Welcome, Guest
Username: Password: Remember me
  • Page:
  • 1
  • 2

TOPIC: Problème de conditions

Problème de conditions 8 months 1 week ago #98948

• chauchse
  • chauchse's Avatar
Bonjour,

Je sollicite votre aide pour un problème de validations de conditions.

J'ai toute une série de questions qui dépendent les unes des autres. Tout fonctionnait a merveille.

Cependant j'ai continuer à faire évoluer mon questionnaire et là les conditions ne fonctionnent plus alors que la fiche de logique pour le Questionnaire ne m'affiche aucune erreur. :blink:

J'ai déjà passé pas mal de temps à chercher l'erreur, cependant je tourne en rond.

Je vous joints le questionnaire, si vous auriez un peu de temps pour regarder l'erreur qui se produit au groupe de question "Les outils que vous utilisez"
Les réponses aux premières questions sont censées débloquer d'autres questions, mais ça bloque à ce niveau. (J'ai même essayé de supprimer toutes les conditions pour les remettre à la main, mais sans succès :dry: )
Je viens également de remarquer que mes questions imbriquées ne fonctionnent plus
(J'ai fait le test sur différent navigateurs pour être sur que ça ne soit pas un pb de cache ou équivalent)
Je remarque aussi que lorsque je suis sur une question qui possède une condition

Attachment PS1.PNG not found

Et que je clique sur le bouton pour gérer les conditions, je n'ai plus de cohérence entre les 2 écrans.

Attachment PS2.PNG not found

Il semblerait qu'il me manque des liens entre les conditions existantes et les questions :ohmy:

Et je peux confirmer que la table conditions est vide ...

Merci par avance
Attachments:
Last Edit: 8 months 1 week ago by chauchse. Reason: Ajout de précisions
The administrator has disabled public write access.

Problème de conditions 8 months 1 week ago #98949

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 218
chauchse wrote:
les conditions ne fonctionnent plus

Qu'est-ce qui se passe ?
chauchse wrote:
Je viens également de remarquer que mes questions imbriquées ne fonctionnent plus

Qu'appelles-tu les questions impriquées ?
Je ne crois pas qu'il y ait une fonction qui porte se nom dans LS.
chauchse wrote:
Je remarque aussi que lorsque je suis sur une question qui possède une condition

Et que je clique sur le bouton pour gérer les conditions, je n'ai plus de cohérence entre les 2 écrans.

Ne confondrais-tu pas condition et filtre conditionnel ?
Nickko
Ergonome / Usability expert

Problème de conditions 8 months 1 week ago #98950

• chauchse
  • chauchse's Avatar
chauchse écrit:

Qu'est-ce qui se passe ?
J ai fait, après suppression de questionnaires de test_ une vérification de la cohérence des données avec une suppression des tables obsolètes et je me demande si ça je vient pas de là...
chauchse écrit:

Qu'est-ce qui se passe ?
chauchse écrit:

Qu'appelles-tu les questions impriquées ?
Je ne crois pas qu'il y ait une fonction qui porte se nom dans LS.
Excuses moi j ai utilisé les mauvais termes. Je voulais parler des questions en cascade à l aide des filtres de tableau.

Ne confondrais-tu pas condition et filtre conditionnel ?
Ça n est pas impossible ;-)

Problème de conditions 8 months 1 week ago #98965

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 218
Hum, en fait ça fait beaucoup de chose en JS qui ne fonctionne plus.
J'ai déjà vu ça avec des vieux thèmes utilisés sur des nouvelles version de LS ou sur des thèmes custom mais buggé.

Tu utilises un thème par défaut pour tes tests ?
Sinon, essaies avec le thème "default".
Nickko
Ergonome / Usability expert
The following user(s) said Thank You: chauchse

Problème de conditions 8 months 1 week ago #98966

• chauchse
  • chauchse's Avatar
Du coup je suis reparti sur une vieille sauvegarde (import de la sauvegarde en tant que nouveau questionnaire) ou j'ai recommencé les manip (créations de questions et de conditions)

Malheureusement ça a encore recommencé sur mon nouveau questionnaire. J'ai l'impression qu'à un certain nombre de question dans le groupe (un soixantaine, ca bug)... Est-ce que la piste du nombre est plausible?
Du coup j'ai splitté mon gros groupe en plusieurs petits groupes et je suis en train de faire le test.

Pour le thème, j'utilise le basic sur la Version 2.00+ Build 130802 que j'ai personnalisé en mettant uniquement une image perso dans l'entête.
Je vais tester avec le thème défaut.

Problème de conditions 8 months 1 week ago #98967

• chauchse
  • chauchse's Avatar
Je viens d'essayer de changer le thème sur un des questionnaires defaillant... résultat

The website encountered an error while retrieving http://ip_du_serveur/index.php/admin. It may be down for maintenance or configured incorrectly.
Error code: 500
:sick:

Et je précise que ca n'est pas le serveur qui est down ;)
Et je n'ai rien dans les logs :blink:

Le répertoire /var/www/limesurvey/templates/default est bien présent.

Bon, le problème vient du cache ou des cookies, car en réinitialisant le problème d'erreur 500 à disparu.

Mais ça m'arrive régulièrement... je ne comprends pas d'ou ça vient.

Test fini, mais non concluant, en mettant le thème défault, ca ne règle pas les pbs de JS
Last Edit: 8 months 1 week ago by chauchse. Reason: Ajout de précisions

Problème de conditions 8 months 1 week ago #98968

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 716
Salut,

Sur le premier questionnaire, j'ai :
57 questions contain errors that need to be corrected

Donc : à corriger ....

Commence par supprimer les conditions que ne semble pas liée : ce sont sans doute des questions modifiées
Par exemple sur la O011.

Denis

Problème de conditions 8 months 1 week ago #98979

• chauchse
  • chauchse's Avatar
Bonjour Denis,

Merci pour ta réponse.
J'avais déjà supprimé manuellement chaque condition pour les recréer.

Voici la dernière version du questionnaire où le problème est toujours d'actualité
Attachments:

Problème de conditions 8 months 1 week ago #98986

• chauchse
  • chauchse's Avatar
Autre "BUG", au bout d'un certains nombre de modifications et/ou de questions (93 pour 21 groupes avec des conditions), le mode édition de question ne fonctionne plus.
Lorsque j'essaye de rentrer en mode édition sur une nouvelle question, cela ne fonctionne plus.

Attachment CaptureLS.PNG not found

CF barre d’adresses

Le seul moyen que j'ai trouvé pour contourner le BUG c'est d'exporter mon questionnaire et de l'importer sur un nouveau questionnaire.
NB : Le changement de navigateur, vidage de cache ou effacement des cookies ne résout rien

Problème de conditions 8 months 1 week ago #98990

• chauchse
  • chauchse's Avatar
Je viens de déployer les grands moyens :woohoo:

Pour être sur, j'ai réinstallé complètement une version LS2.00 et ai importé la structure de mon questionnaire dans une base toute neuve qui n'a jamais servit ;) (Je précise bien que j'ai uniquement importé la structure du questionnaire et non la base.
J'ai bien évidement laissé toutes les options de LS par défaut et activé mon questionnaire.
Lorsque j'essaye de remplir le questionnaire, à la fin du premier groupe de questions, je n'ai aucun bouton (ni suivant, ni réinitialiser le questionnaire)... Test effectué biensur sur différents navigateurs
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.144 seconds
Donation Image