Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Export d'un survey Version 1.92+ avec invitations et réponses vers Version 2.05+

Export d'un survey Version 1.92+ avec invitations et réponses vers Version 2.05+ 7 months 2 hours ago #105417

• Manu56
  • Manu56's Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour

comment faut-il s'y pendre pour exporter tout un questionnaire actif d'une Version 1.92+ (avec les invitations et réponses) pour le faire fonctionner sur un nouveau serveur équipé d'un LS Version 2.05+ ?

Le but est de faire fonctionner le questionnaire sur la nouvelle plateforme pour de nouveaux invités et avoir les nouvelles réponses avec les anciennes de manière à sortir des stats consolidées.

Je suppose que les invités qui n'ont pas encore répondu sous l'ancienne plateforme ne pourront plus le faire sur les invitations reçues à partir de celle-ci ?

Merci d'avance
The administrator has disabled public write access.

Export d'un survey Version 1.92+ avec invitations et réponses vers Version 2.05+ 7 months 38 minutes ago #105420

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 255
Ce que je ferais c'est d'abord migrer l'ancienne version de Limesurvey sur le nouveau serveur, puis je procéderais à la mise à jour.

Ou l'inverse, mettre à jour sur l'ancien serveur puis migrer la v2.05 de l'ancien serveur vers le nouveau.

Là, la procédure est simple, copie des fichiers d'un serveur à l'autre, dump de la DB via PHPMyAdmin et importation sur le nouveau serveur.

A moins que les 2 serveurs utilise la même DB, tu pourras te passer de cette étape, il faudra aussi faire attention si tu changes le chemin vers Limesurvey ou le nom de domaine sur le nouveau serveur.

Ça, c'est tout ce que je peux te dire sans connaitre le contexte. Si ça te suffit, c'est parfait.
Si tu veux des explication plus complète il faut nous raconter toute l'histoire.
Pourquoi, comment, architecture avant et après migration (serveurs, noms de domaine), etc.

Pour la partie purement mise à jour je te conseille de procéder via la mise à jour en 3 clics.

Nickko
Nickko
Ergonome / Usability expert
Last Edit: 7 months 34 minutes ago by Nickko.
The following user(s) said Thank You: Manu56

Export d'un survey Version 1.92+ avec invitations et réponses vers Version 2.05+ 6 months 4 weeks ago #105421

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 818
Salut,

Si les 2 versions sont sur 2 serveurs différents : export LSA : l'export LSA contient : le questionnaire + les invitations + les réponses aux questionnaire.
L'export LDA est fait pour cela.

Denis
The following user(s) said Thank You: Manu56

Export d'un survey Version 1.92+ avec invitations et réponses vers Version 2.05+ 6 months 4 weeks ago #105425

• Manu56
  • Manu56's Avatar
  • Fresh Lemon
Salut et merci pour les réponses.

Je ne trouve pas l'export LSA dans la version Version 1.92+ (elle y est effectivement bien dans la version Version 2.05+). Peut-être n'existait-elle pas en 1.92 ?

Mon contexte : Le questionnaire est lancée sur la Version 1.92+ et il y a déjà des réponses (pas pour toutes les invitations). Je souhaiterais lancer de nouvelles invitations sur un autre serveur (je passe de FREE à OVH) profitant d'un nom de domaine perso et de meilleures temps de réponses.

J'ai besoin de consolider les réponses sur le nouveau serveur (réponses reçues sur l'ancien serveur FREE + réponses reçues sur le nouveau serveur OVH). L'export/import de réponses fonctionnent en "bricolant" la ligne d'entête pour faire mapper les champs. Mais c'est pas très "naturel" ...
Et l'export/import d'invitations marche mais il manque des champs (date invit, date rappel, compteur, complété).
Je ne m'y prends peut-être pas bien ?
La réponse de Nikko : "Ce que je ferais c'est d'abord migrer l'ancienne version de Limesurvey sur le nouveau serveur, puis je procéderais à la mise à jour." est sûrement plus correcte mais ne marche qu'en une fois. Or il faudra probablement que j'importe en plusieurs fois les réponses au fur et à mesure qu'elles arriveront sur l'ancien serveur ...

Export d'un survey Version 1.92+ avec invitations et réponses vers Version 2.05+ 6 months 4 weeks ago #105489

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 818
Salut,

Ah oui, zut .... je croyais mais non .... désolé du faux espoir ....

Bon, sinon, comment je ferais:
- Export LSS
- Import LSS/ activation, création de la table des invitations
- Export invitations et réponse version 2.05
- Export invitations et réponses version 1.92
- Bricolage des fichiers pour les faire correspondre
- Import du nouvau vv et nouveau token.
- Vérification : si bug : retour ici ou sur le bug report.

Pour les invitations : tu as laissé le colonnes correspondantes ? Peut être un mauvais format quelquepart, puisqu'il me semble que le code est prévu pour.

Denis
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.109 seconds
Donation Image