Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Invitations / Reprise de questionnaire

Invitations / Reprise de questionnaire 4 months 2 days ago #110454

• routard
  • routard's Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour,

Je souhaite créer un questionnaire avec invitations avec plusieurs groupes, comme suit :
- groupe de questions 1 : visible uniquement en 2014
- groupe de question 2 : visible uniquement en 2015

Le but est que chaque répondant commence par remplir la première partie en 2014 puis finisse en 2015.

Le problème est que même en activant la persistance des liens réponses - invitations, lorsque je retourne sur un questionnaire dont la première partie a été rempli (en simulant que je suis en 2015), j'obtiens bien une réponse unique mais les réponses du groupe 1 sont toutes effacées (puisque le groupe 1 n'apparait pas la seconde fois comme je le souhaite).

Donc en clair comment faire pour remplir un questionnaire en plusieurs fois uniquement à l'aide des jetons ? Le questionnaire porte sur 45000 élèves en bas âge et pour des raisons pratiques évidente, je ne peux utiliser que les jetons (pas de mail par exemple !)

Merci :-)
The administrator has disabled public write access.

Invitations / Reprise de questionnaire 4 months 2 days ago #110460

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 265
C'est bien d'avoir testé avant, j'ai été confronté au même problème mais je m'en suis rendu compte que lors de l'exploitation des résultats. J'avais résolut le problème de manière fort peu élégante en m'appuyant dur les sauvegarde de la base de données.
Nickko
Ergonome / Usability expert

Invitations / Reprise de questionnaire 4 months 2 days ago #110462

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 855
Salut,

C'est l'une des raisons de ce feature request :
bugs.limesurvey.org/view.php?id=9110

(Sinon, perso je le ferais en javascript/css mais c'est pas clean ...).
Last Edit: 4 months 2 days ago by DenisChenu.

Invitations / Reprise de questionnaire 4 months 2 days ago #110470

• routard
  • routard's Avatar
  • Fresh Lemon
Hello !
Merci pour le retour rapide !!!

Pour la solution du javascriot/css, pas sûr de comprendre :P

Sinon une remarque : pourquoi, même en activant la persistance des liens réponses - invitations, à chaque fois que l'on clique sur le lien avec invitation, cela utilise un jeton ? Dans mon cas, il faut donc autant de jetons par invitation que de groupes (= autant de fois que l'on souhaite que l'élève remplisse une nouvelle partie). Mais peut-être est-ce mieux ainsi de pouvoir limiter le nombre de fois où l'on peut reprendre un questionnaire ???

Autre chose : si je mets donc 3 jetons pour chaque invitation parce que j'ai 3 groupes de questions devant être saisies à 3 moments différents, que je désactive :
- la persistance des liens réponses - invitations
- la possibilité de reprendre le questionnaire
ET que je mette les filtres suivants pour que chaque groupe apparaisse seul à chaque fois :
- groupe 1 : filtre = intval(date("i")) == 2014
- groupe 1 : filtre = intval(date("i")) == 2015
- groupe 1 : filtre = intval(date("i")) == 2016

Alors je me retrouverai effectivement, pour chaque token, avec 3 lignes de réponses dans la BDD avec chacune seulement 1 des 3 groupes de questions rempli. Mais avec donc 3 fois plus de réponses que prévu.
Il faudrait alors concaténer les réponses 3 par 3 pour chaque triplet ayant le même token en recopiant les réponses des groupes 2 et 3 dans la réponse du groupe 1 puis effacer les réponses des groupes 2 et 3.

Par contre, je ne vois pas comment faire simplement ?

Un avantage possible d'avoir 3 lignes de réponses distinctes (je parle de mon cas précis) est que l'élève ne clique pas en 2016 sur le bouton "effacer et sortir" par erreur, ce qui effacerait aussi les réponses de 2014 puisque l'on a 3 réponses "différentes" (dans mon cas on veut suivre l'évolution de chaque l'élève donc impossible qu'il réponde en 2016 aux questions de 2014, cela serait évidemment faussé !!!)

Suis-je clair ???

Merci :laugh:
Last Edit: 4 months 2 days ago by routard.

Invitations / Reprise de questionnaire 4 months 2 days ago #110471

• routard
  • routard's Avatar
  • Fresh Lemon
Mouais en fait ce que je viens de dire revient à créer 3 questionnaires en réutilisant la même table d'invitation pour les 3 questionnaires... :blush:

Mais comment concaténer les 3 questionnaires ensuite ? J'ai besoin de sortir les statistiques brutes sous limesurvey MAIS AUSSI ET SURTOUT SOUS STATA

Est-ce qu'il y a une fonction sous limesurvey ou dois-je faire un script ?
La seule possibilité que je vois serait de créer mes 3 questionnaires. Puis d'en créer un quatrième en concaténant les 3 premiers.
Une fois que j'ai toutes mes réponses, je copie les 3 tables de réponses des 3 questionnaires dans la table de réponse du 4ème...

Est-ce la bonne et/ou la seule solution ??? Ou alors quand est-ce que le "bug" sera résolu dans une prochaine version (avant septembre) ?

En tous cas merci pour l'énorme travail :-)
Last Edit: 4 months 2 days ago by routard.

Invitations / Reprise de questionnaire 4 months 2 days ago #110475

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 855
routard wrote:
Mais comment concaténer les 3 questionnaires ensuite ? J'ai besoin de sortir les statistiques brutes sous limesurvey MAIS AUSSI ET SURTOUT SOUS STATA
Ya moyen de jouer avec le export/import VV
Est-ce la bonne et/ou la seule solution ??? Ou alors quand est-ce que le "bug" sera résolu dans une prochaine version (avant septembre) ?
C'est pas un bug, c'est spécifique.

Maintenant, il existe sans doute une possibilité de pré remplir un questionnaire avec les réponses de l'année précédente. En utilisant un plugin .

Voire regarder du coté de manual.limesurvey.org/Iterate_Survey

Denis
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.115 seconds
Donation Image