Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Pb installation de limesurvey

Pb installation de limesurvey 5 months 1 week ago #107425

• ElodieB
  • ElodieB's Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide car je n'arrive pas à installer limesurvey 2.5 sur mon serveur distant.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
The administrator has disabled public write access.

Pb installation de limesurvey 5 months 1 week ago #107431

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 255
Bien sûr nous pouvons t'aider, mais d'abord il faudrait qu'on sache quel est ton problème.

Pour nous aider à t'aider, respect ce schéma :

à chaque étape de l'histoire dit nous :

1. qu'essaies-tu de faire
2. que fait tu pour ça, genre j'appuie sur le bouton, je copie tel fichier de telle manière
3. qu'obtiens-tu en retour
4. en quoi cela ne correspond-il pas à ce que tu attendais.

Si tu rencontres des messages d'erreur copie-colle les sous forme de texte ou d'image pour qu'on puisse les voir exactement comme ils sont.
Nickko
Ergonome / Usability expert

Pb installation de limesurvey 5 months 1 week ago #107432

• ElodieB
  • ElodieB's Avatar
  • Fresh Lemon
Merci par avance,
En fait,j'ai un hébergement sur Orange Business Services sur lequel était installé Limesurvey 1.9.2.
Je souhaite mettre à jour Limesurvey avec la version stable 2.5.
J'ai effectué mes sauvegardes, récupéré le fichier config.php... et j'ai supprimé sur le serveur distant l'ancienne version de Limesurvey puis j'ai téléchargé la nouvelle version.
J'ai dézippé le répertoire et je suis actuellement entrain de le transférer via WInSCP sur le serveur distant.
Ce matin j'ai eu une erreur qui me spécifié que sur l'hébergement, il ya vait la version de PHP 5.2.6 or d'après ce que j'ai lu pour la dernière version de limesurvey il faudrait php 5.3. J'ai donc appelé Orange, ils vont faire la manip cet après-midi.
Une fois que l'installation par Orange et le transfert de limesurvey sur mon serveur distant que dois-je faire j'ai lu qu'il fallait modifier les droits d'accés sur certains répertoires, faut-il remettre le fichier config.php ... ?

Pb installation de limesurvey 5 months 1 week ago #107433

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
Normalement la dernière version stable est la 2.05, pas la 2.5 ou j'ai raté un épisode.

Tout est là : manual.limesurvey.org/Installation/fr
Tu en es donc aux droits sur les fichiers, si tu sais te servir de WinSCP, ça ne devrait pas te poser de problème, j'utilise ce logiciel et le changement de droit est un jeu d'enfant.

Si c'est la maîtrise du logiciel qui te fait défaut, regarde ce tutoriel : webmaster.iu.edu/tools-and-guides/maintenance/chmod-ftp.phtml la deuxième partie, intitulé : "Changing File Permissions Using WinSCP on a PC"

1. Sinon, même question que précédemment, qu'as-tu fait pour changer les droits ;
2. qu'as-tu obtenu ;
3. en quoi n'est-ce pas bon.
Si tu ne sais pas comment changer les droits avec WinSCP, dit le simplement, on gagne du temps.

Pour ta question concernant le fichier config.php, puisque Limesurvey à totalement changé entre la v1.92 et la v2.05 tu ne pourras pas le réutiliser tel quel, mais les informations contenus dedans devrait t'être utile.
Nickko

Pb installation de limesurvey 5 months 1 week ago #107436

• ElodieB
  • ElodieB's Avatar
  • Fresh Lemon
Oui, effectivement je me suis trompée tu as raison la dernière version stable est bien là 2.05.
Le transfert sur le serveur vient de se terminer et je viens d'appliquer les droits sur les différents fichiers.
Maintenant, je viens de taper dans mon navigateur l'url suivante : www.enqueteorsbn.org/limesurvey/admin/admin.php
et j'obtiens le message d'erreur que tu trouveras en pièce jointe.
Orange m'a dit qu'il faisait la mise à jour de PHP mais que cela pouvait prendre du temps.
Une fois qu'ils auront terminé en tapant l'url ci-dessus je devrait avoir quoi exactement ?
Attachments:

Pb installation de limesurvey 5 months 1 week ago #107437

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
Je ne me rappelle plus exactement ce que tu devrais voir, sans doute un formulaire dans lequel tu devra reporter les infos de ton ancien fichier config.php.
Nickko

Pb installation de limesurvey 5 months 1 week ago #107438

• ElodieB
  • ElodieB's Avatar
  • Fresh Lemon
Je te remercie, je te retiendrai au courant dès lors que je pourrais accéder à ma page
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.109 seconds
Donation Image