Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Creation de survey en utilisant une BDD deja existante.

Creation de survey en utilisant une BDD deja existante. 4 months 3 weeks ago #107225

• saldory
  • saldory's Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour,

pour mon premier message, j'ai une question tres specifique liee a lime survey.

Nous recherchons actuellement une solution a integrer sur un site internet. Afin de repondre aux exigences requises, il nous faudrait creer un questionnaire general accessible uniquement aux acheteurs (donc via une BDD liste d'acheteurs par exemple) lorsqu'ils recontrent un probleme precis et, selon les reponses que la personne a donne, un resultat personnalise lui sera offert. Dans le meme temps, tous les resultats seront sauvegardes en BDD pour que, lorsqu'une commande future est effectuee, la personne soit automatiquement redirigee vers le produit qui lui convient en cas d'erreur.

Les questions sont en cours de redaction mais le QCM a choix multiple est privilegie.

Est il possible d'integrer lime survey dans ce cas?
Quels en sont les limites?

J'ai un peu regarde le forum avant de poster mais j'ai du mal a me faire une idee precise des possibilite qu'offrent lime concernant ce point.
The administrator has disabled public write access.

Creation de survey en utilisant une BDD deja existante. 4 months 3 weeks ago #107226

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 252
Il y a un système d'import pour les répondants, il supporte notamment le PDF, s'il y a peu d'évolutions dans la liste des acheteurs, ça devrait suffir, sinon, je suppose qu'il ne doit pas être difficile de déclencher un trigger lorsqu'un nouvel acheteur est créé et de l'ajouter automatiquement dans la base de données de Limesurvey directement sans passer par Limesurvey.
Nickko
Ergonome / Usability expert

Creation de survey en utilisant une BDD deja existante. 4 months 3 weeks ago #107228

• saldory
  • saldory's Avatar
  • Fresh Lemon
Merci pour cette reponse rapide.

Est il possible, plutot que de passer par la BDD lime, de passer par la BDD client directement, en y stockant les resultats, mais de passer par la BDD lime pour le questionnaire et l'affichage ecran des resultats.
Dans la mesure ou la BDD est amenee a grandement evoluer dans le temps, mais que ce questionnaire ne concernerait que 5% des personnes (a la fourchette, nous n'avons pas de chiffre precis), stocker les donnees dans la BDD principale ne poserait surement pas de probleme de performance.

Desole, mes competences en php/sql et webmastering remontent aux annees 2000/2002 :)

Creation de survey en utilisant une BDD deja existante. 4 months 3 weeks ago #107231

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
Tu peux procéder de la même manière que pour l'import, dans la base de données LS créé un trigger qui ira copier les réponses dans la base de données de ton client.

Si la base de données de ton client est une base MySQL, tu peux y installer Limesurvey sans problème mais pour la liste des répondants, ça ne change rien à ta réponse. Il faudra qu'ils se retrouve dans la table qui va bien pour Limesurvey, donc même si tout est dans la même base de données tu devras programmer qqch pour que les nouveaux acheteurs soit créer dans la tables de Limesurvey qui va bien (je me répète :-)

Question supplémentaire : tu comptes utiliser les invitations et / ou un contrôle d'accès ?
Nickko
Last Edit: 4 months 3 weeks ago by Nickko.

Creation de survey en utilisant une BDD deja existante. 4 months 3 weeks ago #107233

• saldory
  • saldory's Avatar
  • Fresh Lemon
Je me suis un peu repete aussi mais je comprend mieux.

Bon, je pense que ca sera plus simple de passer par une presta exterieure sinon ca va me prendre des jours a reflechir a tout ca :lol:

A priori je n'aurais pas besoin des invitations ou controle d'acces. Le but c'est d'avoir ce questionnaire accessible dans la partie client si un client rencontre ce probleme specifique.
Last Edit: 4 months 3 weeks ago by saldory.

Creation de survey en utilisant une BDD deja existante. 4 months 3 weeks ago #107234

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
Bon alors il n'y a rien de spécial à faire tu installe simplement Limesurvey et ça ira.

Limport des acheteurs c'est pour les invitations et le contrôle d'accès.

Mais comme tu avais dit uniquement accessible aux acheteurs au début...
Nickko
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.108 seconds
Donation Image