinon, tu peux te servir de .relevanceStatus éventuellement :

De tute façon, même à écrire cela semble compliqué, ca sera sans doute plus facile avec le gestionnaire d'expression, mais de toute façon difficile.
manual.limesurvey.org/Expression_Manager
The following user(s) said Thank You: parrenma

"Compteur de réponse" 3 months 1 week ago #110684

• parrenma
  • parrenma's Avatar
  • Fresh Lemon
Oui j'ai mal expliqué : En fait chaque vœux se compose d'une majeure et de deux mineures, et dans l'ensemble des 5 vœux on ne veut pas retrouver plus de deux fois la même majeure !

En fait le compteur s’incrémenterait sur l'ensemble des vœux à chaque fois que sa majeure relative est choisie !

C'est plus clair ?

Sinon j'ai une autre question, y'a t-il un moyen de masquer une question2 à partir du moment ou je suis arrivé sur une autre question1, quel que soit cette réponse à la question1 ?

Par exemple :

J'ai 4 questions :

La question 1 s'affiche toujours,
La question 2 s'affiche si j'ai la reponse A1 à la 1
La question 3 s'affiche si j'ai la reponse A2 à la 1
La 4 s'affiche toujours sauf si la 2 ou la 3 se sont affichés.

Je voudrais un moyen de masquer la 3 et pas juste en disant "si 1 différent de A1 ou 1 different de A2 " car mon cas concret est beaucoup plus compliqué et je voudrais eviter ce genre de conditions.
Je voudrais une condition du genre "si la question n° X s'affiche alors la question n°Y ne s'affiche pas"

Merci pour les réponses précédentes qui m'ont déjà orientées :)
Last Edit: 3 months 1 week ago by parrenma.
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.133 seconds
Donation Image