Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Exporter - Version imprimable Questionnaire activé

  • MVT
  • MVT's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
10 years 2 months ago #103558 by MVT
Bonjour et meilleurs voeux à toutes et tous.

J'utilise la dernière version de LS chez un hébergeur externe (1&1).
je suis passé sur ce type d'hébergement pour bénéficier des dernières versions, notamment de LS.

J'ai activé un questionnaire et ai modifié quelques éléments de texte dans cette dernière version.
Lorsque j'utilise la commande "Exporter - Version imprimable, un nouvel onglet s'affiche mais il reste vide (adresse générée : www.example.org/Enquete/limesurvey/index.../Numero_de_l_enquete
Lorsque je regarde le code source de la page, celui ci est totalement vide.

Est-ce qu'il est possible d'avoir une version imprimable d'un questionnaire activé ?
Si oui, une manipulation particulière est-elle à prévoir. Je peux par exemple charger le SurveyId d'une sauvegarde et son nom pour la réimporter ensuite mais est-ce qu'il y a quelque chose de plus simple.
Ce fonctionnement semble indépendant du navigateur.

HS : En complément, lorsque je poste un message, je n'arrive pas à obtenir la prévisualisation, la fenêtre reste vide

Par avance merci
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
10 years 2 months ago #103560 by Nickko
Page blanche avec 0 code source chez 1&1, ça sent l'erreur 500 pour cause de ressources insuffisantes sur la machine, j'ai eu le même pb, je suis passé chez OVH je suis resté sur l'offre la moins chère et ça va mieux.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • MVT
  • MVT's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
10 years 2 months ago #103561 by MVT
Bonjour Nikko,

J'ai le même problème chez Free (cela peut être normal).
Je vais essayé en local (wampserver). Je n'ai pas suffisamment de temps pour m'occuper du changement d'hébergeur.
Quelqu'un a-t-il essayé l’installation de LS sur un NAS de type Synology (DS413+).
Pour le moment, il n'est pas ouvert "sur le monde" ! Je pourrai toujours utiliser cette solution si le serveur devient saturé ou "upgrader" mon abonnement !
The topic has been locked.
  • MVT
  • MVT's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
9 years 4 months ago #113999 by MVT
Bonjour,

Je reviens sur ce sujet...
A propos de 1&1, il s'agit de l'abonnement "ultimate", 2go de mémoire garantis.
Dans la version 2.05+, lorsque je demande la version HTML, le code de la question n'apparaît pas.

J'ai vérifié dans le template (copie de celui par défaut) l'exemple affiché dans le designer de template indique bien le code de la question, par contre la version affichée dans le navigateur, non.

Ai-je raté quelque chose ?

S'il est possible d'ajouter le QID dans le texte, comment peut-on récupérer le numéro de groupe ?
GID ne fobnctionne pas tout comme GROUPID ou GROUP_ID ?

merci.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
9 years 4 months ago #114041 by Nickko
Bonjour, est-ce qu'il y a un rapport avec ton erreur 500 ?
Sinon, il faut créer un nouveau sujet, sans ça on ne retrouve plus rien, dans ce cas, je déplacerais le message dans un nouveau sujet.

Pour le code de la question, chez moi, il s'affiche à droite du titre.
[img

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The following user(s) said Thank You: MVT
The topic has been locked.
  • MVT
  • MVT's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
9 years 4 months ago - 9 years 4 months ago #114077 by MVT
Bonjour Nickko,

J'ai constaté cela (les codes question manquants) en cherchant différentes choses sur mon questionnaire.
Concernant les erreurs et les pages blanches :

Avec Wamp, je m'en suis sorti en ajoutant un php.ini à la racine de LS avec :
Memory-limit = 512Mo et
max_input_vars = 5000

Chez 1&1, les paramètres (php.ini) ne sont pas modifiables. J'ai ouvert un ticket (a priori, max_input_var est à 5000, par contre la mémoire est à 128). Les directives de php.ini dans la racine semblent prises en compte (phpinfo). La modification du .htaccess est interdite

Cependant, ils proposent leur installation de LS (2.0+)
J'ai donc lancé l'install et rechargé mon questionnaire.
Après une première erreur (question_index à supprimer), j'ai essayé de regarder le truc, ça ne marche pas non plus. Je m'explique :
Je suis parti sur un autre questionnaire pour test.
Questionnaire : "test" création OK
1 groupe : "test" création OK
1ère question : "Test" : la sauvegarde ne se fait pas..., rien ne s'affiche. Cliquer sur le bouton "save" ou "save and close" semble ne rien déclencher du tout.
Idem pour mon questionnaire, un peu gros il est vrai (115 questions)

J'ai supprimé l'installation "custom 1&1" en la sauvegardant auparavant pour essayer en local.
Je n'ai pas eu le temps de faire les tests car j'ai tenté la même chose sur mon Synology (DS713+)

Installation OK
Premier lancement OK
Accès via le web OK la première fois.
Soucis idem Wamp.

