Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: A partir d'un champs, faire des invitations automatiques?

A partir d'un champs, faire des invitations automatiques? 8 months 2 weeks ago #106255

• tennob
  • tennob's Avatar
  • Fresh Lemon
Bonsoir à tous,

je me posais la question suivante :

puis-je a partir d'un champ disons "email" (qui aura une validation sur la forme This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.) réinjecter les informations automatiquement comme des invitations?

Le principe : je participe à un formulaire qui me plait, je note dans le champ réservé l'e-mail de mon meilleur ami, qui va dans les minutes recevoir un lien de participation à ce meme questionnaire, qui pourra faire de meme etc.

J'ai essayé de chercher, mais pas trouvé quelquechose de formidable !

bonne soirée,
The administrator has disabled public write access.

A partir d'un champs, faire des invitations automatiques? 8 months 2 weeks ago #106257

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 278
Je ne connais pas de moyen de faire ça, peut-être via un plugin que tu pourrais développer.
Mais attention, ce que tu décris là c'est plus ou moins une usine à spam :-(

Une manière de réaliser ça plus correcte serait d'ajouter des boutons de partages vers les réseaux sociaux dans le message de fin et / ou le mail de confirmation.

Ceci permettrait de faire connaitre le formulaire, ça éviterait que tu ai connaissance des e-mails des amis des utilisateurs et ça te mettrait en conformité avec la CNIL.

Au besoin, je pourrais t'aider avec les boutons si tu veux implémenter cette solution.
Nickko
Ergonome / Usability expert

A partir d'un champs, faire des invitations automatiques? 8 months 2 weeks ago #106258

• tennob
  • tennob's Avatar
  • Fresh Lemon
Merci :)

je vais regarder avec la CNIL, il m'apparaissait que cela était en règle d'après nos dernières discussions avec eux.
Ce n'est pas vraiment du spam, car je limite à 1 ou 2 emails (je ne l'ai pas dit c'est vrai!) et que c'est le même principe que vente-privée, linked-in, viadeo, et de nombreux autres sites :)

mais je regarde avec la CNIL et je reviens à toi merci !

A partir d'un champs, faire des invitations automatiques? 8 months 2 weeks ago #106259

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 278
à partir du moment ou c'est un message non sollicité c'est du spam et avec la mécanique que tu décris, si tu as une bonne audience, ça risque de vite devenir pénalisant auprès de Google ou Hotmail par exemple.

Et sur c'est site c'est en effet le même problème mais je serais curieux de savoir si les grands site internationaux se soucient de la CNIL, à la base, ce genre de sites propose d'envoyer une invitation à un ami, à priori sans stockage en DB mais bon, on sait en y regardant de plus près que ça ne semble pas être le cas.

Là, tu ne parlais pas juste d'envoyer des e-mails mais de stockage. Si ça reste limité (si tu as une petite audience) tu passeras sous les radars, c'est juste un peu dommage d'encourager ce genre de pratique, de plus si les gens ont vraiment aimait, ils en parleront de toutes manières à leurs amis ;-)

L'avantage avec les réseaux sociaux c'est qu'ils vont parler à tous leurs amis en même temps.
Nickko
Ergonome / Usability expert
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.105 seconds
Donation Image