Welcome, Guest
Username: Password: Remember me
  • Page:
  • 1
  • 2

TOPIC: Modifier une échelle de mesure

Modifier une échelle de mesure 4 months 2 weeks ago #109832

Bonjour,

J'aimerais modifier une échelle de mesure pour les réponses à toutes les questions, mais je n'arrive pas à obtenir ce que je souhaite. Voici comment est constituée l'échelle actuellement (je vais tenter de faire mon mieux sans image). À noter que les questions sont toutes à gauche de l'échelle (évidemment) et que les ''O'' représentent les cases qu'il est possible de cocher :

0 - 1 2 3 4 5-
Totalement Totalement
Inadéquat Adéquat

O O O O O O

Maintenant, j'aimerais que le texte ne fasse pas partie de l'échelle. C'est-à-dire que j'aimerais qu'il se retrouve à gauche du 0, et à droite du 5. Ce que j'aimerais obtenir, c'est :

Totalement 0 1 2 3 4 5 Totalement
Inadéquat Adéquat

O O O O O O

J'espère que je suis assez clair dans ce que je veux dire? Bref je n'ai pas vu d'échelle me permettant cette opération, mais j'imagine qu'il est possible de faire une modification quelconque dans le code source de l'échelle?

Merci pour votre aide!!
The administrator has disabled public write access.

Modifier une échelle de mesure 4 months 2 weeks ago #109833

Je vois que mon exemple ne fonctionne pas. J'ai pris une capture d'écran pour vous montrer l'échelle que j'ai actuellement.

Maintenant, je souhaiterais que la nomenclature de l'échelle soit à l'extérieur de celle-ci. C'est-à-dire que j'aimerais que le ''Totalement inadéquat'' soit à gauche, et le ''Totalement adéquat'' à droite. Seuls les chiffres seraient au-dessus des cases.
Attachments:

Modifier une échelle de mesure 4 months 2 weeks ago #109835

• titoun31
  • titoun31's Avatar
  • Expert Lime
  • Thank you received: 12
Bonsoir,
à ma connaissance, ce n'est pas possible ce que tu souhaites car le tableau est lié au nombre de modalités. Si ce n'est pas une question dans un tableau, c'est sinon possible ss pb. Ton exemple en pièce jointe est sinon le plus pertinent, ou bien de marquer la correspondance des valeurs directement ton ta question ou dans la partie aide.

A+

thibault

Modifier une échelle de mesure 4 months 2 weeks ago #109836

C'est bien ce que je croyais. Je me disais toutefois qu'en modifiant le code source, peut-être y avait-il une façon.

Merci pour la réponse rapide!

Modifier une échelle de mesure 4 months 2 weeks ago #109840

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 844
Avec une seule question ou plusieurs ?

Le séparateur |peux modifier la présenatation (dans le texte des sous questions). A voir.

Modifier une échelle de mesure 4 months 2 weeks ago #109897

Avec plusieurs questions. Si j'ai disons 40 questions au total, il y en aura 36 ou 37 qui auront cette échelle de mesure. Trois ou quatre autres questions seront présentes à des endroits différents.

En fait, mon questionnaire aura probablement quatre sections principales. Dans chacune de ces sections se trouveront les sous-questions qui ont toutes la même échelle de mesure (celle que je souhaite ajuster), en plus de disons une question différente disons dans chacune des quatre sections principales.

Je ne sais pas si je suis clair pour vous mais en bref c'est cela.

Modifier une échelle de mesure 4 months 2 weeks ago #109901

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
Oui, mais avec des sous questions ?

Un exemple :http://limesurvey.sondages.pro/699436

Modifier une échelle de mesure 4 months 2 weeks ago #109902

Wow, c'est exactement ça! Si je pouvais avoir une telle échelle pour un gros bloc de sous-questions (disons le ''Gauche'' et ''Droite'' qui est en haut complètement et ne se répète pas nécessairement pour chacune des 10-12 sous-questions du bloc), ce serait pile ce que je cherche!

Modifier une échelle de mesure 4 months 1 week ago #109914

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
Salut,

Mise à jour

Et lss joint.
Attachments:
The following user(s) said Thank You: Ben_V, OliverJones

Modifier une échelle de mesure 4 months 1 week ago #109922

• Ben_V
  • Ben_V's Avatar
  • Platinum Lime
  • Thank you received: 255
Salut Denis,
J'avais complètement oublié que ça existait d'origine ce truc du séparateur (je me demande si celà n'existait pas déjà du temps de la 1.87 ?).
Bonne piqûre de rappel en tous cas, merci !
Benoît

goo.gl/Bw5iM => Recherche GG dans le forum français (remplacer "exemple" dans la barre de recherche)
goo.gl/WX8PH => GG search for english forum (Replace "example" in the search bar)
goo.gl/IxiGu => Búsqueda en el foro en español (Cambiar "ejemplo" en la barra de...
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.138 seconds
Donation Image