Welcome, Guest
Username: Password: Remember me
  • Page:
  • 1
  • 2

TOPIC: Modifier une échelle de mesure

Modifier une échelle de mesure 5 months 1 week ago #109930

Super, merci énormément!! Je vais essayer cela aujourd'hui. Je suis à Québec donc pour moi, la journée débute!
The administrator has disabled public write access.

Modifier une échelle de mesure 5 months 1 week ago #109932

J'ai fait le test et fait quelques essais également. C'est super de savoir que le | permet d'envoyer du texte à droite! Par contre, même si je m'approche beaucoup de ce que je veux, ce n'est pas tout à fait cela. Le problème que je rencontre est que j'ai un énoncé passablement long pour chacune de mes questions. Je ne veux pas nécessairement que l'échelle fasse partie de la question. J'aimerais que la nomenclature de l'échelle soit à côté des chiffres. Peut-être est-ce moi qui fait simplement quelque chose d'incorrect?

J'ai fait une capture d'écran montrant ce que j'obtiens actuellement. J'aimerais n'avoir que ''Exemple de question'' dans l'énoncé et que mon échelle soit au dessus, vis-à-vis des chiffres offerts. J'ai dessiné puis pris une photo de ce que je recherche. Une image vaut 1000 mots qu'ils disent. Un dessin doit en valoir quelques-un de plus! hehe!!
Attachments:

Modifier une échelle de mesure 5 months 1 week ago #109938

• Ben_V
  • Ben_V's Avatar
  • Platinum Lime
  • Thank you received: 273
Salut,
si tu te débrouilles un peu avec le CSS, tu peux essayer de coller et adapter (selon les classes CSS utilisées dans ton template) dans la source de la question un truc du genre:
<script type="text/javascript">
$(document).ready(function(){
$( "<style type='text/css'>"
	+"tr.dontread:before { content:'TOTALEMENT ADEQUAT';color:green }"
	+"tr.dontread:after { content:'TOTALEMENT INADEQUAT';color:red; margin-left:5px }"
	+"</style>").appendTo( "head" );
	});
</script>
Benoît

goo.gl/Bw5iM => Recherche GG dans le forum français (remplacer "exemple" dans la barre de recherche)
goo.gl/WX8PH => GG search for english forum (Replace "example" in the search bar)
goo.gl/IxiGu => Búsqueda en el foro en español (Cambiar "ejemplo" en la barra de...
The following user(s) said Thank You: OliverJones

Modifier une échelle de mesure 5 months 1 week ago #109939

Génial! Je ne suis pas familier avec les CSS (je sais ce que c'est, mais je n'ai jamais travaillé à les modifier) mais ma directrice semble assez à l'aise avec cela. Je vais donc aller approfondir mes connaissances! Merci!!

Modifier une échelle de mesure 5 months 1 week ago #109940

• Ben_V
  • Ben_V's Avatar
  • Platinum Lime
  • Thank you received: 273
pour info:

Ça sert à ça les chefs, du moins normalement !

1) j'ai enrobé les règles CSS dans du javascript, simplement car la balise <style> n'est pas acceptée dans la source des questions

2) j'ai repris l'élément+classe "tr.dontread" dans l'exemple sur le site de Denis

css.gif
Benoît

goo.gl/Bw5iM => Recherche GG dans le forum français (remplacer "exemple" dans la barre de recherche)
goo.gl/WX8PH => GG search for english forum (Replace "example" in the search bar)
goo.gl/IxiGu => Búsqueda en el foro en español (Cambiar "ejemplo" en la barra de...

Modifier une échelle de mesure 5 months 1 week ago #109941

C'est pas mal dans la direction de ce que je souhaite obtenir!

Est-ce que c'est à cause de la capture d'écran que les ''Adéquat/Inadéquat'' et que les cases soient décalés?

J'imagine qu'il faudrait simplement jouer avec les marges (le ''margin-left:5px'' dans le code) pour les ramener proche des échelles de notes?
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.162 seconds
Donation Image