Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Problème d'envois de mail : impossible d'instancier...

Problème d'envois de mail : impossible d'instancier... 1 month 3 weeks ago #109557

• Geoffroy
  • Geoffroy's Avatar
  • Junior Lime
Bonjour,

Je viens de finaliser un questionnaire et je souhaite l'envoyer au public cible (plus de 2500 mails). Lorsque je veux envoyer les mails, les quelques premiers partent effectivement (une centaine) mais après lorsque je clique sur continuer, j'ai toujours le problème "L'envoi du courriel à xxx (This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. ) a échoué. Message d'erreur : Impossible d'instancier la fonction mail."

Quelqu'un sait-il comment résoudre ce problème ? Il semble que cela viennent de mon serveur ? L'appli est hébergée sur un serveur ONE.COM et c'est la version Version 2.05+ Build 140422.

Est-il possible également d'augmenter la limite d'envoi à plus de 50 à la fois ?

Bonne journée,
Geoffroy
The administrator has disabled public write access.

Problème d'envois de mail : impossible d'instancier... 1 month 3 weeks ago #109567

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 246
Est-ce que One.com ne limiterait pas l'envoie d'e-mail en masse, 2500 ce n'est pas anodin surtout en une fois.

One.com, ça ne doit pas être cher, je connais beaucoup de personnes hébergées chez eux dans mon entourage que je passe un certain temps à dépanner en raison des bizarreries et des limitations de One.com.

Je ne saurais trop te conseiller de considérer un autre hébergeur si tu comptes faire d'autres enquêtes.

Et sinon, il est tout à fait possible d'envoyer plus d'e-mail en une fois : dans "global settings", onglet "e-mail settings" dernier champ de saisi, tu peux indiquer le nombre d'e-mail à envoyer par lot.

Attention, plus tu augmentes le nombre, plus tu augmentes la probabilité que le serveur te jette, il faudra procéder par essais/erreurs pour trouver la valeur maximale accepté par le serveur (ou poser la question à ton hébergeur).
Nickko
Ergonome / Usability expert

Problème d'envois de mail : impossible d'instancier... 1 month 3 weeks ago #109568

• Geoffroy
  • Geoffroy's Avatar
  • Junior Lime
Merci pour l'information.

J'ai effectivement besoin de réaliser d'autre enquêtes. Que me conseillez vous comme hébergeur ?

Pour cette enquêtes ci, que puis-je faire ? Je dois voir avec One quelles sont les limites d'envoi et faire plusieurs envois/jour? Cela fonctionnera comme cela ?

Problème d'envois de mail : impossible d'instancier... 1 month 3 weeks ago #109569

• Geoffroy
  • Geoffroy's Avatar
  • Junior Lime
Je pense que le plus simple pour de tel volume est de passer par des solutions de e-mailing.

Problème d'envois de mail : impossible d'instancier... 1 month 3 weeks ago #109573

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 246
Pour l'hébergeur, je conseille OVH, j'en ai essayé plusieurs et je me suis arrêté à OVH.
Pour ta dernière remarque, tu n'as pas tord.
Nickko
Ergonome / Usability expert
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.114 seconds
Donation Image