Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Afficher plusieurs fois une question, filtrer réponses dans liste d'une question

Afficher plusieurs fois une question, filtrer réponses dans liste d'une question 6 months 4 days ago #107574

• clement13
  • clement13's Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour à tous/toutes,

J'ai cherché sur les forums avant de poster mais je n'ai pas trouvé.
Peut-être la question a déjà été posée, si c'est le cas désolé d'être redondant.

Pourriez-vous me dire si ces deux choses sont possibles s'ils-vous-plaît :

Première question :

En expliquant par l'exemple :
Par exemple, je crée la question : Combien de chats avez vous ?
Est-il possible d'utiliser le nombre entré en réponse pour afficher autant de fois que ce nombre une question. Par exemple si la personne répond "3" chats alors j'affiche successivement trois questions : Quel est son poids ?.
Mais en utilisant une seule question(qu'on répète) pas trois, justement pour éviter d'avoir à en créer trois.

Deuxième question :

J'ai des listes de choix unique contenant 1600 lignes(c'est un peu lourd), il s'agit de lignes concernant des espèces de faune/flore. Pour éviter d'afficher tout le contenu de cette liste d'un coup, je souhaiterais pouvoir afficher qu'une partie de la liste en fonction d'une réponse précédente.
Y a t-il la possibilité de faire une première liste qui demande la classification de l'animal qu'on cherche pour savoir si c'est un mammifère, un reptile, un insecte, etc.
Et utiliser la réponse pour afficher les éléments de la liste faisant 1600 lignes allant d'un indice de ligne à un autre (en supposant que la liste est triée d'abord tous les mammifères après tous les reptiles, etc).
C'est pour éviter de créer autant de question qu'il y a de classifications : une question avec comme réponse possible tous les mammifères, une question avec comme réponse possible tous les insectes, etc.
D'autre part cela permet d'éviter les erreurs de saisie, par exemple si la personne a choisi mammifère dans une liste précédente, alors dans la liste suivante elle ne pourra choisir que des mammifères et pas des reptiles.

A l'avance je vous remercie pour vos réponses.
clement13
The administrator has disabled public write access.

Afficher plusieurs fois une question, filtrer réponses dans liste d'une question 6 months 4 days ago #107575

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 261
1. regarde dans les workarrounds il y a une astuce pour ça : tu créés le nombre maximum de question que tu veux afficher, tu les masques et tu en affiche un certain nombre ensuite.

Tu pourrais même te passer du workarround et utiliser uniquement les conditions.

tu créé autant de fois la question que tu veux pouvoir en traiter.
Dans les conditions tu n'affiches la première question de la série que si à la question du nombre de chat la personne à indiqué au moins 1

la seconde question tu ne l'affiches que si la personne à répondu au moins 2, et ainsi de suite.

2. il faut créer autant de question que de sous liste et là aussi, afficher la sous liste en fonction de la première sélection.
Nickko
Ergonome / Usability expert
The following user(s) said Thank You: clement13

Afficher plusieurs fois une question, filtrer réponses dans liste d'une question 6 months 3 days ago #107583

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 839
Nickko wrote:
2. il faut créer autant de question que de sous liste et là aussi, afficher la sous liste en fonction de la première sélection.
Ou utiliser selectfilter : gitorious.org/ls-selectfilter
The following user(s) said Thank You: Nickko, clement13

Afficher plusieurs fois une question, filtrer réponses dans liste d'une question 6 months 3 days ago #107587

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 261
Je ne connaissais pas ce truc là, c'est super utile, merci Denis !
Nickko
Ergonome / Usability expert
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.135 seconds
Donation Image