Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Faire disparaitre la mention "questions obligatoires"

Faire disparaitre la mention "questions obligatoires" 11 months 1 week ago #102552

• lau972
  • lau972's Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour,

Je souhaite faire disparaitre la mention "cette question est obligatoire" tout en gardant la condition obligatoire de la question.

Est-ce possible? Si oui, quelle est la procédure à suivre?
The administrator has disabled public write access.

Faire disparaitre la mention "questions obligatoires" 11 months 1 week ago #102553

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 276
En préambule, sache qu'il s'agit d'une mauvaise pratique en matière d'ergonomie ou d’expérience utilisateur que d'avoir des données requise sans en informer l'utilisateur.

Pour masquer les éléments visibles, à de rares exceptions prêts dont ne font pas partie les questions obligatoires, il faut passer par la CSS.

La nature précise de la modification dépend de ton thème et de sa version. Il mieux est d'utiliser un outil du type firebug pour trouver la ligne CSS à modifier, ensuite rend toi dans l'éditeur de thème de LS, si tu utilises un thèmes par défaut, il faut en créer une copie avant de pouvoir le modifier.

Tu devras travailler sur la copie, les thèmes par défaut n'étant pas modifiable.

Ensuite il faudra configurer ton sondage pour utiliser la copie du thème afin de lui faire prendre en compte les modifications de CSS.

Nickko
Nickko
Ergonome / Usability expert

Faire disparaitre la mention "questions obligatoires" 11 months 1 week ago #102555

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 869
Salut,

En plus la mention n'apparait que si l'utilisateur clique dur suivant sans répondre à la question , non ?

Faire disparaitre la mention "questions obligatoires" 11 months 1 week ago #102559

• lau972
  • lau972's Avatar
  • Fresh Lemon
Je suis du même avis que toi concernant la pratique, le problème c'es que mon questionnaire est validé par mes supérieurs et ils veulent pas voir apparaitre cette mention.

Merci pour la solution je vais la tester.

Faire disparaitre la mention "questions obligatoires" 11 months 1 week ago #102560

• lau972
  • lau972's Avatar
  • Fresh Lemon
Non pas seulement, sous mes questions obligatoires la mention "Cette question est obligatoire" apparaît en rouge
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.110 seconds
Donation Image