Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Exclusion participant et redirection vers un groupe de question

Exclusion participant et redirection vers un groupe de question 3 weeks 1 hour ago #110580

• Paaul33
  • Paaul33's Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour,

Je réalise une enquête en ligne et j'aimerai exclure des participant en fonction de leur réponse.
Donc ma question de divise en 2 parties:

-> comment exclure des participants en ne leur permettant pas de répondre au reste du questionnaire en fonction de leur réponse à une question

-> mais j'aimerai quand même rediriger ces participants exclus vers un groupe de question afin de recueillir des données socio-démographie (âge, sexe etc.)

J'ai chercher sur les différents tutoriels et les forums mais je ne trouve pas la réponse.

En vous remerciant vivement de votre aide!! 1180
The administrator has disabled public write access.

Exclusion participant et redirection vers un groupe de question 3 weeks 1 hour ago #110584

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 246
Pour ça il faut utiliser les conditions.

Le fonctionnement des conditions est le suivant :
- En l'absence de condition une question est toujours affichée.
- Si une condition est présente sur une question, celle-ci ne sera affichée que si la condition est vérifiée
- Pour les conditions multiples, il faut savoir que la relation logique entre celles-ci est par défait le "ET" si tu veux un "OU" il faut utiliser plusieurs scénarios, tout ça se trouve dans l'écran des conditions, si tu as besoin d'aide pour formuler les conditions en plus de ce qui est écrit dans le manuel, on est là pour ça.

Prenons un exemple, tu veux poser des questions qu'au gens qui mange de la confiture de fraise au petit dej. mais dans tous les cas, tu veux connaitre l'age et le sexe des participants.

Que mangez-vous au petit déjeuner sur vos tartines ? (question de type liste de boutons radios)
- Du Nutella
- Du beurre
- De la confiture de pêches
- De la confiture de fraises
- Autre : (précisez)

Trempez-vous vos tartines dans le café ? (question de typs oui/non) (affiché uniquement si la réponse à la question 1 est "De la confiture de fraises)

Quel âge avez-vous ? (question de type numérique)

Quel est votre sexe ? (question de type genre)

En espérant t'avoir éclairé,
Nickko
Nickko
Ergonome / Usability expert
The following user(s) said Thank You: Paaul33

Exclusion participant et redirection vers un groupe de question 2 weeks 6 days ago #110637

• Paaul33
  • Paaul33's Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour,

Merci de votre réponse rapide.

Cependant, les jeux de conditions ne me permette pas de faire ce que je voudrais.
En effet, les conditions ne permette que de montrer une question en fonction d'une réponse à une question précédente.

Pouvons nous avec limesurvey faire passer une répondant à un niveau du questionnaire sans lui montrer quasiment tout le questionnaire.

Par exemple, dans mon questionnaire:
-Si le médecin est installé (question 1) => exclusion => passage directement au groupe de question 5 sans passer par le reste du groupe 1 ni par les groupes 2,3 et 4?

En vous remerciant.

Exclusion participant et redirection vers un groupe de question 2 weeks 6 days ago #110639

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
ça revient à masquer toutes les questions des groupes 2,3,4, sinon, tu entends quoi par "niveau" ?

Sinon, dans les propriété d'un groupe, tu as un champ "Équation du filtre conditionnel" mais là c'est moins commode qu'une copie de condition.

Tu as un peu étudié les conditions, c'est très pratique.
Nickko

Exclusion participant et redirection vers un groupe de question 2 weeks 6 days ago #110640

• Paaul33
  • Paaul33's Avatar
  • Fresh Lemon
Oui, ça revient à masquer toutes les questions du groupe 1 ainsi que les autres groupes jusqu'au groupe 5 où je leur demande leur âge et leur sexe.

Mais je ne vois comment faire pour masquer les questions

je me décourage...

Merci

Exclusion participant et redirection vers un groupe de question 2 weeks 6 days ago #110641

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
Avec les conditions.
Comme je l'ai montré dans mon exemple.

Regarde mon exemple, et dit moi ce qui te bloque si tu devais l'implémenter tel quel dans Limesurvey.
Nickko

Exclusion participant et redirection vers un groupe de question 2 weeks 6 days ago #110644

• Paaul33
  • Paaul33's Avatar
  • Fresh Lemon
J'avance, je commence à comprendre les conditions :)

En revanche, comment fait on pour changer les opérateur booléens

En effet, le premier qui apparaît est un "ou" et si on rajoute des conditions, l'opérateur booléen est un "et" ce qui empêche de montrer les questions...

Dans mon exemple, je veux sélectionner des médecins remplaçants qui soit thésé OU non car il ne peuvent pas être les 2

Un grand MERCI en tout cas ;)

Exclusion participant et redirection vers un groupe de question 2 weeks 6 days ago #110647

• Ben_V
  • Ben_V's Avatar
  • Platinum Lime
  • Thank you received: 234
Salut,
Pour avoir des "ou" au lieu (ou en complément) des "et", il faut juste définir différents scenarios

=> Sinon dans le forum anglais, il y a cette discussion qui explique plus ou moins comment ce servir du champ de relevance pour élaborer les conditions...
.
Benoît

goo.gl/Bw5iM => Recherche GG dans le forum français (remplacer "exemple" dans la barre de recherche)
goo.gl/WX8PH => GG search for english forum (Replace "example" in the search bar)
goo.gl/IxiGu => Búsqueda en el foro en español (Cambiar "ejemplo" en la barra de...

Exclusion participant et redirection vers un groupe de question 2 weeks 6 days ago #110653

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
C'est ce que j'avais mis dans mon premier message ^^ :

- Pour les conditions multiples, il faut savoir que la relation logique entre celles-ci est par défait le "ET" si tu veux un "OU" il faut utiliser plusieurs scénarios, tout ça se trouve dans l'écran des conditions, si tu as besoin d'aide pour formuler les conditions en plus de ce qui est écrit dans le manuel, on est là pour ça.
Nickko

Exclusion participant et redirection vers un groupe de question 2 weeks 6 days ago #110654

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
Si tu veux qu'ils soient thèsés ou non alors je pense que tu ne dois pas ajouter cette question à l'équation.

Tu veux un coup de mains pour rédiger tes conditions ?

1. Donne moi sous forme d'une phrase les gens que tu veux conserver.
2. Décrit nous les questions correspondantes.
3. Je te dis comment organiser ça avec les scénarios.
Nickko
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.134 seconds
Donation Image