En regardant les logs (debug = 2 dans config.php), je suis tombé sur les mêmes problèmes.
J'ai donc modifié les deux paramètres ci dessus (Modification du php.ini dans /etc/php par telnet, le paramètre max_input_vars est absent, je l'ai ajouté, idem pour memory) et ...

Dans l'affichage de la page ./admin/admin, je n'ai plus que une page html sans mise en forme qui s'affiche.
La page de connexion "classique (accès aux questionnaires activés) s'effectue normalement

Je ne sais trop que penser... je ne serais pas déjà fait piraté mon syno dans l'heure qui à suivi les tests? Du coup, j'ai désactivé web station pour le moment et supprimé les règles de routage !

En refaisant des essais ce matin avec wamp (debug = 2), j'ai corrigé les mêmes erreurs en modifiant les deux paramètres ci dessus.
J'ai aussi constaté qu'il était nécessaire d'éclater plus les questions en faisant des groupes plus petits eg. 3 questions au plus avec 3 short text (paramètres : obligatoire, 50 caractères de large et 3 lignes).

Concernant l'impression html, je regarderai cela demain ou mercredi, et ouvrirai si besoin un post complémentaire.

Je peux éventuellement vous envoyer le questionnaire si vous voulez regarder la chose, mais il est confidentiel pour le moment.

Comme je viens de renouveler mon abonnement pour 1 an, je ne peux pas ouvrir de sites un peu partout !

Les spippets javascript donnent des trucs sympa. Il faut cependant pas mal de temps pour approfondir.

Merci
Last edit: 9 years 4 months ago by MVT. Reason: Correction de plusieurs fautes. Le mode préview ne fonctionne pas chez moi
The topic has been locked.
  • MVT
  • MVT's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
9 years 4 months ago #114511 by MVT
Bonjour,

j'ai repris pas mal de choses sur mon questionnaire, même si le nombre de questions n'a pas changé...
En local, j'ai essayé avec 3 serveurs différents :
WAMP
XAMPP
WT-NMP (NGinx)
Dans tous les cas, cela rame pas mal, pourtant, j'ai un I7 et 8GO de RAM.

J'ai arrêté mon abonnement chez 1&1 pour aller chez OVH.
le jour et la nuit.
Chez OVH, memory_limit est à 512 par défaut et max_input_vars = 16000.
Bref, tout fonctionne à la perfection (dernière version de LS). C'est fluide, en tout cas en mode tests.

Concernant la dernière version, il y a une petite coquille.

Dans les les questions de type "choix avec commentaire", dans les paramètres avancés, le txte en face du paramètre "Commentaire seulement si" comporte une petite coquille : "case à cocher selectionnéé" à la place de "case à cocher sélectionnée".

Concernant les numéros de questions sur la version imprimable, depuis le menu Questionnaire - Version imprimable, il n'y a pas de bug... Cela se règle par les "paramètres du questionnaire" - Onglet "Présentation et navigation" en changeant l'option "Afficher le numéro et/ou le code de question". Je pensais que l'on pouvais avoir une version imprimée pour l'administrateur et une pour le répondant.
Il me reste quelques bricoles à modifier (snippet cases à cocher par défaut).

Merci pour vos remarques.
Peut-on passer ce post en "résolu".

Bon WE
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
9 years 4 months ago #114608 by DenisChenu
Salut,

Pour les pages blanches: ACtiver le mode debug pour voir le problème : manual.limesurvey.org/Optional_settings#Note (passer à 2)

Pour les coquilles : translate.limesurvey.org/projects/limesurvey2 même compte que pour le forum.

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • MVT
  • MVT's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
9 years 4 months ago - 9 years 4 months ago #114668 by MVT
Bonjour,

Merci Denis.
le problème des pages blanches est résolu (problème de mémoire constaté avec debug = 2).
je suis passé chez OVH.

je poste à côté pour la coquille (<EDIT> Fait </EDIT>
Last edit: 9 years 4 months ago by MVT. Reason: Correction
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose