Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Lors d'un import d'anciennes réponses, mettre a jour la codif des réponses.

Lors d'un import d'anciennes réponses, mettre a jour la codif des réponses. 5 months 3 days ago #110091

• Sarques
  • Sarques's Avatar
  • Junior Lime
Bonjour!

Il arrive qu'apres publication d'une enquête, nous ayons besoin (a la demande du client) de la desactivée temporairement afin d'ajouter des réponses a une question.

Par exemple, au début j'ai Q1 avec comme option de réponse:

1 oui
2 non

Et je veux ajouter l'option "Peut etre"

1 oui
2 peut etre
3 non

J'aimerais, lorsque je ré importe mes réponses précédentes lors de la réactivation du questionnaire, pouvoir modifié les valeurs des réponses enregistrées.

Si dans mes questionnaires certaines personnes ont répondues "NON", alors la valeur est de 2. Mais apres l'ajout d'une reponse, 2 correspond a peut etre. L'idée est de pouvoir prendre toutes les valeurs 2 et de les changer en "3".

Pour le moment, je modifie simplement la base de données via PhPMyadmin, mais y a t'il un moyen plus pratique d'y parvenir?
The administrator has disabled public write access.

Lors d'un import d'anciennes réponses, mettre a jour la codif des réponses. 5 months 1 day ago #110179

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 868
Salut,

Non, pas de méthode. Mais c'est pour ca que je n'utilise pas des numéros pour les réponses mais des codes.

O oui
N non
devient
O oui
PE peut etre
N non

par exemple.
Last Edit: 5 months 1 day ago by DenisChenu.

Lors d'un import d'anciennes réponses, mettre a jour la codif des réponses. 4 months 4 weeks ago #110206

• Sarques
  • Sarques's Avatar
  • Junior Lime
L'idée est simple et efficace, et je l'aurais volontiers adaptée, mais mes collègues qui s'occupent des stats on besoin d'une codif numérique je pense ^^

Merci pour la solution en tout cas :)

Lors d'un import d'anciennes réponses, mettre a jour la codif des réponses. 4 months 4 weeks ago #110226

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 868
Sarques wrote:
L'idée est simple et efficace, et je l'aurais volontiers adaptée, mais mes collègues qui s'occupent des stats on besoin d'une codif numérique je pense ^^
Cela me rappelle une fois ou la saisie était faite dans un pays étranger.
De notre coté , la saisie habituelle était 1,2,3.... MAis dans ce pays : 0,1,2,3 ...

D'ou bug ....

C'ets à ce moment là que j'ai pu mettre en place la saisie par code, avant je le proposais et indiquais quel pouvait être le problème, mais personne ne m'a cru ... :laugh: :laugh: :laugh:
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.096 seconds
Donation Image