Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: LM2.0.5 et Active Directory

LM2.0.5 et Active Directory 3 months 5 days ago #109108

• samche
  • samche's Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour,

Je rencontre des difficultés avec la connexion sur un serveur Active Directory. Déjà, je n'ai pas bien compris si ce que je veux faire est possible.

Je souhaiterai que l'ensemble des utilisateurs de mon établissement puissent se connecter sur LimeSurvey en utilisant leur compte utilisateur AD et sans qu'un administrateur n'ait besoin de les créer ou les importer. En gros, un création automatique grâce à la première connexion.

De plus, comme mes utilisateurs AD appartiennent à des groupes AD définis, j'aurai souhaité que grâce à ces groupes, je puisse les affecter directement à des groupes utilisateurs dans LimeSurvey. Mais ça, c'est dans un second temps, déjà, j'aimerais pouvoir réaliser le premier point.

Je n'ai pas bien compris ce que je devais modifier entre les paramètres de l'extension et les fichiers de configuration... je suppose qu'il faut faire les 2.

J'ai suivi le tuto très bien réalisé par icebrian à l'adresse ci-dessous :
www.limesurvey.org/fr/forum/plugins/9633...centos-apache#106309

Je l'ai suivi à partir du paragraphe "Change /limesurvey/application/config/config-defaults.php" ne souhaitant pas modifier la configuration du serveur web actuelle mais c'est peut-être une erreur.

Bref, merci de bien vouloir m'aider à mettre en place cette configuration de façon à pouvoir déployer cet excellent outil.
The administrator has disabled public write access.

LM2.0.5 et Active Directory 3 months 1 day ago #109255

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 800
Salut,

La config LDAP est pour l'import des répondants, pas pour l'identification.

Pour l'identification des utilisateurs, cela ce passe dans le plugin AuthLDAP. Il faut que tu active le plugin et que tu le configure.

Cependant : pas de gestion des groupes : ce n'est pas dévelopé.

Denis
The administrator has disabled public write access.
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.109 seconds
Donation Image