Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Exemple de fichier résultat et exploitation

Exemple de fichier résultat et exploitation 9 months 2 weeks ago #102177

• billboule
  • billboule's Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour,
Dans la doc et sur le site, on trouve de nombreux exemples de questionnaires, mais je ne trouve nul part de fichier résultat. En deux mots, je voudrais voir comment limesurvey fonctionnera, me permettra d'exploiter mes réponses une fois qu'un questionnaire statistique aura été rempli !

L'idée est de pouvoir exploiter au mieux les résultats du sondage que je suis en train de proposer. Par exemple, pour l'âge, je veux savoir si il est plus judicieux de demander une année de naissance pour créer les groupes d'individus à posteriori ou si il vaut mieux fixer des groupes d'âge arbitraires en début d'enquête... (ie <25 ans, 25-50 ans, > 50 ans)...

Autre question : jusqu'à quel moment le système interne sera suffisant pour le traitement des données... et à partir de quand dois-je prévoir une utilisation/formation sur un logiciel spécifique type GNU PSPP ?

Si quelqu'un accepte de partager un de ces fichier résultats pour alimenter mon moulin... ou de partager quelques réflexions...

Merci d'avance !
The administrator has disabled public write access.

Exemple de fichier résultat et exploitation 9 months 2 weeks ago #102181

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 255
Il y a 2 types d'export des résultats :
1. l'export des stats, comme sont non l'indique, il s'agit de stat, pour chaque questions en fonction de son type ça peut varier. mais en gros tu as le pourcentage de chaque réponse.

2. l'export des réponses, là tu as une liste de toutes les réponses.

Ça peut être soit via le code de la réponse, soit le libellé en clair.

En effet prenons l'exemple de ton groupe d'année de naissance.
Dans le système, tu dois associer un code à chaque option de réponse.
Genre
1. pour moins de 25 ans,
2. etc.

Limesurvey est un outil de recueil pas d'analyse. Il te permettra d'avoir des pourcentages de réponses, des graphiques de types histogramme ou camambert, c'est tout.

Avec les réponses numériques, il permet d'avoir la moyenne le maximum et le minimum, c'est tout.

Il permet de sélectionner des sous-ensemble de réponse et d'avoir les statistiques déjà mentionné seulement pour ce groupe.

Par exemple les gens qui ont répondu "moins de 25 ans" à la question 1 et tout sauf "je mange des carottes" à la question 3.

Le mieux pour voir ce que ça donne c'est de l'installer ou de tester via Limeservices.

Pour savoir ce qu'il vaut mieux demander, age ou groupe, ça, ça dépend de ce que tu veux. Si tu penses pouvoir choisir arbitrairement des groupes d'ages, c'est soit que tu te trompes, soit que tu n'as pas vraiment besoin de cette variable.

Si tu peux m'expliquer ton besoin plus en détail, je me ferais un plaisir de t'aider à t'organiser.

Nickko
Nickko
Ergonome / Usability expert
The administrator has disabled public write access.
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.094 seconds
Donation Image