Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Double code d'authentification

Double code d'authentification 4 months 2 weeks ago #106153

• Lutecia
  • Lutecia's Avatar
  • Fresh Lemon
bonjour,

j'utilise la version LM 1.91.
je voudrai savoir si c'est possible de faire ceci: avant qu'un participant n'accéde au questionnaire, je voudrai qu'il saisise son code token et en plus il doit entrer un deuxième code qui a été créé depuis la table des invitations grâce au champ appelé attribute_1. J'ai, ensuite, créé une sorte de question avec une entrée numérique appelée code perso. Ma question est comment indiquer au système LM qu'il doit comparer le code perso saisi par le participant avec l'attribute_1?
merci d'avance à toute la communauté.
Lutecia
The administrator has disabled public write access.

Double code d'authentification 4 months 2 weeks ago #106154

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 789
Salut,

Avec la version 1.91 : il faut modifier le code du cœur de LimeSurvey, pas d'autres solution. Avec la version 2.05, tu peux t'inspirer de gitorious.org/ls-extendregister pour ajouter tes propres contrôles.

De toute façon, cela demande du développement PHP.

Denis

Double code d'authentification 4 months 2 weeks ago #106188

• Lutecia
  • Lutecia's Avatar
  • Fresh Lemon
merci de votre réponse. Je viens d'activer la version LM 2.00+
j'explore les nouvelles fonctionnalités et je ne trouve pas encore où et comment ajouter cet double controle d'accès. y-a-t-il une programmation à faire? y-a-t-il un rapport avec les attributs? sinon, pourriez--vous m'orienter? merci d'avance,

Lutecia

Double code d'authentification 4 months 6 days ago #106564

• tamacheq
  • tamacheq's Avatar
  • Junior Lime
Bonjour
Est-ce que cette extension pourrait résoudre le problème suivant? Nous utilisons un questionnaire d'inscription à une plateforme. Le contrôle est fait selon les tokens basés sur l'adresse mail. Nous autorisons les utilisateurs à candidater plusieurs fois. Actuellement, cela est impossible puisque l'identification est basée sur l'adresse mail (nous allons modifier le mail dans la base, le temps qu'un nouveau token soit généré).
Est-il possible d'envisager la génération du token en se basant sur l'adresse mail et par exemple un code que l'utilisateur saisirait en remplissant le premier formulaire d'authentification?
Merci
Anne

Double code d'authentification 4 months 6 days ago #106576

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 789
Salut,

Non, puisque le test est tout de même effectué ici : gitorious.org/ls-extendregister/ls-repla...aceRegister.php#L248 , maintenant rine ne t'empêche de modifier le code.

Cependant, je me demande si en activant 'Allow edit after completion' et désactivant la liaison invitation<->réponse dans le questionnaire cela ne réglerais pas le problème: le même code pouvant servir pour plusieurs réponses.

Denis
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.116 seconds
Donation Image