Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Limesurvey pour la recherche clinique

Limesurvey pour la recherche clinique 11 months 1 day ago #101698

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il est possible d'utiliser limesurvey dans le cadre de la recherche clinique. En particulier la saisie d'un formulaire 2 fois ( first pass et second pass)

Merci
The administrator has disabled public write access.

Limesurvey pour la recherche clinique 11 months 1 day ago #101699

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 261
Bien sûr, toutefois, en fonction de la manière dont tu souhaites mener ton sondage, il faudrait donc que tu nous expliques un peu plus les choses.

Echantillons, analyse que tu souhaites effectuer, déroulement du sondage, en parallèle, ou par lot, etc.

Nickko
Nickko
Ergonome / Usability expert

Limesurvey pour la recherche clinique 11 months 1 day ago #101700

Bonjour et merci pour ta réponse

Dans la pratique, un agent de saisie doit saisir un formulaire puis un deuxième agent doit le ressaisir, a la fin on fait une réconciliation entre les deux saisies et on corrige les erreurs d'entrées.

La saisie se fait par formulaire et non pas par lot

Merci encore

Limesurvey pour la recherche clinique 11 months 1 day ago #101702

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 261
Hum ok, il ne s'agit pas de deux passages, mais d'un contrôle. en l'état, ça ne me semble pas possible, en revanche, tu peux réouvrir un set de réponses pour les vérifier.

En fait ton but c'est de t'assurer qu'il n'y a pas d'erreur alors c'est possible. Mais pas de la manière dont tu l'imaginais.

Ou alors il y a un autre but ? Genre mesurer les divergences entre deux agents ?

Mais sinon, Limesurvey est mise à disposition de beaucoup de doctorants et chercheurs par de nombreuses universités donc je suppose qu'il est possible de faire de la recherche clinique avec cet outil.

Nickko
Nickko
Ergonome / Usability expert

Limesurvey pour la recherche clinique 11 months 1 day ago #101709

Merci encore Nickko

Non le but est vraiment d'éliminer les erreurs de saisie, il faut savoir aussi que c'est une exigence de la législation dans le domaine de la recherche clinique, on doit passer par cette procédure.

En tous cas, LS me parait prometteur je compte vraiment m'y mettre

Yazid

Limesurvey pour la recherche clinique 11 months 1 day ago #101711

• Ben_V
  • Ben_V's Avatar
  • Platinum Lime
  • Thank you received: 250
je compte vraiment m'y mettre

Salut,
Pendant que tu y seras, je te conseille vivement de t'interesser à cette autre approche également open-source ;)
.
Benoît

goo.gl/Bw5iM => Recherche GG dans le forum français (remplacer "exemple" dans la barre de recherche)
goo.gl/WX8PH => GG search for english forum (Replace "example" in the search bar)
goo.gl/IxiGu => Búsqueda en el foro en español (Cambiar "ejemplo" en la barra de...
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.115 seconds
Donation Image