Welcome, Guest
Username: Password: Remember me
  • Page:
  • 1
  • 2

TOPIC: Erreur Questionindex et modification des numéros de question à l'importation

Erreur Questionindex et modification des numéros de question à l'importation 1 month 4 weeks ago #110269

• csurvey2
  • csurvey2's Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour à tous,

j'ai un problème à l'import d'un questionnaire (développé en localhost puis exporté au format .lss) sur un serveur, car la version limesurvey sur le serveur est plus ancienne et je ne pense pas que l'administrateur puisse faire la MAJ :
j'ai l'erreur Questionindex non définie; j'ai trouvé sur le forum la manip à réaliser pour éditer le fichier .lss, à savoir enlever les deux lignes contenant question index et ça marche pour importer, mais cela me préoccupe- Ma question: est ce que cela peut affecter le fonctionnement de limesurvey et comment?

Autre question : ayant crée mon questionnaire en local , je me retrouve en l'exportant sur le serveur avec de nouveaux numéros de questions; le problème étant que mon template de questionnaire à été modifié en local au niveau du CSS, avec les anciennes références.
Je ne vois pas de solution à part rééditer le CSS sur le serveur. auriez-vous une astuce qui m'éviterait ce boulot conséquent de tout refaire?

Merci beaucoup par avance,
Chris.
The administrator has disabled public write access.

Erreur Questionindex et modification des numéros de question à l'importation 1 month 4 weeks ago #110270

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 251
Si tu peux faire la mise à jour du serveur, ensuite tu peux faire un export SQL depuis le local vers le serveur, ça conservera les numéros de question.
Demande de l'aide à ton admin afin de ne pas écraser tout ce qui est sur le serveur par ce qui est en local.

Sinon, la méthode la plus simple c'est de refaire ce que tu as fait en local sur le serveur. C'est toujours mieux de travailler directement sur le serveur sauf pour des essais qui n'ont pas vocations à être publiés.
Nickko
Ergonome / Usability expert
Last Edit: 1 month 4 weeks ago by Nickko.

Erreur Questionindex et modification des numéros de question à l'importation 1 month 4 weeks ago #110271

• csurvey2
  • csurvey2's Avatar
  • Fresh Lemon
Merci beaucoup Niccko;
le serveur est un serveur d'université hébergeant un limesurvey utilisable par de nombreuses personnes.
Peut-être l'export SQL est il risqué.

Au niveau de la suppression des lignes de code sur Questionindex, penses tu que cela pose un pb particulier?

Encore merci,
Chris.

Erreur Questionindex et modification des numéros de question à l'importation 1 month 4 weeks ago #110272

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 251
En effet.
Pour ta suggestion, je n'essaierais pas, comme je n'en sais rien, j'ai peur que ça puisse poser pb par la suite sans qu'on le remarque avant de passer à l'exploitation des résultats.

Ça serait de moi, je me ferais une raison, je recopierais à grand coup de copier-coller depuis le local vers le distant en me disant que ça m’apprendra à utiliser les outils comme il se doit. Mais ça c'est moi.
Nickko
Ergonome / Usability expert

Erreur Questionindex et modification des numéros de question à l'importation 1 month 4 weeks ago #110273

• csurvey2
  • csurvey2's Avatar
  • Fresh Lemon
Je crois que je vais me faire une raison alors ;)

Merci,
Chris.

Erreur Questionindex et modification des numéros de question à l'importation 1 month 4 weeks ago #110335

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 799
Salut Chris,

Sur le question index : c'est juste le paramètre 'Index des questions' de LimeSUrvey. On a changé le nom. DOnc , tu peux le réactiver si il était activé.

C'est vraiment rien, rien, rien du tout.

Denis
PS: pour le modèle : les numéros de question changerons TOUS le temps ... il vaux mieux utiliser un autre système {QID} par exemple.
Last Edit: 1 month 4 weeks ago by DenisChenu.

Erreur Questionindex et modification des numéros de question à l'importation 1 month 4 weeks ago #110342

• csurvey2
  • csurvey2's Avatar
  • Fresh Lemon
Merci beaucoup Denis,
du coup je peux exporter mon questionnaire en enlevant les deux lignes de questionindex sans problème, si j'ai bien compris ?

Quand tu dit que les numéros de questions changeront tout le temps, si je recrée mon questionnaire sur le serveur, en cas de MAj c'est un risque ?
J'ai juste modifié l'apparence d'échelles visuelles analogiques en les référençant par le numérote question dans le CSS; comment ça marche avec le {QID} ?

Merci
Chris.

Erreur Questionindex et modification des numéros de question à l'importation 1 month 4 weeks ago #110350

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
AVec {QID} t ne pourras pas toucher au CSS.

Ce qu'il serait possible de faire:
Das le CSS
.specific{
regle:attribut
}

ET dans le texte de la quetsion
<script>
$(function() {
$("#question{QID}".addClass('specific');
});
</script>

Erreur Questionindex et modification des numéros de question à l'importation 1 month 4 weeks ago #110355

• csurvey2
  • csurvey2's Avatar
  • Fresh Lemon
en fait j'ai édité dans le CSS, part exemple :
#question72 td.be {
background-color: white;
}

ou 72 correspond bien au QID de la question.

A priori, une fois sur le serveur, ce numéro ne changera pas, même en cas de mise à jour?
Merci.

Erreur Questionindex et modification des numéros de question à l'importation 1 month 4 weeks ago #110363

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
Salut,

Une fois sur le serveur, non le numéro de la question ne changera pas

Si tu copi le questionnaire, il est mis à jour.

Cela me fait penser à la feature request : bugs.limesurvey.org/view.php?id=7528

Sans doute pour le 2.1 ...
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.131 seconds
Donation Image