Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Importer des contacts pour effectuer des invitations

Importer des contacts pour effectuer des invitations 8 months 1 week ago #103423

• MicGodro
  • MicGodro's Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour,

Je tente d'importer des contacts pour effectuer des invitations. Lorsque j'utilise les trois champs de base : email, firstname, lastname, ça fonctionne. Par contre, lorsque je tente d'ajouter des champs supplémentaires en suivant la méthode décrite dans le manuel de Lime Survey, je n'y parviens pas. Exemple : attribute_1 <Organisation>. J'ai même tenté d'exporter une table d'invitation dans laquelle j'avais créer des champs personnalisés et j'ai réimporter par la suite cette même table. Les champs personnalisés n'ont pas été importés. Que dois-je faire?

Pouvez-vous m'aider?
Last Edit: 8 months 1 week ago by MicGodro. Reason: Pour préciser ma demande
The administrator has disabled public write access.

Importer des contacts pour effectuer des invitations 8 months 1 week ago #103424

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 255
qu'entends-tu par "ça ne marche pas" ?
Comment sais-tu que ça ne marche pas ?

1. que fais-tu pour essayer d'importer tes colonnes en plus (soit le plus précis possible) ?
2. qu'obtiens-tu à la place du résultat escompté ?
Nickko
Ergonome / Usability expert

Importer des contacts pour effectuer des invitations 8 months 1 week ago #103425

• MicGodro
  • MicGodro's Avatar
  • Fresh Lemon
La table s'importe correctement et les champs nom, prénom et adresse sont présent après l'importation. Par contre, le champs organisation que j'avais défini dans mon fichier .csv n'a pas été importé dans ma table d'invitation. Est-ce que la syntaxe que j'ai utilisé dans mon fichier .csv est la bonne? C'est seulement la colonne attribute_1 que je ne parviens pas à importer.

Exemple :
firstname,lastname,email,attribute_1 <Organisation>
Julie,Labrosse,123@mail.com,Cégep de Jonquière
Martin,Plourde,456@mail.com,Alma Honda
Sylvie,Sauvageau,789@mail.com,Autopro

Merci!

Importer des contacts pour effectuer des invitations 8 months 1 week ago #103426

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
C'est tout ce que tu as fait ?
Dans ce cas c'est le comportement normal, les champs optionnels s'ajoute non pas dans le fichier d'import mais dans le table des invitations.

Seules les données peuvent être ajoutées via le fichiers d'import. Les colonnes qui ne correspondent à aucun champ (obligatoire ou optionnel) dans Limesurvey sont ignorées.
Nickko
The following user(s) said Thank You: MicGodro

Importer des contacts pour effectuer des invitations 8 months 1 week ago #103433

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 818
Salut,

Non, normalement on peut aussi importer les attributs supplémentaires.

As tu essayé avec attribute_1 seulement ? L'attribut est bien créé avant l'import ?

Sur quelle version de LimeSurvey ?

Denis

Importer des contacts pour effectuer des invitations 8 months 1 week ago #103437

• MicGodro
  • MicGodro's Avatar
  • Fresh Lemon
Ça fonctionne à présent. Le problème est que je n'avais pas créé l'attribut avant l'import. Je pensais que les champs allaient se créer en fonction des champs contenus dans mon fichier .csv.

Merci!

Importer des contacts pour effectuer des invitations 8 months 1 week ago #103452

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
C'est bien ce que je disais, on ne peut pas importer l'attribut lui-même, seulement les valeurs correspondantes ;-)
Nickko

Importer des contacts pour effectuer des invitations 8 months 1 week ago #103472

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 818
Nickko wrote:
C'est bien ce que je disais, on ne peut pas importer l'attribut lui-même, seulement les valeurs correspondantes ;-)
On s'était mal compris ;).

Je ne t'ai pas souhaité un bonne année 2014 !!

Donc:
Bonne année 2014 !

Importer des contacts pour effectuer des invitations 8 months 1 week ago #103480

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
Et pas mieux de mon côté, Bonne année Denis, et bonne année à tous ceux qui passe ici :-).
Nickko
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.119 seconds
Donation Image