Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Affichage des Attribut Token et utilisation dans les réponses

Affichage des Attribut Token et utilisation dans les réponses 1 year 1 week ago #99765

• riqcles
  • riqcles's Avatar
  • Expert Lime
  • Thank you received: 7
:silly:
Bonjour à tous, je deviens fou !!
J'ai regardé dans les forums pour l'utilisation des attributs d'invitation pour les afficher, puis les utiliser et je n'y arrive pas (ou plus).

Le but est :
1. envoyer des invitations avec des attributs prédéfinis (Année, Jours, Mois)
2. Le répondant clique sur le lien et arrive dans le questionnaire avec les informations des attributs qui sont affichés
3. Le répondant complète le questionnaire
4. Ses réponses sont enregistré, ainsi que les attributs prédéfini qui lui ont été envoyés.

:dry:
Mon problème :
J'ai essayé de faire une question sans réponse pour utiliser la fonction des "LimeRemplacementField" de l'éditeur de question de LimeSurvey.
Le champs {TOKEN:ATTRIBUTE_1} s'affiche, mais lorsque je fait un aperçu de la question, je ne voit rien.

Je déroule le questionnaire (qui n'est pas actif) pour voir si j'ai le {TOKEN:ATTRIBUTE_1} qui apparait, et RIEN !!!
Parfois, j'ai réussi à le faire apparaitre, mais après toutes mes manipulations, je ne comprend pas ce qui permet de le rendre "visible".

Deuxième problème :
J'ai voulu affecter le contenu de l'attribut {TOKEN:ATTRIBUTE_1} dans une zone de texte pour que lors de la validation du questionnaire, cette information soit sauvegardé.

J'ai fait du javascript, mais on dirais que cela ne fonctionne pas !
Voici mon code :
<script type="text/javascript" charset="utf-8">
function Custom_On_Load(){
document.getElementById('answer65522X413X2312').value='{TOKEN:ATTRIBUTE_1}';
document.getElementById('answer65522X413X2312').readOnly=1;
}
</script>

J'ai choisi une question de type texte court.

Troisième et dernier problème : :sick:

Je dois effectuer un controle sur la valeur saisi par l'utilisateur et les attributs qui lui ont été envoyé.

J'ai un attribut qui correspond au nombre de jours ouvrables dans le mois {TOKEN:ATTRIBUTE_3}
Le répondant saisi un nombre de demi-journée de travail pour plusieurs activités (ex: analyse = 1 , developpement = 4)

Le nombre total des saisies de l'utilisateurs ne doit pas dépasser le nombre de jours ouvrable {TOKEN:ATTRIBUTE_3}

Voici le code que je pense réaliser :

var nbJourSaisi;
var jourOuvrable = {TOKEN:ATTRIBUTE_3}.value;
nbJourSaisi= nbJourSaisi + ('answer65522X413X2312').value;
nbJourSaisi= nbJourSaisi + ('answer65522X413X2313').value;
nbJourSaisi= nbJourSaisi + ('answer65522X413X2314').value;
if nbJourSaisi > jourOuvrable
{
document.write("Vous avez saisi trop de demi journée");
}
else
{
document.write("La saisie est correcte");
}

Désolé si mon code est bourré d'erreur (j'ai pas codé depuis très longtems :blush: )

Merci a tous ceux qui ont des idées !

Version utilisé : limesurvey 1.85 build (7689) IE9 et Firefox 10
La migration en version 2 est prévu pour l'année suivante :angry:
LimeSurvey version 2.05 build 140520 / 1.92+ build 120909 / 1.85+ (plus pour longtemps ! yes ! )
BDD : PostGresql 9.3 /PostGresql 8.4.11
Last Edit: 1 year 1 week ago by riqcles. Reason: indication de la version de limesurvey utilisé
The administrator has disabled public write access.

Affichage des Attribut Token et utilisation dans les réponses 1 year 1 week ago #99768

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 255
Il faut activer ton questionnaire pour voir le résultat des tokens, ça n'est pas possible dans l'aperçu parce que tu n'es pas identifié.
Nickko
Ergonome / Usability expert

Affichage des Attribut Token et utilisation dans les réponses 1 year 1 week ago #99769

• riqcles
  • riqcles's Avatar
  • Expert Lime
Merci de ta réponse, j'ai créé un questionnaire très simple sur le site de demo de limesurvey (test attributs(Identifiant (ID) :879129) ) qui aura surement disparu dans peu de temps :P

Sans activer le questionnaire, mais en utilisant la roue denté pour tester le questionnaire, l'attribut apparait bien dans ma question.

