Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Comment cloisonner les données pour qu'elles soient accessibles que par certains

Comment cloisonner les données pour qu'elles soient accessibles que par certains 7 months 6 days ago #102585

• domi24
  • domi24's Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour,

Nous avons un LS.... et une seule base de données...

Notre société est répartie en deux agences, et nous voudrions que les responsables de chaque agence puissent procéder à des enquêtes, uniquement sur les clients de leur agence.

Comment faire pour "blinder" les accès afin que chaque enquête puisse se limiter à une et une seule agence (pour les invitations et pour les résultats).

Merci
The administrator has disabled public write access.

Comment cloisonner les données pour qu'elles soient accessibles que par certains 7 months 6 days ago #102586

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 246
Je comprends pas trop ta question. Ou plutôt je dirais qu'elle n'a pas de sens. As-tu essayé un peu Limesurvey ?

C'est la première étape pour qu'on puisse t'aider.
Il faudrait que tu simule ce que tu veux faire et que tu nous dises à quel moment ça s'écarte de ce que tu envisages.

Là, on pourra te dire si tu as manqué une fonction de l'outil qui pourrait t'aider ou te proposer une alternative.
Nickko
Ergonome / Usability expert

Comment cloisonner les données pour qu'elles soient accessibles que par certains 7 months 6 days ago #102588

• domi24
  • domi24's Avatar
  • Fresh Lemon
J'ai effectivement utilisé LS mais dans une situation simple... (et sur des sondages anonymes)
La situation que j'évoque n'a jamais été exploitée.
Peut être que je me suis mal exprimé...

Mais imaginons qu'on a une base de 1000 contacts, 500 concernant l'agence A, 500 pour l'agence B.
Les responsable de chaque agence voudraient mener leur enquêtes, sur uniquement la population de clients
de leur agence, sans pouvoir accéder aux données des clients de l'autre agence.
En plus ils ne doivent pas avoir accès non plus aux résultats des enquêtes concernant l'autre agence.
(Besoin de confidentialité...).

Comment faire pour s'assurer de cette confidentialité, qui est un impératif dans notre société.

merci

Comment cloisonner les données pour qu'elles soient accessibles que par certains 7 months 6 days ago #102591

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 246
On parle des mêmes sondages ou de sondages distinct ?

Je ne comprends toujours pas ou tu bloques. Regarde les services en lignes qui héberge LS, comme Limeservices, un client n'a pas accès aux données des autres, ça semble évident.

As-tu testé ? Si non, fait une simulation et voit si ça te convient en l'état. Si ça ne te convient pas décris nous bien le contexte de ta simulation et on verra là où ça cloche.

Si tu as déjà testé, est-ce que chaque personne peut voir les données des autres ?
Si oui alors il y a un problème décris nous bien ce que tu as fait. Éventuellement donne moi accès à ton système de test, je pourrais voir ce qui cloche.
Nickko
Ergonome / Usability expert

Comment cloisonner les données pour qu'elles soient accessibles que par certains 7 months 6 days ago #102592

• domi24
  • domi24's Avatar
  • Fresh Lemon
OK je vois ça....

Je crie peut être avant d'avoir mal...
Mais jusque là, on était dans une configuration où il n'y avait qu'une agence...

On va tester...
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.120 seconds
Donation Image