Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: "Compteur de réponse"

"Compteur de réponse" 3 months 2 weeks ago #110599

• parrenma
  • parrenma's Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour,

Je débute sur LS et je dois dans le cadre de mon projet récupéré des choix de vœux. Je situe mon probleme:
Chaque parcours est constitué d'une majeure et de deux mineure (les mineures sont reliés aux majeures).
Chaque personnes peut faire 5 Vœux mais l'on ne doit pas retrouver plus de deux fois la même majeure dans chaque voeux. Je fais donc des condition pour que lorsqu'on a choisie deux fois la même majeure celle ci disparraisse à la prochaine saisie de voeux.
Cependant plus j'avance dans mes voeux plus il y a de condition pour que telle ou telle majeure apparaisse ou non ! Est ce que il y a moyen d'attribué une variable à une majeure et d'empecher de l'afficher des que cette variable depasse une valeure (ici deux), le probleme étant que la même variable doit s'incrementer lors de la réponse à plusieurs questions. Je ne sais pas si je suis tres clair je donne un exemple.

J'appelle ma variable compteur_majeureX.

Au premier vœux je choisis la majeure 1-> compteur_majeure1=1
Au second vœux je choisis la majeure 2 -> compteur_majeure2=a
Au troisième vœux je rechoisis la majeure 1 -> compteur_majeure1=2

On a donc atteint le seuil pour la majeure 1, mais lorsque qu'on le fait à 5 voeux il y'a enormément de combinaisons car je crée de plus en plus de groupe de questions différents representant tout les cas et sous cas avec la majeure enlever.

Pour chaque "voeux" j'utilise sous LS un groupe de questions identiques (car en fonction de la majeure choisis il y'a d'autre questions qui apparaissent pour demander les choix de mineures)

on arrive a deux, je met une condition sur cette variable afin que mon sondage soit réorienté vers nouveau groupe de question sans la majeure 1.