Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Champs calculés dans un formulaire d'inscription

Champs calculés dans un formulaire d'inscription 2 months 4 weeks ago #110526

• gabriel
  • gabriel's Avatar
  • Senior Lime
  • Thank you received: 4
Bonjour,

J’utilise LimeSurvey pour créer un formulaire d'inscription à un colloque et souhaite calculer et afficher le montant des frais d'inscription en fonction de la modalité sélectionnée par le répondant. Pour cela je dispose d'une question de type "boutons radios" :

L'intitulée de la question est "VOTRE ADHÉSION"

et les modalités de la question sont :

- Mon organisme est ou sera adhérent à l'asso pour l'année 2014-2015 (0 euros)
- J'ai adhéré àl'asso depuis le 1/10/2013, pour l'année 2014-2015 (0 euros)
- Adhésion individuelle à l'asso pour l'année 2014-2015 au plein tarif (15 euros)
- Adhésion individuelle à l'asso pour l'année 2014-2015 au tarif réduit (7 euros)
- Adhésion du Centre Régional de l'organisme,l'institution, ou l'entreprise (50 euros)
- Je ne souhaite pas adhérer à l'asso pour 2014-2015 (0 euros)

Ensuite, les frais d'inscription seront calculées en fonction de la modalité sélectionnée, c-a-d, pour les modalités 3, 4 ou 5, la cotisation sera de 15, 7 ou 50 euros respectivement. Le montant des frais d'inscription sera affiché dans une autre question de type "Affichage de texte".

J'ai activé les évaluations pour le questionnaire et associé les valeurs 0, 0, 15, 7, 50 et 0 aux différents modalités. Avez-vous une idée de comment faire dans LimeSurvey pour calculer le montant de la cotisation en fonction de la réponse sélectionnée par le répondant ?

Je dispose de la version 2.05+ Build 140618

Bien cordialement,
The administrator has disabled public write access.

Champs calculés dans un formulaire d'inscription 2 months 4 weeks ago #110531

• Ben_V
  • Ben_V's Avatar
  • Platinum Lime
  • Thank you received: 247
Salut,

La façon la plus simple est de créer une question type "équation" et d'y coller le code suivant:
Prix: {sum(QUESTION1.value)}
=> après avoir remplacé "QUESTION1" par le code que tu as choisi pour ta question intitulée "VOTRE ADHÉSION"

Note:
N'oublie pas de configurer au moins une règle d'évaluation (Score min.: 0 / Score max.: 50).
Tu peux ou non mettre un message par exemple en utilisant l'expression {ASSESSMENT_CURRENT_TOTAL} pour faire apparaître le score/tarif.
Benoît

goo.gl/Bw5iM => Recherche GG dans le forum français (remplacer "exemple" dans la barre de recherche)
goo.gl/WX8PH => GG search for english forum (Replace "example" in the search bar)
goo.gl/IxiGu => Búsqueda en el foro en español (Cambiar "ejemplo" en la barra de...
Last Edit: 2 months 4 weeks ago by Ben_V.
The following user(s) said Thank You: gabriel

Champs calculés dans un formulaire d'inscription 2 months 4 weeks ago #110535

• gabriel
  • gabriel's Avatar
  • Senior Lime
Merci infiniment Ben_V. ça marche parfaitement !
Une autre question complémentaire : comment faire si la question précédente est de type "Choix multiple" ? En effet, il semble qu'il n'est pas possible d'associer des valeurs aux modalités de la question.

Bien cordialement,

Champs calculés dans un formulaire d'inscription 2 months 4 weeks ago #110537

• Ben_V
  • Ben_V's Avatar
  • Platinum Lime
a) il y a la méthode utilisant javascript décrite ici

b) sinon il faut utiliser une équation mais je ne sais pas la syntaxe exacte; en tous cas il faut définir les points pour chaque option de réponses... je dirais qqchose du genre (non testé):
{sum(if(QUESTION1_choix3=="Y",15,0), if(QUESTION1_choix4=="Y",7,0), if(QUESTION1_choix5=="Y",50,0))}
Toutes tes autres options sont gratuites (score = 0), donc inutile de les définir
Tu peux aussi utiliser une liste déroulante avec une équation très similaire
Benoît

goo.gl/Bw5iM => Recherche GG dans le forum français (remplacer "exemple" dans la barre de recherche)
goo.gl/WX8PH => GG search for english forum (Replace "example" in the search bar)
goo.gl/IxiGu => Búsqueda en el foro en español (Cambiar "ejemplo" en la barra de...
The following user(s) said Thank You: gabriel

Champs calculés dans un formulaire d'inscription 2 months 4 weeks ago #110538

• gabriel
  • gabriel's Avatar
  • Senior Lime
Merci beaucoup ! la méthode "b" a bien fonctionné mais après avoir remplacé les "Y" par 'Y'.

Bien cordialement,
Last Edit: 2 months 4 weeks ago by gabriel.

Champs calculés dans un formulaire d'inscription 2 months 4 weeks ago #110543

• Ben_V
  • Ben_V's Avatar
  • Platinum Lime
Génial...!
Tu auras compris que:
- ce n'est même pas la peine d'activer les évaluations si tu n'utilises que des équations pour tes calculs...
- tu peux afficher un rappel du prix dans ton message de fin en utilisant le code de ta question équation ( en remplacement de {assessment_CURRENT_TOTAL} ), par exemple {QTARIF}
Benoît

Champs calculés dans un formulaire d'inscription 2 months 4 weeks ago #110547

• gabriel
  • gabriel's Avatar
  • Senior Lime
Merci Ben !
Oui, tout à fait, j'ai remarqué qu'il n'est pas nécessaire d'ajouter une règle d'évaluation.
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.298 seconds
Donation Image