Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Net Promoter Score

Net Promoter Score 3 months 2 weeks ago #107308

• baptiste
  • baptiste's Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour à tous,

J'aurais aimé savoir si quelqu'un avait déjà implanté un module ou une méthode pour calculer et mettre en graphique de façon automatique le Net Promoter Score dans limesurvey ?

Je n'ai pas trouvé de sujet concernant cette méthode de calcul dans le forum, qui pourtant me paraît intéressante !

Merci pour vos réponses
The administrator has disabled public write access.

Net Promoter Score 3 months 2 weeks ago #107309

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 246
Ça me semble être un truc verrouillé de chez verrouillé, genre soumis à autorisation et royalty.

Concrètement, que veux-tu savoir ?
Est-ce un type de question spécifique (une seule question), comment cela ce calcule-t-il ? Ne penses-tu pas que ce soit possible avec les évaluations ?

Sinon, il te reste la possibilité de créer un plugin ad-hoc.

Petite remarque sur l'usage du forum :
Je vois que tu as posé ta question dans la partie francophone et dans la partie internationale. Il faut poster en anglais dans la partie internationale. Là ton message risque de simplement être supprimé. De plus poster deux fois de suite la même question sans attendre de réponse, c'est un peu limite.
Nickko
Ergonome / Usability expert
Last Edit: 3 months 2 weeks ago by Nickko.
The following user(s) said Thank You: DenisChenu

Net Promoter Score 3 months 2 weeks ago #107311

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 786
Nickko wrote:
Ça me semble être un truc verrouillé de chez verrouillé, genre soumis à autorisation et royalty.
+1

Sinon, tu donne la méthode, et les calculs à effectuer, c'est sans doute faisable avec LimeSurvye.

Net Promoter Score 3 months 2 weeks ago #107319

• baptiste
  • baptiste's Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour à vous,

Merci pour vos réponses.

La formule est plutôt simple, en elle même car il faut poser une question simple (Recommanderiez vous l'entreprise x a votre entourage) et effectuer une notation de 1 à 10.

En réalité, cela est "possible" avec quelques modifications dans limesurvey, mais généralement cette partie est déportée à part dans les statistiques, car elle permet de piloter les éléments de satisfactions clients, et de les répartir par strates (Détracteurs, neutres, ambassadeurs). Donc pour les questionnaires créés avec des invitations, d'associer un client avec un statut lorsqu'il termine son questionnaire.

Je crois comprendre avec vos réponses qu'il n'existe rien de déjà développé pour mettre en valeur ces statistiques particulièrement et le mode de calcul.

On calcule :

Détracteur : de 0 à 6
Neutre : de 7 à 8
Ambassadeur : de 9 à 10

Ensuite % Promoteurs -% Détracteurs = score allant de - 100 jusqu'à 100.

Je suis preneur de quelques petites astuces sur limesurvey pour produire ce genre de choses si vous avez. Dans tous les cas je cherche, et mettrais à dispo mes trouvailles car cela peut être utile à certains d'entre vous :)

En PJ un modèle de représentation graphique

@Nickko : Je suis désolé pour le post dans la partie internationale, j'étais persuadé de l'avoir mis dans la partie française et lorsque je suis revenu aujourd'hui (car fait il y a longtemps) je ne l'ai pas retrouvé. J'avoue ne pas avoir cherché plus loin, en étant persuadé que je m'étais trompé sur le post initial...

Bonne soirée
Attachments:
Last Edit: 3 months 2 weeks ago by baptiste.
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.112 seconds
Donation Image