Sur mon environnement de travail (1.85) des fois cela fonctionne et parfois non. Je n'ai pas trouvé de mention d'un problème dans le changelog des versions de limesurvey, pour les attributs liés au TOKEN.

Je vais retester demain en activant le questionnaire (mais de mémoire, je l'avait aussi fait).

Merci encore, je cherche, je cherche :evil:
LimeSurvey version 2.05 build 140520 / 1.92+ build 120909 / 1.85+ (plus pour longtemps ! yes ! )

Affichage des Attribut Token et utilisation dans les réponses 1 year 6 days ago #99775

• riqcles
  • riqcles's Avatar
  • Expert Lime
Bon l'activation n'a rien changé.
Comme je l'ai indiqué précédement, j'ai créé un questionnaire sur le site de démo (j'ai fait une sauvegarde pour le remettre à la demande, lors de la mise à jour du serveur de démo).

J'ai les attributs et le Javascript qui est ok.

J'ai réalisé un questionnaire très simple dans mon environnement avec 3 questions :
1. affichage de l'attribut sans JS
2. affichage du resultat d'un calcul en JS
3. affichage de l'attribut et affichage du resultat d'un calcul en JS

L'attribut ne s'affiche pas.
J'ai importé ce questionnaire dans le site de démo.... l'attribut n'apparait pas. :blink:

Une idée ?

J'ai attaché le questionnaire de mon environnment.
Attachments:

Affichage des Attribut Token et utilisation dans les réponses 1 year 6 days ago #99783

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
J'allais justement te demander ton questionnaire mais je doute qu'un fichier CSV contienne ton questionnaire ce devrait être un fichier lss.
Nickko

Affichage des Attribut Token et utilisation dans les réponses 1 year 6 days ago #99785

• riqcles
  • riqcles's Avatar
  • Expert Lime
Je te confirme que c'est bien mon questionnaire.
La version que j'utilise à mon travail est une 1.85, donc l'export est en csv.

J'ai importé ce questionnaire dans la version de démo.

Affichage des Attribut Token et utilisation dans les réponses 1 year 6 days ago #99786

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
Oui, mince, je ne pourrais sans doute pas l'importer...
Je n'ai plus de v1.8 sous la mains.

Je suppose que me donner accès à ton environnement de travail est exclu ?
Nickko

Affichage des Attribut Token et utilisation dans les réponses 1 year 6 days ago #99788

• riqcles
  • riqcles's Avatar
  • Expert Lime
Impossible :unsure: , c'est trop protégé. Je n'ai même pas accès de chez moi.
Mais tu peux importer un questionnaire V1.85 dans une version supérieur.

Je le fait souvent pour des tests (j'ai au travail, une v1.92, une v2.00 et la v1.85).
C'est l'export des versions supérieur qui ne peut pas fonctionner pour la V1.85 car c'est du .lss, et elle ne connait que le csv :woohoo:

Affichage des Attribut Token et utilisation dans les réponses 1 year 6 days ago #99790

• riqcles
  • riqcles's Avatar
  • Expert Lime
Si tu as accès au site de démo de limesurvey, j'ai importé les deux questionnaires.

Voici les références :
1. test attributs (Identifiant (ID) 879129) (fait directement sur le site de démo)

2. Ajout d'attribut (Identifiant (ID) 784771) (import de la v1.85 dans le site de démo).

Affichage des Attribut Token et utilisation dans les réponses 1 year 5 days ago #99818

• riqcles
  • riqcles's Avatar
  • Expert Lime
Salut,
J'ai réussi a faire fonctionner les attributs et à faire mon code JS pour mes calculs dans mon environnement.

Donc, pour mon problème en interne tout est ok.

Par contre, je ne comprends toujours pas pourquoi cela ne fonctionne pas dans l'environnement de démo, pour le questionnaire importé.

Je regarde le code JS et rien...on dirait un bug.

J'ai remis aujourd'hui les deux questionnaires, avec la table d'invitation initialisé avec un utilisateur et un attribut.

Pour participer, le code d'accès est a.

Si vous pensez que c'est un bug, je le qualifirais dans le rapport de bug.

Merci !
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.122 seconds
Donation Image