Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Barre de progression LS + Bouton "Envoyer"

Barre de progression LS + Bouton "Envoyer" 4 months 21 hours ago #102613

• titoun31
  • titoun31's Avatar
  • Expert Lime
  • Thank you received: 11
Bonjour à tous,

Une question concernant la barre de progression de questionnaire développé en page par page.
La barre est découpée en fonction du nombre de pages créées, style 2 pages > 50 % - 100%.

Est-il possible que le défilement soit plus calculé en fonction du nombre de questions dans le questionnaire ? style 9 questions dans la première page > 90% et 1 question finale > 100% ??

Aussi, j'avais une question concernant le bouton "envoyer vos réponses", si on fonctionne en page par page toujours, et que ma dernière page est sujette à des conditions (uniquement présentée à un certain profil de répondants), est-ce qu'il est possible dans mon avant dernière page que le bouton suivant puisse être un bouton "Envoyer" en fonction du profil du répondant ?

Excusez moi si ce n'est pas très clair ...

Merci

Thibault
The administrator has disabled public write access.

Barre de progression LS + Bouton "Envoyer" 3 months 4 weeks ago #102677

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 715
Salut,

Pas par défaut ou directement.

Pour le 1:
On utilise jquery-ui progressbar :http://jqueryui.com/progressbar/. Donc ti dois pouvoir utiliser le même système mais en posant les % à la main dans chaque groupe.

Pour le 2:
Lancer un javascript, celui ci test les conditions du ou des derniers groupes, si les groupes sont masqués : modifier le texte du bouton suivant.

En fait, c'est pas évident : puisque un bouton Envoyer peut devenir un bouton suivant, donc c'est difficile à faire de façon générique.

Barre de progression LS + Bouton "Envoyer" 3 months 3 weeks ago #102755

• titoun31
  • titoun31's Avatar
  • Expert Lime
  • Thank you received: 11
Merci Denis,
Je me doute bien que pour le bouton Envoyer, c'est bien complexe ... JE vais regarder au niveau du JS pour la progress bar, mais de même, c'est beaucoup d'investissement pour au final pas grand chose ...

Barre de progression LS + Bouton "Envoyer" 3 months 3 weeks ago #102760

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 715
titoun31 wrote:
Merci Denis,
Je me doute bien que pour le bouton Envoyer, c'est bien complexe ... JE vais regarder au niveau du JS pour la progress bar, mais de même, c'est beaucoup d'investissement pour au final pas grand chose ...
Salut,

Pour le bouton "envoyer" ce que je voulais dire, c'est pour une solution générique, puisque: la situation peux changer sur la page en elle même.

Ce qui reste faisable, c'est :
Ton dernier groupe à cette condition : Q1.NAOK>1 . Tu ajoute à ton avant dernier groupe le script suivant.
$(function() {
if("{Q1.NAOK>1}"){
$("#movenextbtn").html('Valider');
}
});
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.119 seconds
Donation Image