Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Connexion à un questionnaire avec identifiant et mot de passe

Connexion à un questionnaire avec identifiant et mot de passe 7 months 2 days ago #106849

• Sand81
  • Sand81's Avatar
  • Junior Lime
Bonjour,
j'ai créé un questionnaire à destination des élèves. J'ai une liste d'élèves répartis dans 44 collèges avec un mot de passe pour chacun.Au sein de chaque collège, les mots de passe sont uniques. Par contre, ils se répètent d'un collège à l'autre.
Ainsi, j'ai pour le collège n°1, un élève qui a comme mot de passe 0102 et pour le collège n°2, un élève avec le même mot de passe 0102.
Comment faire pour que les réponses ne soit pas écrasées?
J'avais pensé créer un identifiant qui correspondrait au code du collège. Ainsi, chaque élève serait rattaché à son collège. Pour cela, j'ai créé un nouveau champs dans la table des invitations ("uai").
2 solutions :
- soit je l'intègre dans le lien comme le token.... mais je n'y arrive pas!
- soit j'ajoute ce champs dans la page de connexion où on demande de rentrer le token.... mais là non plus je n'y arrive pas!

Avez-vous une solution pour moi?
Par avance merci,
SPD
The administrator has disabled public write access.

Connexion à un questionnaire avec identifiant et mot de passe 7 months 2 days ago #106861

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 854
Quand tu indique mot de passe, c'est le code d'invitation ?

Si oui : tu ne peux pas faire comme ca : le code d'invitation correspond à une réponse (ou de multiples réponses de la même personne).

Pourquoi pas : coll10102 et coll20102 ?
Une question : ses questionnaires sont importants ? Si oui, comme tu fait pour que l'élève 0103 ne rentre pas les infos de l'élève 0102 pour s'amuser ?

Denis

Connexion à un questionnaire avec identifiant et mot de passe 7 months 2 days ago #106889

• Sand81
  • Sand81's Avatar
  • Junior Lime
Oui, il s'agit du code d'invitation.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire avec col10102 et col20102?
?
Oui les questionnaires sont importants. On donne un code à chaque élève. Un élève ne connait pas le code de son voisin.
Par avance merci.
SPD

Connexion à un questionnaire avec identifiant et mot de passe 7 months 2 days ago #106897

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
col1 : collége n]1, en fait ajouter le numéro du collège au token/code d'identification directement.

Denis

Connexion à un questionnaire avec identifiant et mot de passe 7 months 5 hours ago #106932

• Sand81
  • Sand81's Avatar
  • Junior Lime
Effectivement, c'était la solution alternative que j'avais proposé à mon chef mais il a refusé. Il trouve que ça augmente le risque d'erreur de saisie.
C'est pourquoi je m'orientais vers des idées plus complexes à réliser techniquement.
SPD

Connexion à un questionnaire avec identifiant et mot de passe 7 months 4 hours ago #106939

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
Dans ce cas : utiliser l'événement manual.limesurvey.org/BeforeSurveyPage pour modifier la page ou la personne doit mettre son code d'invitation.

De l'inspiration : github.com/Shnoulle/LS-replaceRegister

Denis

Connexion à un questionnaire avec identifiant et mot de passe 6 months 4 weeks ago #106983

• Sand81
  • Sand81's Avatar
  • Junior Lime
Bon, j'ai pas de chance, on a la version 1.91 et le service informatique ne veut pas passer à la 2.05 maintenant!
C'est une voie sans issue!
SPD

Connexion à un questionnaire avec identifiant et mot de passe 6 months 4 weeks ago #106993

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
Salut,

Le service informatique ne veux pas mettre à jour et ne veux pas développer cette fonction.
To chef te demande cette fonction

Pour l'avoir tu as OBLIGATOIREMENT besoin du service informatique.

Que ton chef contact le SI ....
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.106 seconds
Donation Image