Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Fenêtre expressions logiques

Fenêtre expressions logiques 8 months 6 days ago #103381

• tennob
  • tennob's Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour à tous!
Nouvel utilisateur de Limesurvey, j'aurais aimé créer un questionnaire avec quelques options personnalisées, malheureusement, je ne trouve pas comment avoir accès à une fenêtre d'expressions logiques qui me permettraient de coder ces options.
Quelqu'un pour me renseigner? Merci d'avance!
The administrator has disabled public write access.

Fenêtre expressions logiques 8 months 6 days ago #103386

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 255
Bonjour,

Options = réglages... Pourquoi cherches-tu une fenêtre d'expressions logiques pour les réglages ?

Tu trouveras des réglages généraux au niveaux de LS tout entier, tu peux ensuite en définir au niveau de ton sondage, et enfin au niveau des questions.

à chaque niveau ses spécificité, quelles réglages cherches-tu ?
Je pourrais t'indiquer où les trouver.
Nickko
Ergonome / Usability expert

Fenêtre expressions logiques 8 months 6 days ago #103387

• tennob
  • tennob's Avatar
  • Fresh Lemon
Merci! Plusieurs questions :
-Avant tout, je souhaite créer un questionnaire type QCM, or, je ne trouve pas comment enregistrer certaines réponses comme "justes" et d'autres comme "fausses" pour obtenir une correction automatique.

-Ensuite, j'aimerais que toutes les participations soient enregistrées, même si l'utilisateur quitte le questionnaire avant la fin. J'aimerais garder une trace de ses réponses, même incomplètes.

-Enfin, est-il possible de créer une grosse base de donnée de questions, et que X questions soient tirées au hasard parmi cette base pour chaque questionnaire?
Par exemple 20 questions parmi les 100 disponibles, choisies de manière aléatoire pour chaque utilisateur.

Merci d'avance pour ton aide!

Fenêtre expressions logiques 8 months 6 days ago #103388

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
1. Ce n'est pas possible directement.
Tu peux créer un QCM avec Limesurvey. Pas de soucis, mais il se contente d'enregistrer les réponses. C'est avant tout un logiciel de recueil, pas un LMS.

Il y a toutefois un mode "évaluation" qui permet d'attribuer des points aux questions mais ça n'est pas prévu pour enregistrer le résultat des évals.

C'est toutefois possible moyennant un peu de bricolage avec des questions masquées et du jacascript.

2. C'est le comportement par défaut.

3. C'est possible mais là aussi c'est du bricolage, regarde sur le forum, la question est passée il n'y a pas si longtemps.

Nativement, tu dois pouvoir afficher les questions dans un ordre aléatoire, mais toutes les questions s'affichent.
Nickko
The following user(s) said Thank You: tennob

Fenêtre expressions logiques 8 months 3 days ago #103562

• tennob
  • tennob's Avatar
  • Fresh Lemon
Merci pour ces réponses, c'est très sympa!
Dernière question, qui rejoint donc l'ouverture de ce sujet sur le forum : où donc puis-je "bricoler" ces options?? :)

Fenêtre expressions logiques 8 months 3 days ago #103563

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
Pour tout ce qui touche au formulaire en lui même, tu vois ces options quand tu créé le formulaire.
Ensuite c'est dans les paramètres du formulaire, elles séparer en 2 il y a les options de "texte", qui contiennent les messages d'accueil et de remerciement, et les autres accès, horodatage, notification etc.

Les options avancé des questions sont sous les questions quand tu es en mode création ou édition d'une question, c'est vraiment tout tout en bas de l'écran.

Enfin les options globales sont accessible via l'icone réglage tout en haut de LS.
Nickko

Fenêtre expressions logiques 8 months 3 days ago #103620

• tennob
  • tennob's Avatar
  • Fresh Lemon
Ok j'ai effectivement pris le temps d'explorer un peu tout ça. Mais ma question portait sur les parties qui nécessitent du "bricolage" et du "javascript" (pour te citer).
Et effectivement, j'ai trouvé des posts en rapport avec certaines de mes interrogations, qui eux aussi conseillaient quelques codes spécifiques. N'y a-t-il pas un moyen d'avoir accès au code de mon questionnaire?

Merci d'avance pour ta patience!

Fenêtre expressions logiques 8 months 3 days ago #103621

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 817
Salut,

Dans un questionnaire : 2eme barre de menu, 4ème image : sous menu qui apparait. Tout en bas : c'est le survey_logic_file .

Le javascript apparait sur la version 2.05, pas sur la version 2.00.

Denis

Fenêtre expressions logiques 8 months 3 days ago #103624

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
Au temps pour moi, j'ai confondu 2 posts ;-)

Le javascript prend place dans le texte même d'une question, ou d'un groupe. Il faut se placer en mode source et taper le Javascript comme tu le ferais dans une page HTML.

J'ai appris il y a peu dans un autre poste qu'on peut faire des opérations sans Javascript qui pourraient t'être utile pour ton calcul de point à enregistrer.

Pour l'affichage aléatoire d'un sous-ensemble des questions, je sais que j'ai déjà vu passer la question mais je ne sais pas comment on fait.

Pour mémoriser les points, c'est un peu plus délicat, déjà avec un QCM, j'ai du mal à voir, il peut y avoir tellement de règle.

Sur un questionnaire à choix unique, c'est assez simple, il suffit d'attribuer les points aux questions via l'attribut "valeur". L'attribut sera mémorisé, lors de l'export dans Excel par exemple tu auras le nombre de point dans la colonne.

En fait, je me dis que ça peut peut-être marché avec des choix multiples aussi.

Faudrait nous en dire plus si je dois aller plus loin.
Nickko

Fenêtre expressions logiques 7 months 4 weeks ago #103865

• tennob
  • tennob's Avatar
  • Fresh Lemon
Un grand merci pour vos réponses à tous les deux. Je pense que la mise en oeuvre amènera d'autres questions, mais chaque chose en son temps!
Bonne continuation!
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.105 seconds
Donation Image