Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: menue déroulant dans question de style tableau(texte)

menue déroulant dans question de style tableau(texte) 4 months 4 weeks ago #107116

• mirbrou
  • mirbrou's Avatar
  • Junior Lime
Bonjour,

Capturedcran2014-04-0311.22.15.png

Voici pour cette question, j'aimerais,
1: que la première colonne (nom de l'institution d'enseignement) soit un menu déroulant.
1: Les lignes, collégial et premier cycle universitaire, doivent être complétées, mais les deux autres, c'est selon le vécu des répondants.
J'ai tenté avec un tableau à double-échelle avec la case de menu déroulant coché. Pour les institutions scolaires, cela fonctionne et j'obtiens ceci :
Capturedcran2014-04-0311.18.02.png

Est-ce qu'il existe un petit script magique ou un truc pour obtenir la question que je désire ? Soit un menu déroulant pour la première colonne et les deux premières lignes obligatoires. les deux autres lignes c'est selon le vécu du répondant.

D'Avance, je vous dis merci
The administrator has disabled public write access.

menue déroulant dans question de style tableau(texte) 4 months 3 weeks ago #107171

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 801
Salut,

Il faut le faire en javascript : manual.limesurvey.org/Workarounds:_Quest...stion_types_in_array

Pour seulement certaines question obligatoire, tu peux sans doute passer par l'équation de validation des questions : manual.limesurvey.org/Question_type_-_Ar...28em_validation_q.29

Denis

menue déroulant dans question de style tableau(texte) 4 months 3 weeks ago #107177

• mirbrou
  • mirbrou's Avatar
  • Junior Lime
Merci,
mais selon le manuel, il faut le faire avec javascript/jquery. Et là, je suis un peux perdu. Pourriez-vous m'en dire plus sur JQuery ?

menue déroulant dans question de style tableau(texte) 4 months 3 weeks ago #107179

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
Bon ... j'ai mis plusieurs années à maitriser jquery, le javascript, css et HTML. Et j’apprends encore ...

api.jquery.com/

menue déroulant dans question de style tableau(texte) 4 months 3 weeks ago #107183

• mirbrou
  • mirbrou's Avatar
  • Junior Lime
Je comprends :-)

Mais là, je n’ai pas plusieurs années devant moi. Mon projet de recherche passe en comité d'évaluation le 23 avril. En plus je suis artiste et professeure. Avec la programmation, je me débrouille un peu, mais, à ce moment-ci, je ne vois pas par quoi je dois commencer.
Est-ce que je crée une question de type tableau-menu déroulant et que comme l'indique le manuel : In the source of the first boilerplate question add the function below, j'aoute le script ?
Ou est-ce que je dois procéder autrement ?
Si oui, est-ce que j'ajoute le script dans son entièreté

En passant le "How to use script" nous mène à rien.
Dans l'exemple limesurvey_survey_62584.lss, tout est en pièces détachées. Si c'est normal, je ne vois pas comment les utiliser.
Capturedcran2014-04-0514.13.33.png
.

J'avoue que j'apprends par observations, exemples, et essais et erreurs. Et mes essais ne donnent que des erreurs :-(

Merci de votre patience et de votre gentillesse,

menue déroulant dans question de style tableau(texte) 4 months 3 weeks ago #107194

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
Salut,

Sinon,
Solution 1 : la plus simple et la plus facile : Ne pas utiliser de tableau, mais pour chaque ligne utiliser plusieurs question, par exemple pour Collégial:
Q1: Liste déroulante : 'Vos études Collégiale'
Q2: Liste déroulante : 'Votre diplome collégial', condition !is_empty(Q1)
Q3: Année: Liste déroulante ou autre (selon test besoin, Numérique , 4 carcatères et min/max) condition !is_empty(Q2)
Etc ... pour les autres
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.130 seconds
Donation Image